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Bruit de fuite d'air dans le moteur...
Posté : mar. nov. 18, 2008 8:22 am
par alfabbett
Bonjour,
depuis ce matin, le moteur de mon Cherokee fait comme un bruit de fuite d'air pshit, pshit...) cadensé avec le régime moteur, quelqu'un aurait-il une idée d'où cela pourrait provenir ?
Depuis mes gros frais de remplacement des culasses cet été j'avoue être vachement attentif à tous les nouveau petits bruits du moteur.
Fred
Cherokee 2,5 td VM de 1996 130000km
re: Bruit de fuite d'air dans le moteur...
Posté : mar. nov. 18, 2008 8:39 am
par NICOTOY60
et ben , soit une culasse qui fuit ou joint ou injecteur ou bougie de prechauffe ..........
essaye de localiser la fuite et resserer là ou ça fuit .....

fuite d'air
Posté : mar. nov. 18, 2008 10:16 am
par alfabbett
Merci pour cette réponse rapide. J'ose espérer que ce n'est pas trop grave, je vais prendre rendez-vous rapidement avec mon mécano. Si c'est ENCORE un problème de culasse, là au moins ce sera couvert par la "garantie" de la dernière intervention (un peu plus de deux mois). Pour le reste ????
re: Bruit de fuite d'air dans le moteur...
Posté : mar. nov. 18, 2008 7:19 pm
par pape13
Si le bruit est permanent et que ce n'est pas un bruit qui varie en fonction des compressions gengre tsiiii-tsiiii-tsiiii, c'est probablement une durite d'air à l'aspiration qui est mal posée ou le filtre a air mal posé. Si ce n'est que ça c'est rien. Fait toi preter le steto du toubib.
re: Bruit de fuite d'air dans le moteur...
Posté : mer. nov. 19, 2008 8:30 pm
par mecano.38
salut
pour commencer :
ton bruit et permanent, des la mise en route du moteur ?
ou apparet il des que tu monte dans les tours ?
pour une fuite de compression aux injecteur, aux bougies de chauffe ou aux cullasse mes ton moteur en route quand il et froid et tu fait couler de l' eau sur les culasses tu vas vite voire si elle et rejeté par le soufle.
si le bruit et dans les tours controle tes durites de turbo
pour info : le serage des injecteurs dans les culasse c' est 8.8Kg
pour les bougie de pré-chauffe il faut que je regarde, je doit avoire sa quelque part
bonne recherche
A+
re: Bruit de fuite d'air dans le moteur...
Posté : jeu. nov. 20, 2008 9:40 am
par cagou
alfabbett a écrit :Bonjour,
depuis ce matin, le moteur de mon Cherokee fait comme un bruit de fuite d'air pshit, pshit...) cadensé avec le régime moteur, quelqu'un aurait-il une idée d'où cela pourrait provenir ?
Depuis mes gros frais de remplacement des culasses cet été j'avoue être vachement attentif à tous les nouveau petits bruits du moteur.
Fred
Cherokee 2,5 td VM de 1996 130000km
Collecteur d'admission/échappement desserré ou fendu, à tous les coups

Suite de l'aventure
Posté : lun. déc. 01, 2008 11:24 am
par alfabbett
Tout d'abord, veuillez m'excuser pour ne pas avoir répondu tout de suite.
Dons, j'ai ramené le Cherokee chez le mécano qui m'a remplacé les culasses cet été. Après un premier démontage + resserrage et fait tourner le moteur il a constaté une perte de compression sur 1 des cylindres, et apparemment, pas facile de voir d'où cela peut provenir (peu accessible). Il pense à une culasse défectueuse, ou un problème de joint. Donc re-belote, démontage et autopsie, si culasse, renvoi au fournisseur....
J'avoue que je commence à en avoir marre de cette auto.... et pourtant je l'aimer bien.
Quel joint de culasse ?
Posté : lun. déc. 01, 2008 11:26 am
par alfabbett
Petit oubli dans mon précédent message...
Je crois avoir lu ici que pour éviter d'avoir à nouveau un problème de culasses, il fallait monter un joint d'une autre conception (mais lequel ?). Avant que le mécano ne remonte tout, j'aimerai m'assurer qu'il mettra le bon joint.
Merci
re: Bruit de fuite d'air dans le moteur...
Posté : mer. déc. 10, 2008 5:05 pm
par Floflo
pour ne pas avoir de problème avec tes culasses, faut juste bien entretenir ta jeep.
d'autant que si ton xj est de 96, il bénéficie des culasses renforcées.
Donc, faut pas partir à froid le matin, mais bien faire chauffer le moulin avant.
Si t'es obligé de partir sans chauffer, rester très bas dans les tours. Le cherokee n'a pas besoin de monter haut pour bien rouler.
Ensuite, ne pas faire de longs trajets autoroutiers sans pose et à 140 km/h. quand j'avais le mien, je roulais à 115/120, tranquilou.
faire la vidange entre 5000 et 7000 km.Changer à chaque fois le filtre à huile.
préférer la minérale à la synthèse peut être un petit plus à l'aide au refroidissement car la synthèse est athermique et n'enmagasine pas de chaleur avec elle.
Si tu fais ça, je vois pas pourquoi tes culasses lacheraient. Ceux à qui ça arrivent, rouler comme des bourrins la plupart du temps.
Autre chose: faire très souvent, aun moins une fois par an, la vidange du liquide de refroidissement, et pas attendre 2 ans comme souvent c'est indiqué. Car le vieillissement du liquide provoque la corrosion des pastilles de sablage, et c'est le cas à perdre tout son liquide d'un coup sur la route? (ça m'est arrivé)