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Differentiel

Posté : lun. juil. 05, 2004 2:48 pm
par KDJ95
Salut,

En TT, je suis la plupart du temps en courte avec diff. central bloqué.
Y a t'il un risque de casse sur un terrain moyennement adhérant (pas boueux) genre cailloux, terre sèche dans les virages? :?:

re: Differentiel

Posté : lun. juil. 05, 2004 2:54 pm
par cedricfred
Cailloux non mais sur un rocher oui et sur de la terre sèche hum pas terrible, pour les manoeuvres personnellement je débloque tout et je rebloque pour le passage difficile suivant. Quand on voit à quelle vitesse ça peut se bouffer un différentiel...

re: Differentiel

Posté : lun. juil. 05, 2004 2:58 pm
par KDJ95
Merci,.. est ce qu'on peut dire que le diff. central subit moins de contraintes qu'un diff. arr. ou avant lorsqu'ils sont bloqués?

re: Differentiel

Posté : lun. juil. 05, 2004 3:01 pm
par cedricfred
La différence de rayon de braquage entre avant et arrière est moindre qu'entre droite et gauche donc c'est un peu vrai que le central souffre moins, mais il souffre quand même donc mieux vaut le soulager quand il n'est pas nécessaire.

re: Differentiel

Posté : lun. juil. 05, 2004 11:45 pm
par 4rouesmotrices
Personnellement je fais du franchissement la plupart du temps sur terre sèche ou pierres. Forcément, pas trop de boue ni de neige ici. Bref.

Je ne repasse pas en boite longue à chaque manoeuvre, mais ça se passe bien. Soit sur la terre les roues ripent un peu, soit sur caillasse je fais 2-3 manoeuvres pour pas avoir à braquer.

re: Differentiel

Posté : mar. juil. 06, 2004 12:21 am
par ISIDOR1
Pour rester en courte, tu peux supprimer le diff central en ajoutant un interrupteur comme vu sur ce site:
http://my80isfantastic.free.fr/Techno_d ... entral.htm :idée:

:cool: :cool: :cool: :cool:

re: Differentiel

Posté : mar. juil. 06, 2004 11:02 am
par Oooops!
ISIDOR1 a écrit :Pour rester en courte, tu peux supprimer le diff central en ajoutant un interrupteur comme vu sur ce site:
http://my80isfantastic.free.fr/Techno_d ... entral.htm :idée:

:cool: :cool: :cool: :cool:
Euh, vu son pseudo, KDJ95 a un... KDJ95 :D
Et là, amha le verrouiilage du diff central en courtes est malheureusement inévitable. (tout au moins de manière simple?)

re: Differentiel

Posté : mar. juil. 06, 2004 11:22 am
par Manu
Ce probleme doit est resolu mainteneant avec les 4x4 permanents je pense en locurance au LC 120 car il ne possede que 2 position sur sa boite de transfert, courte ou longue + option blocage de pont (je crois)

Manu

re: Differentiel

Posté : mar. juil. 06, 2004 12:08 pm
par PANOU 06 NICE
Si ça motrice bien sans bloquer, ne bloque pas, tu éviteras la casse.
L'inter à rajouter au tableau (sur les 80), génial !! Pas diff à faire, et tu peux rouler en courtes sans bloc, ou en longues avec !! Trés bien!

JJT 06 NICE 80 BA

re: Differentiel

Posté : mar. juil. 06, 2004 1:13 pm
par 4rouesmotrices
Attention, il y a pleins de 4x4 où rouler en courtes bloque automatiquement le central. Et ces 4x4 n'ont pas tous la faculté du 80 à rajouer l'inter...