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Moteur qui se "coupe"
Posté : lun. juin 28, 2004 9:04 am
par mjm28
Bonjour à tous,
J'ai un pb sur mon Niva 1600 de 85. Il demarre nickel, et au bout de 1 minute environ il cale net et ne veut plus redemarrer. A ce moment là , il n'y a plus d'allumage.
Si je le laisse tranquille 1h ou 2, il redemarre nickel mais recale toujours au bout de 1 minute
J'ai changé Rupteur et condo, fil qui va de la bobine au condo mais rien n'y fait
Quelqun a-t-il une idée du problème
re: Moteur qui se "coupe"
Posté : lun. juin 28, 2004 12:21 pm
par jpz
1) je penche pour la bobine.
2) essaie de brancher un fil directement de la batterie au + de la bobine, comme ça tu es sûr que ça ne vient pas d'ailleurs (contact qui chauffe etc).
tu nous diras, ok ?
amicalement
jp
re: Moteur qui se "coupe"
Posté : lun. juin 28, 2004 3:31 pm
par Sprocket
le carbu sur ta 85 est bien à étrangleur manuel?
moi je vérifierais le niveau du flotteur dans le carbu. Vérifie si le flotteur stoppe bien le pointeau. Sinon, il est possible que le problème vienne de l'avance à l'allumage. Donne nous plus d,infos...
Sacré problème ca.........

re: Moteur qui se "coupe"
Posté : lun. juin 28, 2004 8:09 pm
par GENERAL LEE

change ta saloperie de carbu met un weber R16TS OU R21TS
controle ton nieman et ta bobine
santana 410 et niva de 81

re: Moteur qui se "coupe"
Posté : lun. juin 28, 2004 8:23 pm
par mjm28
CA REMARCHE!!!!
Après avoir testé la bobine, sorti complètement la tête d'allumeur, avoir tout recalé tip top, testé le condo etc etc etc..... j'ai fini par remettre en question les vis platinées que j'avais changé il n'y a pas 15 jours.
J'ai remonté les anciennes et hop, mon moteur tourne au quart de poil.
Les vis platinées toutes neuves c'était de la m...e
J'ai plus qu'à retourner chez mon revendeur lui demander de me les échanger

re: Moteur qui se "coupe"
Posté : mar. juin 29, 2004 12:13 am
par Niva97
Salut,
Alors tout est rentré dans l'ordre c'est super.
re: Moteur qui se "coupe"
Posté : mar. juin 29, 2004 9:16 pm
par mjm28
Pas encore complètement rentré dans l'ordre car pour l'instant je tourne avec mes vieilles vis platinées donc ralenti pas terrible et perte franche de puissance
J'ai contacté mon revendeur

et demain il m'échange mes vis contre des neuves (qui vont fonctionner cette fois j'espère)

vis?
Posté : mer. juin 30, 2004 1:22 am
par jayjay
Salut les copains...
mjmpt28 - moi je penchais aussi pour la bobine, mais aussi une connection de terre(ground) insufissante..
Antoine -

(bonne idée) mais faut trop cherché les problemes!
Niva 97 - tu sais, tu vient de me donner une bonne idée pour vérifié ma pompe a gazzounette sur mon Acura... merci vieut!
Moi.
vis 2
Posté : mer. juin 30, 2004 1:26 am
par jayjay
mjmpt28 - j'allais oublier! en remplacants tes 'vis' (j'imagine que tu veut parler des bougies).... n'oublie pas de faire le bon GAP... Antoine rie encire de moi, mais j'insiste toujour que des AC Delco est encore mieux dans le Niva que des BOSH... mais bon.. tien nous tous au courrant sur ton misterieux bobo de toto.
JayJay
Re: vis 2
Posté : mer. juin 30, 2004 12:00 pm
par mjm28
JayJay a écrit :mjmpt28 - j'allais oublier! en remplacants tes 'vis' (j'imagine que tu veut parler des bougies)....
Non Jayjay, je veux parler des vis platinées (ou rupteur comme tu préfères)
