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Raid

Posté : jeu. déc. 11, 2008 2:45 pm
par fayolle
Alors bonjour , donc je suis entrain de preparer un raid avec un ami en tunusi pour avril 2010 je viens dans cette rubrique pour avoir quelque aides de votre part dans tt ce que les tracé en faite de demande d aide pr tt merci c'est mon premier rail puis g pas envie de partire avec un organisme

re: Raid

Posté : jeu. déc. 11, 2008 3:48 pm
par christian.styling
t'as quoi dans ton 4x4 ?

re: Raid

Posté : jeu. déc. 11, 2008 4:01 pm
par pan59
Attention que pour la Tunisie , actuellement tout le sud est réglementé et soumis a autorisations et particulièrement guide et escorte militaire obligatoire (payant bien sur ) , pour les zones les plus au sud (El borma etc).

re: Raid

Posté : jeu. déc. 11, 2008 4:33 pm
par guisaim
Bonjour,
Si tu ne prends pas une organisation il te faudra alors un gros porte-monnaies pour payer le guide, les militaires et la location d'un 4x4 pour les transporter !!!!
Mais d'ici 2010 il y a de l'eau qui passera sous le pont .....
Alors tourne toi plutôt vers le Maroc, beaucoup moins couteux et paysages plus variés !!
A+

re: Raid

Posté : jeu. déc. 11, 2008 11:58 pm
par fayolle
Alors pour reponde a tt le monde, pour le moment mon 4x4 il y a rien dedans je suis entrain de l aménager doucement la je viens de commander les blindages du 4x4. Apres c'est que le maroc c'est peut etre mieux mais je connais des personnes qui sont en tunisie est qui rentre pour les vacances de noel donc je vais voir avec eux, mais il y a 1 ou 2 ans avant mon pote qui le pajero (c'est avec lui que je part ) il etait parti en tunusie pour faire une raid en QUAD. donc voila la raison de la Tunisie

re: Raid

Posté : ven. déc. 12, 2008 8:23 am
par christian.styling
des pneus TT, une longue "Kinetic Recovery Rope" et deux manilles HR testées, un vrai cric (*cric-air* ou *hi-lift* ou *cric d'atelier* avec une planche à mettre dessous) et aussi des bouts de bois épais, une trousse à outils "basique", de la visserie, du scotch à Mc Gyver, un peu de fil de fer et de fils électriques, des dominos, quelques cosses, des serflex, une toute petite bâche à mettre par terre, une pharmacie personnalisée avec les traitements en cours, le double des clés, les papiers nécessaires, CB, si possible les factures de tous les trucs qui semblent trop neufs genre appareil photo, ordi etc... :hein:

re: Raid

Posté : ven. déc. 12, 2008 1:09 pm
par pan59
christian.styling a écrit :des pneus TT, une longue "Kinetic Recovery Rope" et deux manilles HR testées, un vrai cric (*cric-air* ou *hi-lift* ou *cric d'atelier* avec une planche à mettre dessous) et aussi des bouts de bois épais, une trousse à outils "basique", de la visserie, du scotch à Mc Gyver, un peu de fil de fer et de fils électriques, des dominos, quelques cosses, des serflex, une toute petite bâche à mettre par terre, une pharmacie personnalisée avec les traitements en cours, le double des clés, les papiers nécessaires, CB, si possible les factures de tous les trucs qui semblent trop neufs genre appareil photo, ordi etc... :hein:
Oui et j'ajouterai un compresseur pour regonfler les pneus , et soigner la protection du filtre à air ;)

re: Raid

Posté : sam. déc. 13, 2008 5:39 pm
par fayolle
Donc la deja il y a pour noel une grosse commande de blinadage Puis apres c'est l aménégement du kzj Puis apres gonfleur ,snorkel , plaque de desensablage pelle, c'est daje pas mal pr le moment g 1 ans demi pour le mettre en etat pour le raid