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Au secours Eric.........

Posté : mer. avr. 09, 2003 5:28 pm
par Dan
Ben voilà avec l'aide de Buzz depuis hier, j'avais pu cerner mon choix pour mon terrano II sur des BF AT en respectant les dimensions d'origine, donc 235/70/R16 plus de jantes acier blanche, style Brésiliennes de Mr Pattbo en dimension d'origine aussi donc 7 x 16 le tout pour ne pas avoir de problème ni avec les assurances , ni avec la garantie constructeur

Je commence donc ma quête du meilleur prix pour 6 roues complètes, 1puis 2 puis 3 fournisseurs ( des garnds classiques ), puis je tombe sur un spécialiste qui me dit:

Je peux pas vous vendre une jante tôle 7 x 16 pour votre Terrano II avec la monte que vous voulez, cause ça va frotter partout, le déport des jantes Nissan est vers l'intérieur, il vous faut soit de la jante d'origine Nissan en 7 x 16, soit de la jante tôle adaptable mais en 6 x 16 et dans ce cas vous pouvez monter en 235 x 85 x16, ça passe dans les passages de roues, vous gagner en hauteur etc....

Il me dit que Nissan peut relever la barre de torsion de 3 cms pour parfaire le tout !!!!

Je sais plus quoi faire ni qui croire, quelqu'un peut m'aider à débrouiller tout ça ?

ouillle

Posté : sam. avr. 12, 2003 9:24 pm
par eric def 90 300 dti
La il y a un probleme de comprehesion ou bien ....
Pour ma part du 7X16 pour un Terrano pas de probleme
les pneus qui frottent dans les ailes dans cette taille moi je connais pas
mais bon
pour le terrano la rehausse est possible mais il ne faut pas oublier l'arriere (ressort) mais perte de confort d'environ 20%
Bon va voir un pro qui va te proposer la taille 235/70R16 qui est la taille ideale pour les raids
avec des roues correctes
sinon juste un conseil
les amortisseurs sont souvent trop souples donc pense a les changer pour du KONI c'est de la pub mais je les connais et je les aime par leur qualite aussi fait controler souvent la geometrie qui se deregle assez facilement

re: Au secours Eric.........

Posté : sam. avr. 12, 2003 9:57 pm
par Dan
Ouf merci Eric, en fait la démarche d'origine était bonne mais soit je suis tombé chez un energumène qui a tout mis par terre soit c'est moi qui est pas bien compris.

En fait ma demande était bien claire, et tu semble la confirmer,: jantes 7 x 16 en tôle par exemple "triangular" elles resemble comme deux gouttes d'eau a celles de M.Pattbo + pneus BF GOOD 235/70/R16 AT que du classique quoi.

Puis je tombe sur le fameux spécialiste blabla...

Bon je peux donc poursuivre ma recherche... merci encore

Pour les amortisseurs c'est ce que j'avais cru comprendre surtout a l'avant ( pompage ), mais je ne sais pas si un changement de monte d'origne affecte la garantie....

3 ans de garantie c'est bien d'un côté, d'un autre on est quand même vachement emmmm ...... :grr:

re: Au secours Eric.........

Posté : sam. avr. 12, 2003 9:59 pm
par Dan
Ps Eric, que veux tu dire " avec des roues correctes d'environ 20%" ?

je fourche des mains

Posté : sam. avr. 12, 2003 10:27 pm
par eric def 90 300 dti
je viens de corriger
perte de confort avec un kit de rehausse

re: Au secours Eric.........

Posté : sam. avr. 12, 2003 10:44 pm
par Dan
c'est compris merci

re: Au secours Eric.........

Posté : mer. avr. 16, 2003 7:29 am
par eric def 90 300 dti
[quote

Pour les amortisseurs c'est ce que j'avais cru comprendre surtout a l'avant ( pompage ), mais je ne sais pas si un changement de monte d'origne affecte la garantie....

3 ans de garantie c'est bien d'un côté, d'un autre on est quand même vachement emmmm ...... :grr
:[/quote]

Ah non si les amortisseurs sont references sur le marché europe
pas de probleme
va voir en KONI et souvent j'equipe dans cette marque des 4x4 sous garantie
en plus cela va permettre de faire + de km car les amortos de nissan (origine) provoque des usures en facette a cause de la mollesse de frequence
a plus