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235/85/16 et disco?

Posté : mar. nov. 18, 2008 9:10 pm
par VinceV8
Je me doute que cette question a déjà du être posé mais je n'arrive pas à trouver les réponses que je cherche...
Voilà j'ai l'intention de monter des 235/85/16 en Mud Max ou BF Mud Terrain, et je voulais savoir de combien il fallait réhausser au minimum pour que ça ne frotte pas.
Quel était le déport minimum pour les jantes, si je ne veux pas que ça frotte?
Et quel déport si je souhaite que les pneus affleurent l'aile ou ressorte un peu?
Et de combien faut-il couper les ailes?

merci

re: 235/85/16 et disco?

Posté : lun. nov. 24, 2008 9:05 pm
par Bebop
J'ai un copain qui en a monté avec un des calles de ressort +4cm et ca touche uniquement en braquage et croisement a fond.

re: 235/85/16 et disco?

Posté : lun. nov. 24, 2008 10:01 pm
par Horsepower
il y a aussi la solution du body lift ci 235x85 ne passe pas ;)

re: 235/85/16 et disco?

Posté : lun. déc. 01, 2008 12:25 pm
par VinceV8
M.horsepower a écrit :il y a aussi la solution du body lift ci 235x85 ne passe pas ;)
Je n'aime pas le principe du body lift, tant qu'a rehausser le centre de gravité autant en profiter pour que le châssis remonte lui aussi... :no:

Et les cales je ne suis pas fan.

Bon ben je verrais bien après noël quand j'aurai commandé les pneus.

Merci ;)

re: 235/85/16 et disco?

Posté : lun. déc. 01, 2008 1:08 pm
par Sam41
Alors, la réhausse ne changera rien à l'histoire....

Si les roues ne passent pas à la hauteur d'origine, elles ne passeront pas mieux avec une réhausse...

Tu auras l'impression que ça passe car ça frottera moins souvent, mais le problème sera inchangé...

En effet, l'intéret d'une voiture comme la tienne, c'est que tu hérites des gènes du Defender.
Donc ton engin a de bons croisements de pont...

Avec une réhausse, cela n'empèchera pas ton pont de remonter jusqu'à sa butée en croisement...

re: 235/85/16 et disco?

Posté : lun. déc. 01, 2008 6:48 pm
par VinceV8
Je le sais bien mais la rehausse est là pour augmenté la hauteur sous chassis (pour les rochers et petites butes), pour gagner en extension en croisement de ponts et aussi pour "dégager" de la place dans les ailes (qu'il faudra surement couper) pour les pneus. Les butées de ponts seront ensuite rallongées ainsi que les flexibles de freins. ;)

Ma démarche était-elle mauvaise? :no:

re: 235/85/16 et disco?

Posté : mer. déc. 03, 2008 12:26 pm
par Beltzer
VinceV8 a écrit :Je le sais bien mais la rehausse est là pour augmenté la hauteur sous chassis (pour les rochers et petites butes), pour gagner en extension en croisement de ponts et aussi pour "dégager" de la place dans les ailes (qu'il faudra surement couper) pour les pneus. Les butées de ponts seront ensuite rallongées ainsi que les flexibles de freins. ;)

Ma démarche était-elle mauvaise? :no:
je vote pour :D

re: 235/85/16 et disco?

Posté : mer. déc. 03, 2008 6:30 pm
par Horsepower
Beltzer a écrit :je vote pour :D
moi aussi :)

re: 235/85/16 et disco?

Posté : mer. déc. 03, 2008 6:36 pm
par VinceV8
Beltzer a écrit :je vote pour :D
M.horsepower a écrit :moi aussi :)

C'est bizarre il semblerait que certains soient très concerné... :D :D

re: 235/85/16 et disco?

Posté : mer. déc. 03, 2008 7:34 pm
par Galopper 59
rehausse et body lift un coté.. pour comparer :D :D :D