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Nissan Patrol GR TD6 et Filtre KN : mes impressions
Posté : mer. avr. 09, 2003 7:54 pm
par Jim 951
On avait abordé le sujet il n'y a pas longtemps. Vu que je viens de monter un KN je vous livre mes impressions :
- plus de puissance ! c'est très net, mais malheureusement je ne saurais dire si le KN y est réellement pour quelquechose car l'ancien filtre avait + de 10 000 km et était donc bien sale
- plus de bruit : on entend le sifflement du turbo plus fort et plus aigu, même à + de 100 km/h
re: Nissan Patrol GR TD6 et Filtre KN : mes impressions
Posté : jeu. avr. 10, 2003 7:53 pm
par Flo
rapport prix/satisfaction
je voudrais bien savoir si ça vaut ce que ça coûte....

re: Nissan Patrol GR TD6 et Filtre KN : mes impressions
Posté : ven. avr. 18, 2003 2:28 pm
par canonbiker
Alors au risque de passer pour un vendu...lorsque l'été dernier je suis tombé en panne de débimètre et que je suis allé voir ce si sympathique chef d'atelier NISSAN, quand il a vu mon filtre JR (=K&N) il m'a dit:
"vous savez, si ce type d'équipement apportait vraiment tous les avantages qu'on leur annonce !!!ça ferait déjà bien longtemps que les fabricants de filtres normaux auraient fait faillite et que les constructeurs de voitures ne leur feraient plus confiance !!! Alors un conseil,dés votre prochain entretien, faites un petit plaisir à votre moteur remettez lui un filtre papier!!!"
Sur ces bons conseils, que j'ai quand même pris au sérieux, je n'ai quand même pas changé de filtre;En fait, je préfère rentabiliser mon achat au détriment d'un avis qui m'a paru tout à fait honnète et convaincant.
A vrai dire lorsque j'ai installé ce filtre j'avais vu une différence en terme de pêche...mais mon débimètre faisait déjà des siennes!!! @+.
re: Nissan Patrol GR TD6 et Filtre KN : mes impressions
Posté : ven. avr. 18, 2003 2:47 pm
par Buzz
Le pourquoi du comment!
Sans remettre en cause l'honnetete de ton garagiste ce qui est sur c'est qu'il sont plus cher a l'achat et comme chacun sait pour un constructeur y'a pas de petite economie 50euro d'economie par ici par la et hop la marge est meilleure ou le prix de vente plus competitif !!!
Qu'il apporte un gain, minime ou pas, en perf chacun jugera par lui meme par contre il est sur que le moteur respire mieux ce qui est un gage de longevite pour le moteur.
Et si tout les teams auto (4x4, rallye ou autre) utilise ce type de filtre c'est qu'il doivent apporte un plus certain.
Un autre avantage la possibilite de nettoyage et reutilisation bien appreciable en Raid ou en balade estivale sur des chemins bien poussiereux.
Le filtre a papier supporte la soufflete une fois voir deux mais pas plus
re: Nissan Patrol GR TD6 et Filtre KN : mes impressions
Posté : ven. avr. 18, 2003 2:53 pm
par stef.
Le filtre a papier supporte la soufflete une fois voir deux mais pas plus
Sur le Gr 3l, le changement du filtre à air est préconisé tous les 20.000Km, plus de soufflette, remplacement ( dixit le carnet d'entretien )
Ca simplifie non ?

re: Nissan Patrol GR TD6 et Filtre KN : mes impressions
Posté : ven. avr. 18, 2003 3:00 pm
par Buzz
Je parlais d'en cas utilisation Tt mais 20kkm pour le chgt c'est long et tu serait a mon avis aviser de mettre un coup de soufflete tout les 5 ou 10kkm ton moteur ne sent portera que mieux et ton porte monnaie aussi (because filtre encrase augmentation conso).
Enfin ca c'est mon avis

re: Nissan Patrol GR TD6 et Filtre KN : mes impressions
Posté : mar. avr. 22, 2003 6:25 pm
par stef.
Niveau entretien, j'en suis à faire des révisions tous les 5000 Km et chgt filtres tous les 10000KM, après tout dépend de ton utilisation, c'est sur.

Je signalais juste que Nissan ne préconisait plus de coup de souflette mais un changement du filtre.
re: Nissan Patrol GR TD6 et Filtre KN : mes impressions
Posté : dim. avr. 27, 2003 4:06 pm
par davcool
bonjour
je roule avec un 3VDI et un filtre JR ............
et j'abandonne car j'ai fusillé 2 (deux) débimètre en 2 raids ... et finir le voyage avec 2T5 et pas de turbo est un pensum ...........
alors vive le bon vieux filtre d'origine
re: Nissan Patrol GR TD6 et Filtre KN : mes impressions
Posté : dim. avr. 27, 2003 6:29 pm
par Pierre-Yves
[quote="canonbiker"]
"vous savez, si ce type d'équipement apportait vraiment tous les avantages qu'on leur annonce !!!ça ferait déjà bien longtemps que les fabricants de filtres normaux auraient fait faillite et que les constructeurs de voitures ne leur feraient plus confiance !!! Alors un conseil,dés votre prochain entretien, faites un petit plaisir à votre moteur remettez lui un filtre papier!!!"
Sur ces bons conseils, que j'ai quand même pris au sérieux, je n'ai quand même pas changé de filtre]
Je rebondis la dessus suite a une expérience passé avec une 206. Plusieurs personnes m'aurait signaler avoir eu des problêmes de débimêtres suite à l'install d'une filtre "huilé" type K&N ou Green. Le filtre en soit n'est pas en cause (je sentais perso plus de vivacité dans ma 206 avec le filtre k&n) mais plutot l'huilage du filtre. Comme vous le savez, il faut le nettoyer puis le réimbibier d'huile. Dixit les remarques que j'ai eu, ce serait l'exés d'huile présent dans le filtre qui se projeterai sur le débimétre et qui le ferais (à termes) déconner...
Du coup, sur mon ex 206, je l'huilais partout mais modérément et je le laissais égouter pendant 24h ensuite. Et c impressionnant la quantité d'huile qu'il rendait... A méditer peut être ?