moteur turbo intercooler auverland A3
Posté : dim. nov. 30, 2008 10:28 am
salut !
je suis en train de monter un moteur de 405 tdi ou bx tdi
(turbo diesel intercooler)
le turbo est du coté passager
l'intercooler est en long sur le dessus
modifs principales :
-découper la cloison entre moteur / habitacle (on arrive dans le bloc ventilation ce qui neutralise toute ventilation coté passager)
-découper la caisse aux pieds du passager pour passer le turbo et l'échappement
-déplacer la pompe a vide
-souder un échappement
quelques infos :
sur le modele de moteur que j'ai , un XUD7TE
comme monté sur les jpx montez (auverlands brésiliens)
première génération (pompe a vide en bout d'arbre à cames entrainée par poulie) obligation de déplacer la pompe a vide (je suis en train de la fixer sous le support d'alternateur)
il faut surtout penser à récupérer sur l'ancien moteur la double poulie demper
il faut enlever la traverse moteur et carrosserie pour rentrer le moteur
pour les découpes de caisse les faire quand le moteur est déposé
le faisceau électrique reste le même, quelques modifs légères du circuit d'eau et de gasoil
je suis en train de finir le montage, normalement il roulera samedi prochain
la découpe du capot et l'écope pour l'air frais viendront plus tard
je vais faire des photos cette semaine
et mesurer la taille et l'emplacement des découpes pour vous éviter de tout couper
je suis en train de monter un moteur de 405 tdi ou bx tdi
(turbo diesel intercooler)
le turbo est du coté passager
l'intercooler est en long sur le dessus
modifs principales :
-découper la cloison entre moteur / habitacle (on arrive dans le bloc ventilation ce qui neutralise toute ventilation coté passager)
-découper la caisse aux pieds du passager pour passer le turbo et l'échappement
-déplacer la pompe a vide
-souder un échappement
quelques infos :
sur le modele de moteur que j'ai , un XUD7TE
comme monté sur les jpx montez (auverlands brésiliens)
première génération (pompe a vide en bout d'arbre à cames entrainée par poulie) obligation de déplacer la pompe a vide (je suis en train de la fixer sous le support d'alternateur)
il faut surtout penser à récupérer sur l'ancien moteur la double poulie demper
il faut enlever la traverse moteur et carrosserie pour rentrer le moteur
pour les découpes de caisse les faire quand le moteur est déposé
le faisceau électrique reste le même, quelques modifs légères du circuit d'eau et de gasoil
je suis en train de finir le montage, normalement il roulera samedi prochain
la découpe du capot et l'écope pour l'air frais viendront plus tard
je vais faire des photos cette semaine
et mesurer la taille et l'emplacement des découpes pour vous éviter de tout couper