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Doute sur la cylindree d'1 pajero - besoin d'aide

Posté : lun. janv. 05, 2009 10:58 am
par MEGANE
J'ai reçu copie de la carte grise pour l'établissement de l'assurance de mon futur joujou. J'ai eu une petite surprise et j'aimerais lever un doute, si vous pouvez regarder sur vos cartes grises et me dire. La puissance fiscale notifiée est de 10 CV (P6).... Hors, je croyais que le 2.8 avait une puissance mini de 11 CV... :no:

Rien de notifié en cylindrée (P1)
Modèle 1999 court.
Pourriez vous m'aider à y voir plus clair ? :( :mad:

re: Doute sur la cylindree d'1 pajero - besoin d'aide

Posté : lun. janv. 05, 2009 1:08 pm
par pimbo
salut, a ma connaissance le 2.8l glx fait 11ch mais je ne suis pas un pro du pajero :hein:

re: Doute sur la cylindree d'1 pajero - besoin d'aide

Posté : lun. janv. 05, 2009 7:14 pm
par jeannot
Salut!
Pour les 2.8L,jusqu'au millésime 98 pour les courts et pour tout les millésimes pour les longs ils font 11 CV.
depuis le millésime 99 pour les courts la puissance est de 10 CV.
Il me semble que cela est du a un changement du mode de calcul de la puissance fiscale. Pour une fois ça va dans le bon sens :eek: . A+

re: Doute sur la cylindree d'1 pajero - besoin d'aide

Posté : lun. janv. 05, 2009 8:03 pm
par MEGANE
jeannot a écrit :Salut!
Pour les 2.8L,jusqu'au millésime 98 pour les courts et pour tout les millésimes pour les longs ils font 11 CV.
depuis le millésime 99 pour les courts la puissance est de 10 CV.
Il me semble que cela est du a un changement du mode de calcul de la puissance fiscale. Pour une fois ça va dans le bon sens :eek: . A+
;) Yes Jeannot, merci, ça se confirme :)
C'est vrai, pour une fois, ça va dans le bon sens :D

re: Doute sur la cylindree d'1 pajero - besoin d'aide

Posté : mar. janv. 06, 2009 12:02 pm
par platplat
MEGANE a écrit : ;) Yes Jeannot, merci, ça se confirme :)
C'est vrai, pour une fois, ça va dans le bon sens :D
En fait la réforme à la base n'était pas pour aller dans le bon sens comme vous dites.

C'était justement le contraire.

C'était parce que l'Etat voulait pouvoir taxer plus fort ceratines voitures qui passaient à travers les mailles du filet :

- les sportives turbocompressées qui avaient de petites puissances fiscales (à cause de leur faible cylindrée), mais de grosses puissances réelles (ex :sub qui sont passées de 9 à 13)

- les turbo diesels, pour les mêmes raisons que ci-dessus (ex : mercos c220 cdi qui passe de 5 à 7 cv)

Mais certains y ont gagné : les moteurs à faible rendement (grosse cylindrée en rapport de la puissance, dont les 4X4 : che 4.0 qui passe de 23 à 19, Range 4.6 qui passe de 26 à 21 et ainsi de suite).

Du coup, avant, on ne voyait pas voitures avec des puissances fiscales supérieurs à 29/30 cv, aujourd'hui, vous pouvez trouver des puissances fiscales supérieures à 45 cv :mad:

En fait ils voulaient nous en mettre une, certains ont pris, et pas d'autre. ;)