Page 1 sur 1

Radial ou Diagonnal

Posté : mar. avr. 08, 2003 11:57 am
par Christian83
Salut à Tous
Une tit' question,
Qu'elle est la différence, surtout au niveau du comportement, entre un pneu à structure diagonnale et radiale?
Merci.

re: Radial ou Diagonnal

Posté : mar. avr. 08, 2003 12:27 pm
par pierrot
:hello:
Ben en fait la principale différence, c'est que le diagonal est vraiment casse-g... sur route, du fait d'une excessive rigidité des flancs par rapport à celle de la bande de roulement. Sur un radial, la bande de roulement est beton alors que les flancs sont assez souples, ce qui permet au pneu de travailler correctement, la bande de roulement étant en contact bcp plus constant avec le sol.
L'avantage des diagonaux se situe en TT hard, où la solidité des flancs est mise à rude épreuve. En TT cassant, ils craignent moins les coups et les cailloux pointus. Cependant un radial de bonne qualité, style BFG Mud, est quand meme sacrément costaud, et puis en plus sur route c'est roulable...
Voilou!
@++
:hello: ;)
Pierrot des bois

re: Radial ou Diagonnal

Posté : mar. avr. 08, 2003 12:28 pm
par pierrot
concrètement, avec un diagonal sur route, au delà d'une limite très très vite atteinte, ton pneu y touche plus la route... :D :D :D :D

diag ou rad

Posté : sam. avr. 12, 2003 10:03 pm
par eric def 90 300 dti
le diagonal
de conception de 1900
qui ne supporte pas la vitesse
qui crée des derives de roulage
qui surchauffe
qui n'aiment pas la puissance mais juste le couple
qui existe bientot plus dans les gammes 4X4
qui a aucun avantage sinon on le saurait
et qui freine mal , qui tienent mal la route
voila les 4X4 evoluent et donc les pneus evoluent aussi et surtout dans le meilleur qui est la securite active ou passive