bougies de préchauffage
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- sylec
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bougies de préchauffage
je lisais les mésaventures (avec ses bougies de préchauff) du collègue dans la rubrique mécanique et je m'interroge.
Si c'est une pièce d'usure, comment s'aperçoit-on de la nécéssité de changer les bougies de préchauffage, difficulté à démarrer je suppose mais encore?
de plus cette opération est-elle couteuse? est-elle à la portée d'un mécano du dimanche comme moi (avec le risque de tout péter)?
C'est pour un T2, 2.7tdi de 2002, 85000kms et je trouve que ça doit préchauffer longtemps avant de démarrer.
Merci
- christian.styling
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re: bougies de préchauffage
le démarrage est laborieux quand il fait froid
et le moteur se lance avec un nuage de fumée "blanc/bleu" de gazole imbrûlé :
ça pue et ça enfume tout le monde...
et le moteur ne tourne pas rond au début, tant qu'il n'est pas "chaud"
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- dede83
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re: bougies de préchauffage
a faire moteur chaud et avec la bonne clé soit a pipe découchante soit a douille articulé avec un cardan si tu sent que ça résiste trop t insiste pas garage
on resserre modérément apres avoir mis un peu de graisse haute température et c est bon
et surtout on met au contact +1/16 de tour pour la partie ou le câble électrique arrive
sinon on casse le fil de résistance a l intérieur
rien de dur sauf si calamine ou résistance soudée
-
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re: bougies de préchauffage
80 à 100 000km ça dépend mais tu peux faire beaucoup plus....Ca dépend des temps de prechauffage que le moteur a eu durant les kilométrage parcourus....
Mon T 2 a 100 000 et il démarre toujours aussi bien ..
Tanguy help .... Je crois avoir lu que tu avais plus de 200 000 km avec non?
re: bougies de préchauffage
dede83 a écrit :on change les bougies entre 80.000 et 100.000km tu es en plein dedans
a faire moteur chaud et avec la bonne clé soit a pipe découchante soit a douille articulé avec un cardan si tu sent que ça résiste trop t insiste pas garage
on resserre modérément apres avoir mis un peu de graisse haute température et c est bon
et surtout on met au contact +1/16 de tour pour la partie ou le câble électrique arrive
sinon on casse le fil de résistance a l intérieur
rien de dur sauf si calamine ou résistance soudée
Je ne comprendu pas, moi...........
- dede83
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re: bougies de préchauffage
ta bougie le corps sur la culasse sert de masse mais l arrivé du courrant passe par le centre sur le petit filetage
quand tu remonte si tu serre trop fort l ecrou de 8 tu entends crac et ta bougie est bonne a changer tu as casser le fil conducteur a l interieur et ton filetage tourne dans le vide
ça m est arrive sur une voiture du client j ai changé 5 bougies au lieu de 4 te dit pas la tete du chef d atelier
re: bougies de préchauffage
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re: bougies de préchauffage
je confirme !bordeaux a écrit :Bonjour à tous..
80 à 100 000km ça dépend mais tu peux faire beaucoup plus....Ca dépend des temps de prechauffage que le moteur a eu durant les kilométrage parcourus....
Mon T 2 a 100 000 et il démarre toujours aussi bien ..
Tanguy help .... Je crois avoir lu que tu avais plus de 200 000 km avec non?
sur le principe du " ça marche , touches pas à ça p' tit con "
tout l' entretien du terrano je l' ais fais comme ça , sauf pour les produits d' usure normale !
réglage de soupapes + de 200.000 aussi
réglage de pompe d' injection : jamais !
je ne vais pas tout énumérer
par contre si le démarrage ratatouille , fo pas hésiter a le faire de suite
si le moteur claque plus que d' hab ...-> réglage de soupapes
etc ...
l' entretien je le faisais tous les 75OO au lieu des 10.000 préconisés
et crois-moi que le T2 fonctionnait ( et fonctionne toujours ) comme un neuf !
pas comme un oeuf !
alalalalalalaaaa !
- commando ricard
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re: bougies de préchauffage
Une fois sur la clio de miss, 3 bougies sont venues nickel, la 4ème impssible à desserrer. C'est ce que j'ai fait. J'ai tout remonté et j'ai envoyé ma femme au mécano du village. Elle lui a dit que je n'avais pas le temps de le faire. Ben c'est lui qui l'a cassé Moi j'avais l'esprit tranquille Faut pas trop jouer avec ces conneries, des fois tu as des surprises pas forcément agréablesdede83 a écrit : soit a douille articulé avec un cardan si tu sent que ça résiste trop t insiste pas garage
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