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recherche info amortisseurs de camion
Posté : dim. déc. 07, 2008 10:51 pm
par olivier64
bonjour sur mon 260 long que je destine a la balade en Afrique j'ai un probléme d'amortisseur .
j'aimerais trouver des renseignements pour monté des amortisseurs de camion , j'ai entendue dire que cela étais trés efficace et super solide

encore mieux que le doublage " que j'envisage aussi "

a+ olivier
re: recherche info amortisseurs de camion
Posté : dim. déc. 07, 2008 10:53 pm
par baroudeur73
je me renseigne mais j'ai un pote qui a sur un Toy des amortos de TRM
re: recherche info amortisseurs de camion
Posté : lun. déc. 08, 2008 12:36 am
par pascal68
mouai, des amortos de camions prevus des lames sur des 4x4 avec ressorts.... pas sur que ce soit le bon plan amha.
pascal
re: recherche info amortisseurs de camion
Posté : lun. déc. 08, 2008 6:21 pm
par olivier64
pascal68 a écrit :mouai, des amortos de camions prevus des lames sur des 4x4 avec ressorts.... pas sur que ce soit le bon plan amha.
pascal
je ne comprend pas bien ce que tu veut dire mais le patrol 260 est a lames
mais si tu as des infos je suis preneur

c'est pour cela que je pose la question

re: recherche info amortisseurs de camion
Posté : lun. déc. 08, 2008 7:24 pm
par fabrice
xxx
re: recherche info amortisseurs de camion
Posté : mar. déc. 09, 2008 10:44 am
par pascal68
olivier64 a écrit :je ne comprend pas bien ce que tu veut dire mais le patrol 260 est a lames
mais si tu as des infos je suis preneur

c'est pour cela que je pose la question
ooops, desolé, j'ai pas fait la relation... mais j'avoue ne pas connaitre toutes les versions du patrol.
les lames sont beaucoup plus reactives que les ressorts, elles renvoient la charge plus rapidement vers le haut que les ressorts apres une compression.
il faut donc des amortos qui freinent plus a la detente.
les amortos de camions sont donc optimisés en ce sens... tout comme certains amortos "pour 4x4" qui sont en realité issus du domaine camion et grossierement adaptés pour nos bébés.
monter ce genre d'amorto sur des ressorts n'est pas tres logique amha.
le prob c'est que la suspate va rester "tassée" quand ca chahutte beaucoup.
sur 1 ou 2 trous/bosses y'a pas de blemes, mais sur une succession de bosses les ressorts n'ont pas le temps de "remonter" la charge avant la bosse suivante...
c'est le meme principe sur la plupart des voitures, bien plus de frein en detente qu'en compression. ca "remonte" doucement, mais sur la route c'est pas grave et plutot confortable.
bien entendu, tout dependra de la charge, des ressorts, de la vitesse, du terrain... dans certains cas ca se pase tres bien, d'en d'autres y'a de la casse.
avis perso qui n'engage que moi bien sur
pascal
re: recherche info amortisseurs de camion
Posté : mar. déc. 09, 2008 4:33 pm
par ailbert
salut
tiens fait une recherche sur google avec ce terme
terpeck
tu vas avoir un peu de lecture
bises
re: recherche info amortisseurs de camion
Posté : mar. déc. 09, 2008 5:44 pm
par pascal68
ailbert a écrit :salut
tiens fait une recherche sur google avec ce terme
terpeck
tu vas avoir un peu de lecture
bises
c'est espagnol?
je ne connaissais pas,
il doit y avoir des tonnes de marques d'amortos a travers le monde, ca v apas faciliter le choix amha
pascal
re: recherche info amortisseurs de camion
Posté : mar. déc. 09, 2008 7:27 pm
par ailbert
pascal68 a écrit :c'est espagnol?
je ne connaissais pas,
il doit y avoir des tonnes de marques d'amortos a travers le monde, ca v apas faciliter le choix amha
pascal
espagnol ???? j'sais pas

en tout cas c'est écrit en français
de mémoire c'est plutot typé le losange
un mec a monter das amotos sur son 8;)
j'en sais guère plus mais il y a du choix.
bises
re: recherche info amortisseurs de camion
Posté : mar. déc. 09, 2008 8:15 pm
par olivier64
pascal68 a écrit :ooops, desolé, j'ai pas fait la relation... mais j'avoue ne pas connaitre toutes les versions du patrol.
les lames sont beaucoup plus reactives que les ressorts, elles renvoient la charge plus rapidement vers le haut que les ressorts apres une compression.
il faut donc des amortos qui freinent plus a la detente.
les amortos de camions sont donc optimisés en ce sens... tout comme certains amortos "pour 4x4" qui sont en realité issus du domaine camion et grossierement adaptés pour nos bébés.
monter ce genre d'amorto sur des ressorts n'est pas tres logique amha.
le prob c'est que la suspate va rester "tassée" quand ca chahutte beaucoup.
sur 1 ou 2 trous/bosses y'a pas de blemes, mais sur une succession de bosses les ressorts n'ont pas le temps de "remonter" la charge avant la bosse suivante...
c'est le meme principe sur la plupart des voitures, bien plus de frein en detente qu'en compression. ca "remonte" doucement, mais sur la route c'est pas grave et plutot confortable.
bien entendu, tout dependra de la charge, des ressorts, de la vitesse, du terrain... dans certains cas ca se pase tres bien, d'en d'autres y'a de la casse.
avis perso qui n'engage que moi bien sur
pascal
je croyais que c'était le contraire , je pensais les ressorts plus rapide que les lames a cause du frottement entre elles qui sert un peu d'amortisseur
par contre pour le reste j'y avais pas penser donc j'ai un probléme car les amortisseurs que j'ai sont déja trop lent dans la taule ondulé
par contre il est clair que j'ai besoins d'un amortisseur aussi bon en détente qu'en compression
en clair je ne sais plus trop ce qu'il me faut peu être un montage en double ou alors des amortos haut de gamme style OME LTR
pour les amortisseurs terpeck j'avais déja vue mais je n'ai aucune cote donc je ne pas trouver le modèle qui correspond

a+