Page 1 sur 1

Roulement avant

Posté : ven. nov. 21, 2008 10:37 pm
par jnf80
Salut
Je viens de recevoir le kit roulement que j'ai commandé, je suis assez surpris car il y a 2 roulement avec une sorte de joint.
Pourquoi 2 roulements, 1 par roue ? mais dans ce cas pourquoi qu'1 seul joint ?
:hein:

re: Roulement avant

Posté : sam. nov. 22, 2008 9:35 am
par dede83
c est un joint ou un jonc d arret :hein:
et a moins que tu es commandé 2 jeux de roulements normalement c est pour un coté

re: Roulement avant

Posté : sam. nov. 22, 2008 9:40 am
par NICOTOY60
a avant c'est bien souvent 2 roulements conique monté en opposition par roue , si c'etait un kit pur 2 roues tu aurais 2 joints ........ ;)

re: Roulement avant

Posté : sam. nov. 22, 2008 9:44 am
par jnf80
NICOTOY60 a écrit :a avant c'est bien souvent 2 roulements conique monté en opposition par roue , si c'etait un kit pur 2 roues tu aurais 2 joints ........ ;)
Aille c'est ce que je pensais, je dis aille car j'ai déjà vu le roulement exterieur il est juste derriere la rondelle qu'on vis pour regle le jeu quand la roue bouge interieur exterieur, mais celui de l'autre coté de la roue je ne sais pas comment on y accede :(

re: Roulement avant

Posté : sam. nov. 22, 2008 9:46 am
par jeannot
Salut!
C'est normal,il y a 2 roulements par moyeux. Un roulement intérieur et un roulement extérieur. Le joint va coté intérieur pour assurer l'étanchéité entre le roulement et le cardan.
Pour le démontage il faut sortir le moyeux du véhicule.

re: Roulement avant

Posté : sam. nov. 22, 2008 9:48 am
par NICOTOY60
ben en faite tu va sotir tout le moyeu en devissant l'écrou de regage de jeu et tu aura acces par derriere........ ;)

re: Roulement avant

Posté : mar. déc. 02, 2008 11:35 pm
par jnf80
Pas besoin de demontrer les disque pour acceder au roulement de l'interieur ?
Je devrais voir ca demain apres midi avec un copain mais il ne sait pas comment c'est fait sur un L200.

re: Roulement avant

Posté : mer. déc. 03, 2008 5:35 pm
par cédric78
il faut sortir le moyeu complet ( enlever l'etrier puis le support ), ensuite desserrer l'ecrou qui maintient le roulement , une fois tout ca enlever le moyeu complet sort ( avec le disque) tu pourra changer tes roulements( change ausssi les cages!
attention en remontant le tout ,il faut pas serrer trop fort le roulement et pas avoir de jeu non plus !!! :(
bon courage :)
http://www.ced4x4.skyrock.com

re: Roulement avant

Posté : mer. déc. 03, 2008 11:00 pm
par jnf80
Ca y est c'est fait :D
Je crois qu'il était temps de le faire, lorsque le moyeu est venu les billes allonguées du roulement sont tombées par terre :no:
Le roulement externe était bon mais l'interne apparement explosé.
Pas facile et seul je n'y serais jamais arrivé vu comment c'était coincé la dedans, heureusement que j'ai eu un coup de main d'un copain, enfin c'est lui surtout qui a fait. ;)
En tous cas, merci pour les renseignements ;)