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A propos des changements de carbu Aisan

Posté : sam. déc. 06, 2008 9:02 am
par litchi
Bonjour;
Je suis a Madagascar; il y a beaucoup de Sam, SJ 413 et 410 en circulation.
A titre d'info sur les 413 certains ont monté un carbu simple corps de 205 moteur TU9.( peut etre plus facile a trouver que les 32/34 z2). ;) Un avantage est une consommation moindre et un reglage plus facile.Je n'ai pas encore fait la transformation sur mon 413 en cours de restauration.J'enverrai un avis apres transformation mais pas avant 2 mois.

re: A propos des changements de carbu Aisan

Posté : sam. déc. 06, 2008 12:10 pm
par pat 25
Oui, ça se fait aussi, mais il y a un manque de puissance, que l'on retrouve avec le carbu double corps. (ZX, BX, 309, 405, 205)

re: A propos des changements de carbu Aisan

Posté : lun. déc. 08, 2008 9:04 am
par phil38
Xavsuz avait un simple corp, avant de passé au double corps solex ;) :D ......
Depuis il roule :diable: :eek:

re: A propos des changements de carbu Aisan

Posté : lun. déc. 08, 2008 1:27 pm
par Sam41
Je pense que je vais me lancer dans la modif :no:

Mais bon, pas tout de suite...

re: A propos des changements de carbu Aisan

Posté : lun. déc. 08, 2008 1:28 pm
par jerem15
Sam41 a écrit :Je pense que je vais me lancer dans la modif :no:

Mais bon, pas tout de suite...
t'avais pas monté un weber?

re: A propos des changements de carbu Aisan

Posté : mar. déc. 09, 2008 1:34 pm
par Sam41
Oui, mais....

J'ai des problèmes de dégeaugeage ( ou noyage ) en montée :confused:

ET : plus de 15 litres aux 100.
Autant acheter un G300E...

re: A propos des changements de carbu Aisan

Posté : mar. déc. 09, 2008 1:42 pm
par phil38
PAs moyen de resoudre..???
TU veux echanger avec un solex 1.4 PSA ...???? :D

re: A propos des changements de carbu Aisan

Posté : mar. déc. 09, 2008 2:46 pm
par jerem15
je te l'échange contre un sam d'origine qui tiens le ralenti quand il veut...

:D :D :D

re: A propos des changements de carbu Aisan

Posté : mar. déc. 09, 2008 5:50 pm
par pat 25
Sam41 a écrit :Oui, mais....

J'ai des problèmes de dégeaugeage ( ou noyage ) en montée :confused:

ET : plus de 15 litres aux 100.
Autant acheter un G300E...

Pourtant, on t'avait prévenu......... :(

re: A propos des changements de carbu Aisan

Posté : jeu. déc. 11, 2008 12:19 pm
par phil38
Pour revenir au probleme de dejaugeage (que je n'ai pas, ni en devers, ni montée, ni descente ;) :D )
J'ai viré le filtre a essence STD sous chassis (grosse merde pas accessible :no: ) et remplacé par une durite essence costaude.
Puis ajout d'un filtre a essence a 2 euros juste avant la pompe a essence.
Sur la durite d'arrivée.
Puis encore un filtre juste avant le carbu...
Les 2 filtres sont des trucs de supermaket transparent monté entre durite et bien serré par des collier (dans les 2 euros pieces)
Ca permet de verifier la propreté de l'essence et ca se change tres rapidement en cas d'encrassement.(ce qui arrivé avec mon ancien reservoir qui rouillé de l'interieur :no: ....
Voila si ca peut vous aider.... ;)