usure pneus avant sur vitara

Modérateur : romainletu

stefvitacaba
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

usure pneus avant sur vitara

Message par stefvitacaba »

Bonjour à tous .
Je possede un vitara cabriolet de 1992 ( 1600 jlx mono point) , sur ce véhicule j'ai un souci d'usure des pneus AV .
Mes pneus ( profil route) usent de l'intérieur , avez vous des pistes sur les causes de cette usure .
nb : Je suis chaussé assez large ( bf goodrich 275 50 r 15)
Merci d'avance :) :)

stephane
Rangertom
VIP
VIP

re: usure pneus avant sur vitara

Message par Rangertom »

Réglage du parallélisme et de la géométrie du train avant à refaire tout simplement ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Beltzer
Quatre-Quatreux

Message par Beltzer »

on dirait bien que tu as trop d'ouverture sur les roues avant (en gros tes roues avant ne sont pas droites, mais légèrement tournées vers l'extérieur)

quand tu roules dans un parking souterrain, tes pneus crissent ?

si oui c'est un réglage de parallélisme à faire...

Par contre une fois que ce serait fait il serait dangereux de continuer à rouler avec des pneus usés à l'intérieur, sauf s'ils sont encore en assez bon état.

Un réglage coute parfois moins cher que de nouveaux pneus à toi de voir =) (et surtout moins dangereux)
suz6
Quatre-Quatreux

Message par suz6 »

et aux pire :( roulements de roues a changer ou as ressere vu la taille des gommards :(
vusnaker64
Quatre-Quatreux

Message par vusnaker64 »

Salut je pense que s'est un classique sur vitara. C'est pareil sur le mien (en 195) et sur celui du beau-père.
Effectivement ça doit se corriger en réglant le parrallelisme... mais je me disais qu'une petite réhausse de suspension devrait aussi régler le problème :p , tout du moins devant.
ex : Cyril64
djrom2b
Quatre-Quatreux

Message par djrom2b »

Si tes deux pneus sont usés de la même manière ne t'inquiète pas, c'est normal. C'est juste une question de carrossage et de conduite sur route.
Toutes mes voitures ont eu ce type d'usure.
djrom2b
Quatre-Quatreux

Message par djrom2b »

J'oubliais : si tes pneus ont au contraire une usure différente, fais vérifier le parallelisme.
titoff1972
Quatre-Quatreux

Message par titoff1972 »

tu as surement trop d ouverture tout vehicule propultion doit etre en pincement ca peut venir de jeu dans le train av leve tes roues av prend lavant et l arriere du pneu dans chaque main et essai de bouger la roue de l interieur vers l exterieur si tu sens un jeu c est que la rotule est morte apres prend le haut et le bas de la roue si tu sens du jeu c et soi les rotule de pivot ou roulement si jeu droite gauche plus haut bas tu peut aussi controle ton parrallellisme tu prend un metre tu mesure du milieu du pneu a l arriere au centre de l autre centre du pneu d enface et pareil devant si derriere mesure plus grande que devant= pincement si mesure plus petit que devant = ouverture
suz6
Quatre-Quatreux

Message par suz6 »

vusnaker64 a écrit :Salut je pense que s'est un classique sur vitara. C'est pareil sur le mien (en 195) et sur celui du beau-père.
Effectivement ça doit se corriger en réglant le parrallelisme... mais je me disais qu'une petite réhausse de suspension devrait aussi régler le problème :p , tout du moins devant.
pour les vehicules a triangle ou bras de suspension il est imperatifs de faire controller ou regler les angles du train av apres rehausse(para ;carrossage ;angle de pivots )et l'angle de pousse du pont ar en meme temps juste pour etre sur que cest bon
suz6
Quatre-Quatreux

Message par suz6 »

djrom2b a écrit :J'oubliais : si tes pneus ont au contraire une usure différente, fais vérifier le parallelisme.
si les pneus ont une usure differente le para n'est pas la cause mais plus le carrossage ou une permutation insuffisante des roues si la difference et minime .

le para ne provoque pas dusure differente des pneus quelque soi le reglage du para les roues seront d office parralele en roulant mais le volant ne sera plus centre .
;) a ceux qui font changer leur amortos des 4x4 a pont rigide pas la peine de faire un reglage du para par la suite cela ne modifi en rien les angles certain pros le font sa serre juste a gagner des euros en plus.

suz6 qui faits une dizaine de para par mois .
Répondre