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"swap" 3.2 ou 2.8 a la place du 2.5
Posté : mar. nov. 18, 2008 2:58 pm
par caddy
salut a tous ,
je suis a la recherche d'un l400, j'ai déjà trouvé quelque spécimen.
le véhicule en lui même a l'air de coller parfaitement a ce que je recherche.
cependant le moteur me semble un peut léger pour pouvoir tirer un van avec des chevaux.
est il possible de changer le 2.5 par un 3.2 ?
merci
re: "swap" 3.2 ou 2.8 a la place du 2.5
Posté : mar. nov. 18, 2008 5:12 pm
par LOURSSE
Achetes directement un hyundai satellite 4x4 cela sera plus rapide... parce-que greffer un 3.2 did sur un l400.... deja trouver un 3.2 cad moteur +faisceau c'est au minimum 5000 roros. De plus je ne suis pas certains que les ponts, la boite et le transfert soit a meme d'encaisser le surplus de puissance.
Et tu penses pouvoir l'immatriculer en france le l400 ?

re: "swap" 3.2 ou 2.8 a la place du 2.5
Posté : mar. nov. 18, 2008 5:29 pm
par caddy
LOURSSE a écrit :
Et tu penses pouvoir l'immatriculer en france le l400 ?
je ne savais pas qu'il y avait un problème d'immat sur ces outils ?
il y en as un sur le bon coin immat francaise.
pour le hyundai c'est pareil le moteur risque d'etre limte ...

re: "swap" 3.2 ou 2.8 a la place du 2.5
Posté : mar. nov. 18, 2008 7:31 pm
par Galium
salut,
il te faudra aussi une boite,
car la cloche du 2.5 est différente du 2.8 et 3.2
l'embrayage est inverser sur le 2.8 et 3.2
...
@+
re: "swap" 3.2 ou 2.8 a la place du 2.5
Posté : mer. nov. 19, 2008 2:40 pm
par LOURSSE
caddy a écrit :je ne savais pas qu'il y avait un problème d'immat sur ces outils ?
il y en as un sur le bon coin immat francaise.
Ah bon ? Sur le boncoin.fr ?? Y'en pas des masses de L400 (delica) en allemagne et surtout en 4x4. En Suisse voisine la oui mais il ne me semble pas qu'il ai ete au catalogue mitsu France.
caddy a écrit : pour le hyundai c'est pareil le moteur risque d'etre limte ...
Pour tracter, il te faut un engin qui ait plus de couple et le hyundai avec un boitier additonnel sort un couple tout a fait honorable pour tracter ! Regardes sur le forum ya des aficionados du modele.
re: "swap" 3.2 ou 2.8 a la place du 2.5
Posté : mer. nov. 19, 2008 3:49 pm
par caddy
oui sur le bon coin faut chercher a space gear
il est vrais que c'est rare , mais je vais allé le voir, il est chez GAPA 4x4 .
a 2km de chez moi, mais ultra trop cher ....

j'essaierais de discuter de l'homologation avec le vendeur.
re: "swap" 3.2 ou 2.8 a la place du 2.5
Posté : mer. nov. 19, 2008 4:18 pm
par LOURSSE
Et oui...maxima mea culpa !.... Spacegear ... fallois y penser
Donc rien dit... puisqu'il a une plaque d'immat...
En revanche le tarif ...

1996... 12 ans 14K euros pour 224000 kms GLOUPSSE !
re: "swap" 3.2 ou 2.8 a la place du 2.5
Posté : mer. nov. 19, 2008 6:06 pm
par caddy
et oui ça vaut la moitié en autriche ou ailleurs.
je vais voir avec eux comment il on fait pour l'homologation.... si il veulent bien me le dire

re: "swap" 3.2 ou 2.8 a la place du 2.5
Posté : jeu. nov. 20, 2008 9:44 am
par LOURSSE
caddy a écrit :et oui ça vaut la moitié en autriche ou ailleurs.
je vais voir avec eux comment il on fait pour l'homologation.... si il veulent bien me le dire
Le mieux dans ce cas la, c'est de contacter Mitsu France pour leur demander un certificat de conformite pour le dit vehicule.
re: "swap" 3.2 ou 2.8 a la place du 2.5
Posté : dim. nov. 23, 2008 1:03 pm
par maxigaz
salut
l'alternative doit etre le delica spacegear, déja équipé avec le 2,8, et ça marche plutôt pas mal.
j'avais passé un coup de fil à mitsu l'année passée pour homologuer un l300, et la nana au téléphone m'a dis qu'ils donnait sans probleme les certificats de conformitée de tous les véhicules mitsu.
t'es caddy ex syncro?