Claude Allègre, hérétique ?
Posté : jeu. déc. 11, 2008 11:01 pm
Courageux Claude Allègre qui ose élever sa voix contre la pensée dominante...
L’hérétique va sans doute être conduit au bûcher par les adeptes du terrorisme intellectuel...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_All%C3%A8gre
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Crafoord
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9dai ... or_du_CNRS
L’hérétique va sans doute être conduit au bûcher par les adeptes du terrorisme intellectuel...
source => http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=14155Et si on essayait d’échapper à la pensée unique et culpabilisatrice... N’est-ce pas notre égocentrisme qui nous pousse à penser que nous sommes capables d’agir sur notre planète ? Nous nous comportons comme des enfants-rois, et nous ne pouvons accepter que le climat puisse être régi selon des cycles totalement indépendants de notre volonté ? La planète vit sa vie depuis des millions d’années, avec ou sans l’humanité sur son dos... (Après tout, nous ne sommes qu’un « accident » : nous ne devrions même pas être là, si on en croit la théorie du big-bang !).
Ainsi, on peut se comporter en « éco-citoyen » (jouir de la vie et consommer sans pour autant gaspiller outrageusement, mépriser les plus plus pauvres et les générations futures, respecter son prochain, donc), c’est-à-dire adopter une attitude plus respectueuse vis-à-vis l’environnement et des autres (cercle familial ou étrangers), pour des raisons personnelles, par compassion, par humanisme, par devoir ou charité chrétienne, que sais-je... Mais, pour autant, doit-on se soumettre à la dictature de la pensée dominante qui sévit actuellement et qui, véritable religion, a fini par remplacer Dieu -ou les dieux- et s’est imposée aujourd’hui comme unique voie de salut (les cassandre le disent assez : on va tous crever !) ?
Doit-on croire aux explications simplistes comme nos ancêtres ont cru que la vierge Marie avait enfanté Jésus par l’opération du Saint-Esprit ? La foi fervente, sous peine d’être conduits au bûcher ! Inutile de chercher très loin les nouveaux inquisiteurs...
Religion du souci des générations futures, religion hypocrite puisque la plupart des gens s’y conforment ou s’y conformeront bientôt par crainte des représailles (peur de disparaître, du jugement des autres, d’être rejeté du groupe...) plutôt que par réel souci de son prochain.
Ainsi, tout le monde doit répondre amen sans broncher et surtout sans chercher d’autres explications scientifiques au réchauffement climatique et à la probable disparition de la Terre « si on continue comme ça »...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_All%C3%A8gre
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Crafoord
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9dai ... or_du_CNRS