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chaine a neige pour la boue

Posté : jeu. janv. 01, 2009 8:15 pm
par mussoman
Salut tous le monde
Je suis sorti cette après-midi, dans la boue (à B3...pour les intime :D ).
Tous d'abord je décide de faire une petite reconnaissance a vélo,c'était tellement gras,que même dans les zones gravillonneus,mes pieds s'enfonçaient :confused: ,mai j'avais que une idée en tête,aller chercher le 4X4 :D .
Mais le problème, c'est que j'ai des pneus route (bridgestone dueler H/T 684) :confused: ,fort heureusement,j'ai eu la bonne idée il y as quelque temps d'acheter des chaines(michelin 2mx, en promo chez carouf echirolles :) );
Donc,revenons en à nos moutons,une fois les chaines installer(avec difficulté),je me lance,1er courte, j'entre dans le terrain j'attaque la monter de gauche,sa patine un peut mai sa monte pour finalement stopper au milieux de la monter :( .
L'usage de la 2em avec un peut d'hélant (2000tr/min)suffirons a vaincre la difficulté ;) .
La décente, on sent que le terrain est très gras,le jimny est a la limite de partir en luge,mai on parvient a garder le contrôle sans trop de difficultés.
Abordons maintenant le plat,avec bourbier,ornières... etc,la encore la motricité se révélé plus q'excellente ,en suite 2 roues dans l'ornière ,sa avance toue seule,puis je braque a droite,et le 4X4 sort du rail sans difficulté. :D

Bref que du bonheur,je me demande même si la motricité n'ai pas supérieur a un Bf MUD ou BS mud max :hein:

bref j'attends vos avis sur la question :)

re: chaine a neige pour la boue

Posté : jeu. janv. 01, 2009 8:35 pm
par OlivierLB
Tu viens de reinventer le chaines de engins de debardage..........en + fragile ;)

re: chaine a neige pour la boue

Posté : jeu. janv. 01, 2009 8:46 pm
par Grain.de.Sable
à part que je ne suis pas sûre de la bonne évolution des chemins après des passages répétés.

mais je peux me tromper, bien sûr. :)

en revanche comme moyen de déplantage ponctuel ...

re: chaine a neige pour la boue

Posté : jeu. janv. 01, 2009 9:14 pm
par mussoman
Grain.de.Sable a écrit :à part que je ne suis pas sûre de la bonne évolution des chemins après des passages répétés.

mais je peux me tromper, bien sûr. :)

en revanche comme moyen de déplantage ponctuel ...
oui en effet,c'est ce que j'ai remarquer,sa fait des traces,parterre,mai un mud max aussi fait des traces :(

ps c'est avant plantage que il faut les monter,parce que une fois planter,c'est trop tare pour les monter

re: chaine a neige pour la boue

Posté : jeu. janv. 01, 2009 9:38 pm
par eric def 90 300 dti
OUi c'est un equipement que l'on propose souvent au raideur style petite visite de la SIbérie au moment du dégel

OUI mais attention a une chose les chaines du style que tu utilises ne sont pas faite pour cela
car la resistance au sol boueux est tres largement sup. a celle d'un chemin enneigé
et donc la resistance de la chaine est mise en mal et là le risque devient hyper important
car une chaine qui lâche peut arracher les durites de frein
et bonjour l'ambiance dans la voiture

pour aller dans la boue avec des chaines il faut au mini une gamme de chaine comme celle des polar s RF
Image
donc attention a ce style d'expérience

re: chaine a neige pour la boue

Posté : jeu. janv. 01, 2009 10:58 pm
par mussoman
En effet,mes 2MX ne sont pas faite pour cela,j'ai conscience que,il peut y avoir des cailloux, et que sa aime pas,toutefois,durant ce test,je ne suis pas parti pied au plancher, de plus dans les ornières,et autre bourbier,je suis pratiquement sur le régime du ralenti,il ni a que dans les montées que je fut contrains d'accélérer légèrement (de l'ordre de 2000tr/min),sans jamais mètre le pied au plancher.
En plus je n'insiste pas quand les roues patines(c'est mon tempérament),je préfère le plus souvent recommencer. :(

a tous hasard sa coute combien des polard s pour du 205/70/15 :hein:

re: chaine a neige pour la boue

Posté : jeu. janv. 01, 2009 11:57 pm
par Runner
viewtopic.php?t=75822

faut regarder un peu le forum! ;) :cool:

re: chaine a neige pour la boue

Posté : ven. janv. 02, 2009 9:21 am
par eric def 90 300 dti
mussoman a écrit :En effet,mes 2MX ne sont pas faite pour cela,j'ai conscience que,il peut y avoir des cailloux, et que sa aime pas,toutefois,durant ce test,je ne suis pas parti pied au plancher, de plus dans les ornières,et autre bourbier,je suis pratiquement sur le régime du ralenti,il ni a que dans les montées que je fut contrains d'accélérer légèrement (de l'ordre de 2000tr/min),sans jamais mètre le pied au plancher.
En plus je n'insiste pas quand les roues patines(c'est mon tempérament),je préfère le plus souvent recommencer. :(

a tous hasard sa coute combien des polard s pour du 205/70/15 :hein:
malgré le nom de mon employeur je suis pas dans le commerce
et j'en suis content
je suis juste formateur technique produit et prestation
donc chez un revendeur tu vas trouver facilement le tarif
attention on est pas dans la gamme des Michelin donc le tarif est plus haut
mais pour ma part j'ai des polars depuis 12 ans et RAS
même dans la boue d'un champs (de famille) ou j'ai patuager pendant 4 jours
100m à l'heure pour aller depanner un tracteur en panne (crevaison) et planté jusqu'aux moyeux
j'ai juste apporté le matos au milieu du champs
et les chaines plus les Mud ce fut assez genail
en premiere courte et au ralenti moteur j'ai laissé faire
et même des fois j'étais dehors du 4X4