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Débimetre changé et pourtant...

Posté : lun. janv. 05, 2009 11:46 pm
par EdelVoilier
Bonne années à tous (qui commence mal pour moi)

Mon débimètre à laché (après l'avoir nettoyer il à tenu un temps et puis plop : plus rien). Je l'ai donc remplacer par un neuf et changé le filtre à aire.

Le premier jour (Changement du débimetre + Nouveau filtre à air + nettoyant injecteur 1l avec 40litres de gazoil) : Impec.

Dès le lendemain : A froid c'est une vrai vache (aucune puissance) en cote je perd rapidement de la vitesse et j'ai beau appuyer accélérateur au planché : Rien :confused:

Fait étrange, lorsque le véhicule est chaud la puissance revient petit à petit. Ca commence par des accoups dans les accelerations puis petit a petit les accoups s'espaces.

Le véhicule est un TerranoII 2.7 TDI de fin 2000 (modèle long luxe) 138000kms

Help me please :confused:

re: Débimetre changé et pourtant...

Posté : mar. janv. 06, 2009 7:52 am
par Tanguy
le seul filtre que tu n' as pas changé aurait du être le premier à faire :(
le filtre a gas-oil ...
vu ce qui t' arrives , ça ressemble fortement a un filtre à GO obstrué :no:
... gas-oil de mauvaise qualité ?
dépot dans le réservoir du 4x4 ?

re: Débimetre changé et pourtant...

Posté : mar. janv. 06, 2009 8:00 am
par EdelVoilier
C'est vrai que la vidange doit etre faite mais comment expliquer que cela se produit moins véhicule chaud ? :hein:

re: Débimetre changé et pourtant...

Posté : mar. janv. 06, 2009 8:04 am
par Tanguy
parceque au fur et a mesure le retour de GO chaud vers le réservoir fait son office de fluidifiant + la chaleur du compartiment moteur et le filtre a GO se libère progressivement
ce n' est pas une vidange qu' il faut envisager , mais son remplacement ;)

re: Débimetre changé et pourtant...

Posté : mar. janv. 06, 2009 9:23 am
par vincent sch
Bonjour

Tanguy parle bien du filtre à gas oil comme le dit Tanguy, pas de la vidange de l'huile moteur. :)

Tiens c'est quoi le nettoyant injecteur que tu as utilisé ? C'est peut être lui qui a également nettoyé ton réservoir ramenant toutes les saletés au filtre à gas oil. :hein: D'ou encore une fois remplacement du filtre à gas oil.

A plus

Vincent

re: Débimetre changé et pourtant...

Posté : mar. janv. 06, 2009 9:34 am
par EdelVoilier
Le nettoyant est : Injection 5 (en vérifiant qu'il était compatible TDI)

J'en ai mis 1 litre avec 40 litre de GO (il est indiqué sur le bidon qu'en curatif on peu mettre 1 litre d'injection 5 pour 20 litres mini à 30litres de GO).

J'viens de prendre RDV chez le concessionnaire Nini pour vidange complète (donc filtre à GO inclu : enfin j'espère vu le prix : 250euros)

re: Débimetre changé et pourtant...

Posté : mer. janv. 07, 2009 1:40 pm
par xamax
EdelVoilier a écrit :J'viens de prendre RDV chez le concessionnaire Nini pour vidange complète (donc filtre à GO inclu : enfin j'espère vu le prix : 250euros)
Pfiiouuuu, 250 € pour une vidange moteur avec le remplacement du filtre à gasoil.
Justement, je regarde les tarifs en ce moment.
Mais j'imaginais ça moins cher. :D
Je vais tacher de voir quel tarif propose les p'tits garages qui m'entourent. :D

re: Débimetre changé et pourtant...

Posté : mer. janv. 07, 2009 2:43 pm
par bismuth
170 euros dans un bled des vosges (gge NISSAN)
Vidange, filtres huile, filtre G.oil, les niveaux, pressions, le café, la gentilesse, nickel, quoi !

tu reste avec le mécano et on tape la discute .. j'ai même le droit de fumer sous le pont ! :cool:

quand j'ai pas envie de faire .. je vais là bas :cool:

Voilà ma facture

Posté : sam. janv. 10, 2009 12:32 am
par EdelVoilier
Après passage chez un dieseliste voici le résultat:

Vidange
  • Huile semi synthèse 10w40
  • Filtre Gasoil
  • Filtre Huile
  • Controle des compressions
  • Réglage culbuteurs
  • Graissage (divers)
  • Diagnostique bougie de préchauffe (1 HS. Devis pour remplacement de toutes : 150eur)
  • Diagnostique frein arrière (1 tambour commence à fuir légèrement : devis MO inclue : 750eur)
Débimètre (celui d'origine que j'avais gardé) : nettoyage

Montant payé : 440,37eur





Le débitmètre acheté sur ebay (via espagne) n'est pas compatible :mad: avec mon modèle Bosch 0 281 002 440 (le vendeur est prêt au remboursement après renvois de la pièce).

Heureusement que j'avais gardé l'ancien après nettoyage : il repart mais pour peu de temps (il lache à nouveau le soir meme après être sortie du garage) :confused:

Je suis bon pour rajouter 200eur de débimetre neuf Bosch de réf 0 281 002 440 (Chez OSCARO) à moins de trouver encore moins chère ailleurs.
Bon je regrette pas l'intervention sur le moteur : il est tout de même plus silencieux.

re: Débimetre changé et pourtant...

Posté : sam. janv. 10, 2009 7:47 pm
par OlivierLB
bismuth a écrit :170 euros dans un bled des vosges (gge NISSAN)
Vidange, filtres huile, filtre G.oil, les niveaux, pressions, le café, la gentilesse, nickel, quoi !

tu reste avec le mécano et on tape la discute .. j'ai même le droit de fumer sous le pont ! :cool:

quand j'ai pas envie de faire .. je vais là bas :cool:
Veinard!!!!