Page 1 sur 4

niveau de

Posté : sam. janv. 03, 2009 5:55 pm
par paul80
salut je ni connai pas grand chose et je voudrais savoir a quoi correspont les niveau 3...4...5...dans les annonces de raid :hein:
et aussi le parcours au road-book :hein:
merci d'avance :)

re: niveau de

Posté : sam. janv. 03, 2009 6:11 pm
par aucris
Salut
Ben au plus tu vas vers le 5 au plus c'est dur et au plus il faut de l'expérience.
Un Road Book est une représentation papier du tracé que tu dois emprunter lors d'une ballade ou d'un raid 4x4. Il est en général remis par l'organisateur et comporte les directions à suivre avec les kilomètrages partiels et totaux ainsi que les pièges à éviter. Il est impératif de posséder un terratrip pour pouvoir le suivre voir un GPS. Voilà

re: niveau de

Posté : sam. janv. 03, 2009 6:56 pm
par paul80
aucris a écrit :Salut
Ben au plus tu vas vers le 5 au plus c'est dur et au plus il faut de l'expérience.
Un Road Book est une représentation papier du tracé que tu dois emprunter lors d'une ballade ou d'un raid 4x4. Il est en général remis par l'organisateur et comporte les directions à suivre avec les kilomètrages partiels et totaux ainsi que les pièges à éviter. Il est impératif de posséder un terratrip pour pouvoir le suivre voir un GPS. Voilà
ok alor moi sans experience je peux faire quelle niveau

re: niveau de

Posté : sam. janv. 03, 2009 9:10 pm
par aucris
Cela peut dépendre de la destination, de ton véhicule et de sa préparation. C'est une valeur assez vague car tu peux avoir une balade de niveau 1 au road book et la si tu sais pas le lire t'es perdu et un raid de niveau 5 ou tout le monde se suit à la queueleuleu. En règle générale avec véhicule stock et pas d'expérience niveau 1 à 2, niveau 3 avec un peu d'expérience et 4 à 5 avec prépa et expérience

re: niveau de

Posté : sam. janv. 03, 2009 9:16 pm
par christian.styling
5 c'est pour les pilotes expérimentés avec des 4x4 protégés et équipés (treuils etc...)
4 c'est pour des pilotes ayant déjà fait du franchissement avec des bons pneus et un 4x4 qui ne craint pas les rayures
3 c'est plutôt de la rando mais avec certaines zones techniques pour les volontaires... en général il y a un échappatoire
2 c'est de la rando motorisée sur piste sans gros problème
1 c'est de la route qui n'a pas été goudronnée

re: niveau de

Posté : sam. janv. 03, 2009 9:16 pm
par commando ricard
Et de ta qualité à manier un volant. Tu en as qui apprennent vite, et d'autres non ;)

re: niveau de

Posté : sam. janv. 03, 2009 9:18 pm
par christian.styling
ceci dit un LJ80 c'est un lézard qui se faufile partout... :cool: là où les grands et les larges se vautrent...

re: niveau de

Posté : sam. janv. 03, 2009 9:20 pm
par christian.styling
je vais transférer cette discussion dans une rubrique plus adaptée... :cool:
"débats" c'est pas la bonne place pour discuter du niveau des sorties 4x4 ;)

re: niveau de

Posté : sam. janv. 03, 2009 10:53 pm
par rr vm
aucris a écrit :Salut
Ben au plus tu vas vers le 5 au plus c'est dur et au plus il faut de l'expérience.
Un Road Book est une représentation papier du tracé que tu dois emprunter lors d'une ballade ou d'un raid 4x4. Il est en général remis par l'organisateur et comporte les directions à suivre avec les kilomètrages partiels et totaux ainsi que les pièges à éviter. Il est impératif de posséder un terratrip pour pouvoir le suivre voir un GPS. Voilà
pourquoi IMPERATIF de posseder un terratrip ou un gps alor que l'on peut tout a fait le faire avec un compteur journalier :hein: :hein: ;) ;)

re: niveau de

Posté : sam. janv. 03, 2009 10:59 pm
par aucris
Si on pouvait le faire avec un compteur jounalier ça se saurait. Pas assez précis. Un road book est détaillé à une dizaine de mètres près. Un compteur c'est une centaine de mètres près