Page 1 sur 2

C'est parti pour la prepa de mon l200.

Posté : dim. janv. 11, 2009 3:41 am
par lejeyl200
Bonjour a tous

Voila je vais preparé mon l200 long de 2001 (encore d'origine) .
Je vous tiendrais au courant de l'évolution au fur et a mesure (photos ect...) Si vous avez des idées des solution pas chére pour m'aider a remonter mon 4x4 je suis a l'écoute . Je vais commencer se moi si part une petite réhausse de 5cm ( jumelles plus longues a l'arriére et recrantage des barres de torsion avant ) et un nouveau fortmat de pneus je passe de 265/70/16 a 265/75/16 bf goodrich AT.
Pour la suite je pense acheter un treuil d'environ 5t pour étre tranquil d'ici l'été. Si vous avez des liens a balancer hesiter pas ou des conseil sur des marques. Je vous balancerais des photos des évolutions du bébé.
Ps : Quelqu'un a une idée pour une chouette couleur? je pense faire un bicolore boir gris en srtucturé, vous en pensez quoi sur la photode mon avatard?

les pneu ca suffi

Posté : dim. janv. 11, 2009 3:51 am
par lj72
deja avec les pneu ton truck va etre rehausse de 3a4cm
70-->75 c est deja bien
pense au amortisseur aussi

re: C'est parti pour la prepa de mon l200.

Posté : dim. janv. 11, 2009 9:54 am
par PMV
salut,
le gain en rehausse entre du 265/70/16 et le 265/75/16 est de 1.33 cm en théorie, compte 1.5 cm environ puisque tu change de profil (mixte à la place de route) pas 3 ou 4 ...hélas

diamètres:
265/75/16 :804
265/70/16 :777.4

en effet si tu rehausse par recrantage et changement de jumelles pense à changer les amortisseurs car ceux d'origine vont non seulement brider les débattements mais en plus servir de butée en amplitude maxi et cela risque de les détériorer rapidement

hauteur pneus

Posté : dim. janv. 11, 2009 12:09 pm
par lejeyl200
Merci pour l'info sur le gain de hauteur entre 70 et 75 donc ont peut estimer le gain à 13 ou 15mm je pensait pas gagner autant en fait apparement j'ai lu que entre certaines marques de pneus pour une méme dimension il peut y avoir une diférence de 3 pour cent de hauteur, a voir......Quelqu'un en sait plus?
merci de vos reponses

re amortisseur acceptant réhausse

Posté : dim. janv. 11, 2009 3:01 pm
par lejeyl200
Au fait quelqu'un sait il quel amortisseurs accepterais la réhausse ?
Je pense en profiter pour virer la bar stab et faire graissages, paralelisme silentbloc, amorto direction.

re: C'est parti pour la prepa de mon l200.

Posté : dim. janv. 11, 2009 4:32 pm
par PMV
lejeyl200 a écrit :Merci pour l'info sur le gain de hauteur entre 70 et 75 donc ont peut estimer le gain à 13 ou 15mm je pensait pas gagner autant en fait apparement j'ai lu que entre certaines marques de pneus pour une méme dimension il peut y avoir une diférence de 3 pour cent de hauteur, a voir......Quelqu'un en sait plus?
merci de vos reponses
effectivement il peut y avoir de gros écarts selon la marque de pneu à taille égale.
les différences les plus importantes se trouvent sur les muds rechapés qui "chaussent" quasiment une taille de plus que celle indiqué sur le pneu par rapport à la même taille sur un pneu neuf de marque.
perso les rechapés c'est pas mon truc donc je te les conseille pas...

re: C'est parti pour la prepa de mon l200.

Posté : dim. janv. 11, 2009 4:33 pm
par PMV
lejeyl200 a écrit :Au fait quelqu'un sait il quel amortisseurs accepterais la réhausse ?
Je pense en profiter pour virer la bar stab et faire graissages, paralelisme silentbloc, amorto direction.
n'importe quel amorto prévu pour un kit de rehausse +5:
efs/ome/ironman etc...

re amortos

Posté : dim. janv. 11, 2009 6:27 pm
par lejeyl200
Ok merci pour l'info sur les amortos je pense metre du moneroe gaz j'en avais sur un autre véhicule et j'en étais trés satisfait.

re: C'est parti pour la prepa de mon l200.

Posté : dim. janv. 11, 2009 7:03 pm
par PMV
lejeyl200 a écrit :Ok merci pour l'info sur les amortos je pense metre du moneroe gaz j'en avais sur un autre véhicule et j'en étais trés satisfait.
vérifie qu'ils acceptent la rehausse...

re: C'est parti pour la prepa de mon l200.

Posté : mer. janv. 14, 2009 12:21 pm
par __//\ L'Aventurier//\_
salut , j ai a peu pres la même config que toi et j ai monté des OMe qui sont vraiment parfait !! pense à mettre un blindage , c'est primordial si tu fais du TT /piste un peu rapide !!