Protection de pont arrière Terrano II

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102076
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : En ligne

on sera là-bas dimanche ; on communique sur le canal *16*

#21

Message par christian.styling »

ébin oké pour dimanche, mes potes ont l'air vraiment décidés !
mais te fais pas de soucis : ils savent faire marche arrière en sécurité si ça dépasse leurs possibilités ou celles de leur véhicule ;-)
les deux Toyistes vont essayer, ils peuvent pas se dégonfler... ça c'est le virus de la marque qui veut ça ;-) ;-) ;-)

la piste bobo je me suis cassé les dents dessus il y a un an, je verrai si j'ai moins peur maintenant, mais ça m'étonnerait...

ce jour là sont arrivés en haut :
- un mercedes "G" tous les difs (arrière+central+avant) bloqués,
- un HDJ 80 surélevé de 12cm tous les difs (arrière+central+avant) bloqués,
- un Defender en "free" c'est-à-dire rien que le dif. central bloqué mais qui a galéré pendant une heure avant d'arriver en haut...

les autres, dont moi, n'avaient pas fait mieux que toi ;-)

sur la piste parrallèle (les cannebiers je crois ?) un Zuk que j'avais tracté pour qu'il monte était passé sur les portes en redescendant...

bon ébin on se tient au courant, normalement on sera là-bas pour la journée et on communique sur le canal *16* :-)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Dan
Quatre-Quatreux
Messages : 270
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Var
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Protection de pont arrière Terrano II

#22

Message par Dan »

demain je vais au domaine, j'ai réservé depuis dimanche une petite formation avec Dominique sur le plateau...

Après je vais vite voir si mon fournisseur a reçu ma CB qui devait arriver demain... et il faut que je la monte...

Et tu sais quoi, je riigole moins après ton dernier post, et le gars qui est redescendu sur les portières..

J'ai vraiment eu du bol sur ce coup je crois, bon en tout cas ce sera interresant
Terrano II long 3.0 l vdi auto
Nissan maniac family team camarad...
http://perso.wanadoo.fr/cyberdan/
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102076
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : En ligne

les rayures oui, les bosses non ;-)

#23

Message par christian.styling »

ah oui : la CB c'est vraiment un achat indispensable.

la piste à coté de la piste bobo est moins dure mais quand même : en la montant j'ai levé les deux roues coté gauche et en retombant à plat je me suis payé un arbre en haut de la caisse...
le mec en suzuki (il habite à coté de chez toi : aux Lecques) il mettait pas assez de gaz alors je l'ai aidé à monter à la sangle. pour redescendre il a fait une grosse bourde en essayant d'éviter une pierre il est monté trop sur le talus et il est retombé sur les portes ! ! ! rien de bien grave, mais bon : on n'y va pas pour casser les caisses : les rayures oui, les bosses non ;-)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Dan
Quatre-Quatreux
Messages : 270
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Var
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Protection de pont arrière Terrano II

#24

Message par Dan »

C'est clair pas les bosses :D

Bon ça y est j'ai négocié, douce moitié qui à bien aimé la partie de TT jusqu'a ce qu'on arrive dans la fameuse montée Bobo, preferre aller promener belle maman sur la plage dimanche prochain, donc je serais là en principe, sans doute avec mon "grand" gamin.

@+
Terrano II long 3.0 l vdi auto
Nissan maniac family team camarad...
http://perso.wanadoo.fr/cyberdan/
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Protection de pont arrière Terrano II

#25

Message par pattbo »

ça c'est de la négociation aboutie ! bon, Dan, je crois que tu as toutes les aptitudes necessaires pour aller au bout des choses ! (dont la bande ou future bande de copins.. ;) ) bon vent à toi !


les deux Toyistes vont essayer, ils peuvent pas se dégonfler... ça c'est le virus de la marque qui veut ça ;-) ;-) ;-)
c'est ben vrai ça ! bien dit ! mais ce n'est pas une maladie d'être les meilleurs :D
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
Dan
Quatre-Quatreux
Messages : 270
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Var
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Protection de pont arrière Terrano II

#26

Message par Dan »

:D :D :D Merci Pattbo
Terrano II long 3.0 l vdi auto
Nissan maniac family team camarad...
http://perso.wanadoo.fr/cyberdan/
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102076
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : En ligne

re: Protection de pont arrière Terrano II

#27

Message par christian.styling »

Dan a écrit :Et tu sais quoi, je riigole moins après ton dernier post, et le gars qui est redescendu sur les portières..


t'as tout à fait raison Dan : quand on sort avec des gens qu'on connaît pas, faut se méfier : y a vraiment des oufs qui n'hésitent pas à te mener là où tu voulais pas aller ; faut toujours garder son libre arbitre et ne pas hésiter à se fâcher et à quitter un groupe plutôt que de faire quelque chose dont on n'a pas envie.
je te rassure, c'est pas notre style, de toutes façons on n'est pas des "franchisseurs" juste des randonneurs 4x4 qui s'amusent un peu... mais le trial c'est pas notre truc du tout. et dans ceux qui viendront y a un DiD 3,2l et je te jure qu'il a pas envie de l'abîmer son "DiDou"... ci-dessous une petite règle d'or :

Vous êtes le seul responsable de ce qui peut arriver à votre véhicule.
-En cas de problème faites "caler" votre 4x4 avec les 4 roues motrices enclenchées, votre véhicule sera ainsi sécurisé, descendez et aller voir par vous même ce qui vous attend comme obstacle sur le terrain, regardez devant autour et sous votre 4x4. Attention aux marche-pieds et aux bavettes qui peuvent être arrachés.
-Quand cela est nécessaire faites vous même un petit repérage plus loin en allant sur la piste à pieds. C'est vous seul qui décidez si ça va passer ou si ça va casser...
-N' hésitez pas à vous faire guider dans les passages que vous vous trouvez trop difficiles.
-Si la difficulté vous parait trop grande, osez renoncer et faire une marche arrière, votre fierté en prendra un coup, mais vous éviterez sûrement les ennuis. Personne ne vous le reprochera.
-Ne tentez jamais un passage "hard" sans l'assurance que vous mènerez la manoeuvre à bien. Epater la galerie, en 4x4, ne mène jamais à rien! (sauf au garagiste et à la facture salée!). Ne faites rien hors de vos capacités ou de celles de votre véhicule, faites-vous plaisir mais ne prenez aucun risque. Contrairement à d'autres sports, le tout-terrain n'est pas une compétition mais bien un LOISIR. Alors, profitez pleinement du terrain ... sans en abuser.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Dan
Quatre-Quatreux
Messages : 270
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Var
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Protection de pont arrière Terrano II

#28

Message par Dan »

Ce n'est certainement pas moi qui vais contredire ces grands principes en 4 x 4 en effet il existe un autre sport dit de loisir, pour lequel, du moins losrque l'on est en situation d'autonomie, il est un commandement formel, ne rien faire au-dela de ses capacités, et ne pas prendre de risques.

Il s'agit de la plongée, et dans ce domaine contrairement au 4 x 4 je ne suis plus bleu du tout, a raison de 100 plongées par an, je ne suis donc pas dépaysé, ce qui ne m'empêche pas de tomber dans le panneau du manque d'expérience comme dimanche dernier, mais savoir reculer, c'est avancer surement non ?
;)
Terrano II long 3.0 l vdi auto
Nissan maniac family team camarad...
http://perso.wanadoo.fr/cyberdan/
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102076
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : En ligne

re: Protection de pont arrière Terrano II

#29

Message par christian.styling »

[quote="Dan"] mais savoir reculer, c'est avancer surement non ?
]
en tous cas c'est un grand principe en politique [hors charte du forum] ;-)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Dan
Quatre-Quatreux
Messages : 270
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Var
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Protection de pont arrière Terrano II

#30

Message par Dan »

:D
Terrano II long 3.0 l vdi auto
Nissan maniac family team camarad...
http://perso.wanadoo.fr/cyberdan/
Répondre