fusible

Modérateur : romainletu

Répondre
stonegarden
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

fusible

Message par stonegarden »

salut à tous !
quelqu'un connait il le calibre du fusible qui se trouve à côté de la batterie sur un SAMOURAI :hein: ? j'ai regardé sur la RT mais que néni :confused: :confused:! je le soupçonne d'être responsable de certains de mes souçis electriques ! je prévois de le remplacer ( avec son porte fusible ) par un autre modèle ( plus fiable et mieux étanche ) , j'ai pas mal d'idées mais si quelqu'un a déja réalisé cette opération , je suis preneur d'infos !! ;) ;)
un jour sûrement un SOVAMAG TC 10 et un ARO M461 revenir aux sources du rustique loin de l'electronique et de l'informatique !!!!!!!!!!!!!!!!
nico39
Quatre-Quatreux

re: fusible

Message par nico39 »

ta une photo ou une precision sur la bete? j'ai un 1300 carbu et j'ai pas vu cette bete la
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

stonegarden a écrit :salut à tous !
quelqu'un connait il le calibre du fusible qui se trouve à côté de la batterie sur un SAMOURAI :hein: ? j'ai regardé sur la RT mais que néni :confused: :confused:! je le soupçonne d'être responsable de certains de mes souçis electriques ! je prévois de le remplacer ( avec son porte fusible ) par un autre modèle ( plus fiable et mieux étanche ) , j'ai pas mal d'idées mais si quelqu'un a déja réalisé cette opération , je suis preneur d'infos !! ;) ;)

C'est même probablement sur que c'est lui qui te cause des soucis.

Je en sais même pas s'il est réellement utile..chez moi en tout cas il n'existe plus j'lai retirer ,car je me posais les même questions que toi sans réponses, et le zuk s'en pas plus mal.

++
410 sortie d'usine.
gaston26

Message par gaston26 »

salut!!!
sur mon 410 j'ai un porte fusible fil devant la batterie,si je l'enleve plus rien fonctionnne c'est un fusible general pour le vehicule!!
par contre mon colegue a un 413 et il a un porte fusible avec fusible normal rond avec ou sans tout fonctionne il sert a rien puisque il a un montage double :cad
il a un fil qui va a ce fameux porte fusible et qui va au porte fusible dans le vehicule et un autre fil de la batterie au porte fusible du vehicule donc c'est un peu byzarre il sert a rien :hein: :hein: et pourtant c'est vraiment d'origine!!!!!
stonegarden
Quatre-Quatreux

Message par stonegarden »

je confirme c'est bien le fusible général ( avant tous les fusibles de distribution ) qui se trouve à côté de la batterie , d'aprés la RTA et mes essais aussi , par contre si l'idée est bonne , la qualité des matériaux utilisés n'est pas super car ce matériel vieillit mal! le remplacer par un autre avec son porte fusible ne me pose pas de soucis sauf que j'aimerais bien connaitre le calibre !!!!!!!!!!!!
un jour sûrement un SOVAMAG TC 10 et un ARO M461 revenir aux sources du rustique loin de l'electronique et de l'informatique !!!!!!!!!!!!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

pour moi, si ton plus gros des fusibles de ton vehicule et de 15 amperes,je penses pas metre moins de 15 amperes sinon il risque de claquer avant les autres et meme trop souvent donc 20 amperes c'est un bon compromis pour un fusible general!!!!
si il claque augmente legerement,tu seras fixe sur le calibre!!
au pire pour t'eclairer regarde sur une autre voiture essence assez agée sans electronique,les fusibles depasse rarement les 20 amperes!!!

ps:si je dis une connerie on me reprends :D
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

Je me repète le miens est sans fusible général et je n'ai pas plus de problèmes bien au contraire.J'ai simplement branché les deux fils qui normalement arrivent à chaques bornes du fusible sur la même borne.

Bien à vous.
410 sortie d'usine.
gaston26

Message par gaston26 »

Manouche a écrit :Je me repète le miens est sans fusible général et je n'ai pas plus de problèmes bien au contraire.J'ai simplement branché les deux fils qui normalement arrivent à chaques bornes du fusible sur la même borne.

Bien à vous.
pas plus mal,ca evite de chercher une eventuelle panne de ce coté là!!!!
Répondre