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microbilles pour l'equilibrage

Posté : sam. déc. 20, 2008 7:05 pm
par benz
bonsoir j'envisage d'acheter des mud sur le net, je peu disposer d'une machine pour les monter mais pas d'equilibreuse, alors je me demande si l'introduction de microbille qu'on utilise sur les poids lourd ferais l'affaire vu que je depasse rarement les 110 km et en plus on n'a pas le probleme d'arrachement des plombs

re: microbilles pour l'equilibrage

Posté : sam. déc. 20, 2008 7:54 pm
par eric def 90 300 dti
benz a écrit :bonsoir j'envisage d'acheter des mud sur le net, je peu disposer d'une machine pour les monter mais pas d'equilibreuse, alors je me demande si l'introduction de microbille qu'on utilise sur les poids lourd ferais l'affaire vu que je depasse rarement les 110 km et en plus on n'a pas le probleme d'arrachement des plombs
ce produit est interdit dans les pneus Vl et 4X4
car il use le calandrage interieur du pneu
regarde sur les notes d'utilisations

re: microbilles pour l'equilibrage

Posté : sam. déc. 20, 2008 8:14 pm
par sebrunner
Salut,

Par curiosité, c'est quoi cette technique de microbille :hein:

re: microbilles pour l'equilibrage

Posté : sam. déc. 20, 2008 8:36 pm
par NICOTOY60
eric def 90 300 dti a écrit :ce produit est interdit dans les pneus Vl et 4X4
car il use le calandrage interieur du pneu
regarde sur les notes d'utilisations
ça tourne trop vite des pneus de VL ??????? :hein:

re: microbilles pour l'equilibrage

Posté : sam. déc. 20, 2008 8:50 pm
par commando ricard
sebrunner a écrit :Salut,

Par curiosité, c'est quoi cette technique de microbille :hein:
Sur les pneus à l'avant (les pneux larges), on met un sachet de microbille à l'intérieur du pneu lors du montage. Ainsi tu n'as pas de vibrations dans le volant. J'avais ça à l'avant de mon Volvo dans les 385.

Ce sont de toutes petites billes (genre plastique).

re: microbilles pour l'equilibrage

Posté : sam. déc. 20, 2008 11:29 pm
par Manouche
eric def 90 300 dti a écrit :ce produit est interdit dans les pneus Vl et 4X4
car il use le calandrage interieur du pneu
regarde sur les notes d'utilisations
Mes pneus sont équilibrés comme ça sur du195 80 15 chez un professionel pour ne pas citer (profil-) Ils m'ont baisé la gueule ou bien? Je n'ai pas encore roulé avec le 4X4 est en prepa... mais c'est pour bientot

re: microbilles pour l'equilibrage

Posté : sam. déc. 20, 2008 11:44 pm
par Tanguy
il y a qq années un copin qui était dans le domaine du pneu m' avait fait essayer cette technique dans des "Guyane" que je lui avais acheté
résultat : c' était de la daube , malheureusement :( et ça n' équilibrait rien du tout
si l' idée est bonne au départ , le résultat dans nos roues de 4x4 est nul
pour une des raisons suivantes :
- lorsque l' on dégonfle pour améliorer l' adhérence , la valve se trouve bloquée par les microbilles qui empèchent l' obus de se refermer et donc le pneu continue de se dégonfler !!
il faut le plus vite possible agir sur l' obus avec un petit tournevis et au bout d' un certain nombre de manip l' obus se referme ..... mais le pneu est à plat ! :(
- sans compter que lorsque tu te sers d' une poignée mano pour dégonfler , les microbilles passent dans la poignée et bousille tout
d'ailleurs les microbilles ont vite fait de se transformer en poussière abrasive qui s' infiltre partout , d' ou les problèmes ci-dessus

dans les roues de PL le problème n' apparait pas , je pense que ceci est du aux vitesses de rotation bien moins rapide que sur une "voiture"

re: microbilles pour l'equilibrage

Posté : sam. déc. 20, 2008 11:59 pm
par Manouche
D'accord... :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: Je vais voir, mais si ça ne va pas ils vont m'entendre je suis un TRES bon client.

Pour les obus j'ai été mis en garde et j'a les consignes pour ne pas me faire avoir de ce coter là pas de soucis.

Par contre si j'ai pas un bon équilibrage :diable: :diable: :diable: ça va chier

re: microbilles pour l'equilibrage

Posté : dim. déc. 21, 2008 7:39 am
par eric def 90 300 dti
sebrunner a écrit :Salut,

Par curiosité, c'est quoi cette technique de microbille :hein:
facile
c'est un sachet de micro bille et poudre que l'on met dans des gros pneus qui tourne pas trop vite
et au roulage on a une onde de choc qui se propage dans le pneumatique
c'est onde de choc provoque avec les balourds du pneu et de la roue un tremblement
donc cette poudre bille va flotter à l'interieur du pneu en roulant comme une vague de la mer et va etouffer l'onde de choc
mais elle elimine pas le probleme du balourd car un sac de 100 gr ne peut pas contrarier un balourd de 3 à 4kg simplement on casse l'onde
pour info Michelin interdit ce genre de d'utilisation sur ces pneus de PL cela annule automatiquement la garantie du produit
de plus lapoudre a une tendance a ce mettre sous les talons et on peut avoir des fuites
c'estun beau produit mais pour des roues qui tournent lentements

re: microbilles pour l'equilibrage

Posté : dim. déc. 21, 2008 12:00 pm
par sebrunner
Ok merci ;)