Peinture anti-rouille

Modérateur : romainletu

Répondre
djrom2b
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Peinture anti-rouille

Message par djrom2b »

Bonjour,
j'envisage de repeindre entièrement mon sam avec de la peinture antirouille de type Hammerite.
La connaissez-vous? Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos précieux avis.
Cordialement.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

re: Peinture anti-rouille

Message par Grain.de.Sable »

une bonne peinture ...
je préfère (parce que je suis chiante) traiter aussi avec du rustol avant ... manière ...
ImageImage
MEGANE
Quatre-Quatreux

Et le galva zinc ?

Message par MEGANE »

Un professionnel de l'auto m'a donné une bombe Galva Zinc-alu de chez Rust-Oleum. Il parait que c'est tip-top pour la corrosion et super résistant aux frottements (là c'est du couleur alu, mais il y a d'autres couleurs...).
:)
21decembre
Quatre-Quatreux

Message par 21decembre »

Moi j'ai mis du du "Chromat", le nom exacte je ne le connais pas, c'est ce qu'ils mettent sur les wagons sncf de type corail sous la peinture.Sa va nickel, existe en gris et en vert.
Je peux me renseigner au boulot pour le nom exacte.
abyao
Quatre-Quatreux

Message par abyao »

MEGANE a écrit :Un professionnel de l'auto m'a donné une bombe Galva Zinc-alu de chez Rust-Oleum. Il parait que c'est tip-top pour la corrosion et super résistant aux frottements (là c'est du couleur alu, mais il y a d'autres couleurs...).
:)
Coucou,
Bof, j'en ai au boulot pour faire des rattrapages sur du galva, on est dans un milieu plutot humide en interieur, ca tient pas, mais pas du tout à la longue.

Je suis plutot de l'avis du rustol ou du meme style, marque noname que l'on trouve dans les boutiques style chimie centre france (ccf) en gros conditionnement. quand on fait le rapport au litre ou au demi litre avec ce que nous vendent les magasins brico, y a pas photo.
djrom2b
Quatre-Quatreux

Message par djrom2b »

Effectivement, j'avais fait quelques "retouches" au rustol sous la moquette du plancher il y a 4 ou 5 ans et le produit me semble avoir bien tenu (il faudrait que je vérifie quand même).
Donc pour récaptituler, je passe une couche de rustol et finition à l'Hammerite, c'est bien ça?
Répondre