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A propos des changements de carbu Aisan
Posté : sam. déc. 06, 2008 9:02 am
par litchi
Bonjour;
Je suis a Madagascar; il y a beaucoup de Sam, SJ 413 et 410 en circulation.
A titre d'info sur les 413 certains ont monté un carbu simple corps de 205 moteur TU9.( peut etre plus facile a trouver que les 32/34 z2).

Un avantage est une consommation moindre et un reglage plus facile.Je n'ai pas encore fait la transformation sur mon 413 en cours de restauration.J'enverrai un avis apres transformation mais pas avant 2 mois.
re: A propos des changements de carbu Aisan
Posté : sam. déc. 06, 2008 12:10 pm
par pat 25
Oui, ça se fait aussi, mais il y a un manque de puissance, que l'on retrouve avec le carbu double corps. (ZX, BX, 309, 405, 205)
re: A propos des changements de carbu Aisan
Posté : lun. déc. 08, 2008 9:04 am
par phil38
Xavsuz avait un simple corp, avant de passé au double corps solex

......
Depuis il roule

re: A propos des changements de carbu Aisan
Posté : lun. déc. 08, 2008 1:27 pm
par Sam41
Je pense que je vais me lancer dans la modif
Mais bon, pas tout de suite...
re: A propos des changements de carbu Aisan
Posté : lun. déc. 08, 2008 1:28 pm
par jerem15
Sam41 a écrit :Je pense que je vais me lancer dans la modif
Mais bon, pas tout de suite...
t'avais pas monté un weber?
re: A propos des changements de carbu Aisan
Posté : mar. déc. 09, 2008 1:34 pm
par Sam41
Oui, mais....
J'ai des problèmes de dégeaugeage ( ou noyage ) en montée
ET : plus de 15 litres aux 100.
Autant acheter un G300E...
re: A propos des changements de carbu Aisan
Posté : mar. déc. 09, 2008 1:42 pm
par phil38
PAs moyen de resoudre..???
TU veux echanger avec un solex 1.4 PSA ...????

re: A propos des changements de carbu Aisan
Posté : mar. déc. 09, 2008 2:46 pm
par jerem15
re: A propos des changements de carbu Aisan
Posté : mar. déc. 09, 2008 5:50 pm
par pat 25
Sam41 a écrit :Oui, mais....
J'ai des problèmes de dégeaugeage ( ou noyage ) en montée
ET : plus de 15 litres aux 100.
Autant acheter un G300E...
Pourtant, on t'avait prévenu.........

re: A propos des changements de carbu Aisan
Posté : jeu. déc. 11, 2008 12:19 pm
par phil38
Pour revenir au probleme de dejaugeage (que je n'ai pas, ni en devers, ni montée, ni descente

)
J'ai viré le filtre a essence STD sous chassis (grosse merde pas accessible

) et remplacé par une durite essence costaude.
Puis ajout d'un filtre a essence a 2 euros juste avant la pompe a essence.
Sur la durite d'arrivée.
Puis encore un filtre juste avant le carbu...
Les 2 filtres sont des trucs de supermaket transparent monté entre durite et bien serré par des collier (dans les 2 euros pieces)
Ca permet de verifier la propreté de l'essence et ca se change tres rapidement en cas d'encrassement.(ce qui arrivé avec mon ancien reservoir qui rouillé de l'interieur

....
Voila si ca peut vous aider....
