passage en 4x4 pas bon, voyant qui clignote
Modérateur : této
passage en 4x4 pas bon, voyant qui clignote
La maman viens de m'appeler au boulot et elle a un souci avec la bète.
Il neige la route est blanche et quand elle a voulu passer en 4x4le voyant vert clignote sans arrèt et ne se stabilise pas,donc a priori pas de passage en 4x4.J'ai bien essayer de trouver quelque chose sur le sujet avec la fonction recherche,mais j'a pas de réponse trouvée
Au secours les gars ,que devrai-je vérifier ce soir en rentrant
Pour info la bète ne fait pas de tout terrain,la dernière fois que j'ai passé en 4x4 c'est en Juin de cette année,dans ma cour pour voir si tout fonctionnait en longues ou courtes et pas de problèmes.
Merci d'avane pour votre aide,Paul
- pat 34
- VIP

- Statut : Hors ligne
re: passage en 4x4 pas bon, voyant qui clignote
normalement il doit pouvoir s'enclencher
sinon il te faudras verifier dessous tu a une petite durite qui est fixer entre le pont et la roue avant gauche et qui actionne le mecanisme pour passer en 4 RM
une fois qu tu as trouver cette durite regarde qu'elle ne soit pas craquée et sinon change la
elle va donc de dessous (au niveau du pont) et remonte jusque dans la capot au dessus de l'aile avant gauche tu veras y en as plein donc il te faut juste suivre la durite
et une fois ca fait ca devrais fonctionner
@+

- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
deja verifie si tu entend le systeme s enclencher sa fait un petit bruit quand tu ouvre la porte du gros et que tu enclenche le 4x4 tu entend le systeme marcher ou pas.
si tu entend le systeme marcher essai de passer en 4x4 en roulant doucement sur 50m si sa fait toujours pareil essai de passer en 4x4 a l arret apres fait une marche avant de 50 m et une arriere de 50 m environ si sa marche pas apres il n y a que les pro qui pourront te dire ....
pour ma part sa me la deja fait et en fesait le truc a l arret puis une petite marche avant et une marche arriere doucement c'est redevenu normal apres je peut pas te dire plus ....

- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
Je teste tout ça et je vous tiens au courant
A+ Paul
- pat 34
- VIP

et pourtant aujourd'hui chui au ralentistristanlcf a écrit :pat tu va trop vite tu post avant moi![]()
![]()
![]()
pault a écrit :Merci les gars
Je teste tout ça et je vous tiens au courant
A+ Paul
un truc qui est sur c'est qu'il te faut de temp en temp faire fonctionner ton mecanisme avant de maniere a eviter que le jour ou tu en a besoin il soit bloquées comme aujourd'hui
@+

Je viens d'aller voir et ne sais pas trop ou chercher because j'ai pas de pont rigide à l'avant(J'avais oublié de vous préciser,c'est un 2.2 Dti de 2000)et comme j'ai pas de fosse,couché par terre de nuit,c'est pas top,et je ne sais ou .chercher.
Mais les synptomes sont
ça s'est produit aujourdhuio,alors que vendredi ,lamaman n'a pas eut de problème pour se mettre en 4x4 longues sur la neige et pour les enlever
Je sèche,va falloir attendre le week_end pour aller plus avant dans l'exploration
Si vous avez une idée,merci d'avance,Paul
- pat 34
- VIP

mais en revanche sur la partie qui est sous le moteur quand tu te couche dessous (plaque de protection enlevée
tu regarde ton pont avec l'arbre de transmissioon qui viens de ta boite a ton pont et aapres ca reart de chaque cotes en 2 partie rigide celle de gauche plus longue que l'autre
sur celle de gauche tu va voir au 2/3 de sa longueur en partant du pont vers la roue une boule avec un tuyaux et la dedans tu as 2 1/2 lunes qui se connecte lorsque tu passe en 4x4
donc regade deja au niveau de cette durite et controle qu'elle se soit pas debrancher en bas ou en haut et l'etat dans lequel elle est
mais ca fait bien penser au mecanisme griper mais si tu dit que ca a fonctionner la semaine derniere
sinon sur un chemin de terre tu t'arrete et avance un peut voir si il va s'enclencher
regarde egalement ton niveau d'huile car si il est griper c'est peut etre du a un manque d'huile
bon courage a toi
@+

- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- tonton
- Quatre-Quatreux
mais ca fait bien penser au mécanisme grippé mais si tu dit que ça a fonctionner la semaine dernière
sais pas un critère sais arrive du jour au lendemain la grippe