Probleme de demarage

Modérateur : romainletu

Répondre
issam
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Probleme de demarage

Message par issam »

bonjour,

tout d'abord excusez moi d'arriver comme ca a vous en premier topic une demande mais voila je suis desespérer...
J'ai 23 ans, je suis passionné par les 4x4 depuis tout jeune... J'ai souvent chipoté a la mecanique, informaticien de profession, voila je decroche mon premier boulot, je me dit c'est le moment d'acheter un premier 4x4... J'ai opté pour le petit vitara cabrio 2.0 E , 136cv modele americain, equipé au LPG...
presque 1ans sans le moindre souci.

Mais voila il y a quelque temps, tout en roulant la voiture se coupe sans plus redemarer... après mainte recherche impossible de la redemarrer ni en essence ni au lpg, je me dit je vais branche un cable electrique directement de la baterie vers l'electrovanne LPG voir si ce ne serais pas un probleme du lapompe a essence. ---> chapeau ca demare... je ramène la voiture chez moi je trifouille et la je constate que derrière l'autoradio (plus precisement en demontant la boite a gant) il y a 4 relais et sur un des relais, il y a un cable qui sort et qui est brancher via un fusible sur un autre cable. et ce fusible est grillé. Je remplace le fusible la voiture redemare nikel... j'ai ete voir chez suzuki il m'ont dit que ce n'était pas d'origine et que c'etais le gars qui avais monter le LPG qui a dévié le câblage pour permettre l'alimentation du lpg et de l'essence bref passer de un a lautre via un interupteur.

2semaine après rebelote la voiture se coupe pdt que je roule, ca va cette fois je connais le probleme je regarde le fusible, il a encore grillé je le remplace mais en le remplacant je cree par megarde un court circuit sur le fusible (c a d en gros je rebranche les deux fils sur la mm coss du fusible). La plus de probleme je roule comme ca durant deux mois ss le moindre souci...

Il y a 1 Mois, la voiture se recoupe, impossible de la redemarer, fusible ok (mais normale vu qu'il était court circuité), par contre sur un des deux cable lorsque je teste le câble, il y a une masse... Impossible de trouver vers ou ce câble mène... c 'est un câble rose ligné noir sur la longueur, il rentre dans la tresse et impossible de retrouver ou il mène. mtn lorsque je teste sur les bougies au demarage, pas de courant. Le check egine au a l'allumage ne se met plus sur le table de bord... On ma dit ordinateur de bord HS, je l'ai remplacer (1800euros pour rien!) chez suzuki impossible de trouve, pour stoppé les frais chez eux j'ai retirer la voiture de chez eux... Je suis certain que le probleme proviens du cable rose mais impossible de savoir vers ou il va afin de le remplacer...

Pouvez vous m'aider svp j'en peux plus... j'ai pas envie de changer de voiture, elle a une valeur sentimentale a mes yeux c'est ma première voiture, mon premier 4x4 je l'adore trop...

Si jamais quelqu'un sais me dire ou trouver les plan du cablage interieur ou plan du tableau de bord eclaté ou alors si quelqu'un sais d'ou pourrais provenir la panne... svp aidez moi... :( :( :(

d'avance merci pour vos reponses....
issam
Quatre-Quatreux

re: Probleme de demarage

Message par issam »

personne peux m'aider? :(
dede83
Banni

re: Probleme de demarage

Message par dede83 »