Page 1 sur 6
Achat G300TD BVA 1998 - Renseignements
Posté : lun. nov. 17, 2008 10:35 am
par Sam41
Salut les spécialistes de Merco
Je me suis échappé de la partie Suzuki pour venir vous voir car je suis tombé à l'arrêt devant un G300TD de 1998.
J'ai bien envie de bazarder ma berline pour le G, pour une utilisation cotidienne avec les pneus route d'origine.
Puis, pour aller faire des RB dans les pyrénées, je pense qu'avec une bonne monte de pneus ça le fera mieux que mon Samurai...
Bref, je m'orienterais vers un usage polyvalent, sans TT Hard car j'ai le Samurai pour faire ça.
En recherchant sur votre forum, je n'ai pas trouvé de problèmes particuliers sur ce modèle, mais je profite de vos lumières pour vous poser les questions classiques :
- Que faut il particulièrement surveiller avant l'achat de ce modèle
- Les freins arrière : disque ou tambour?
- A 130 sur l'autoroute, ça consomme combien?
- Avec un deuxième train de roues il faut mettre quoi comme taille de pneus pour faire du TT?

re: Achat G300TD BVA 1998 - Renseignements
Posté : lun. nov. 17, 2008 10:37 am
par platplat
Combien ça vaut un G de 1998??
re: Achat G300TD BVA 1998 - Renseignements
Posté : lun. nov. 17, 2008 11:27 am
par MG94
Salut Sam41,
Les freins arrières, à priori ce sont des disques (depuis 97 sur ce modèle).
Tu trouveras ici des données techniques (sur tous les modèles de G) :
http://www.g4rce.net/engl/models-w463.html#g300dt (en anglais malheureusment).
Ils donnent la consommation sur autoroute à 10,6 litres (à confirmer ici pas des utilisateurs

).
Pour les pneus, 235/85 R 16.

re: Achat G300TD BVA 1998 - Renseignements
Posté : lun. nov. 17, 2008 11:50 am
par Sam41
Pour le prix, vous allez me dire si c'est raisonnable.
- G300TD court BVA milésime 1998
- Deuxième main
- 4 pneus route de moins de 5000 km
- Carnet d'entretien à jour
- juste moins de 90 000 km, révision faite.
- un peu moins de 20 000 Euros
Pour le pneus, merci MG94.
Cette taille ( 235/85/16 ) est du pain béni

On est street légal avec cette taille?
Pour la conso, je m'y attendais. En appuyant ça doit boire....
re: Achat G300TD BVA 1998 - Renseignements
Posté : lun. nov. 17, 2008 11:54 am
par platplat
Je trouve la conso annoncée un peu faible.
Quand on pense que la E300TD équipée du même moteur fait un bon 10l/100 de moyenne, une armoire comme le G devrait normalement faire plus.
Je pense.
re: Achat G300TD BVA 1998 - Renseignements
Posté : lun. nov. 17, 2008 11:54 am
par MG94
Sam41 a écrit :
On est street légal avec cette taille?
Oui.

re: Achat G300TD BVA 1998 - Renseignements
Posté : lun. nov. 17, 2008 11:58 am
par MG94
platplat a écrit :Je trouve la conso annoncée un peu faible.
Quand on pense que la E300TD équipée du même moteur fait un bon 10l/100 de moyenne, une armoire comme le G devrait normalement faire plus.
Ça me parait peu également c'est pour ça que je pense qu'il faut attendre quelques avis d'utilisateurs bien de chez nous

(peut-être que les données viennent des US où les vitesses maxi sont moins élévées qu'ici).
re: Achat G300TD BVA 1998 - Renseignements
Posté : lun. nov. 17, 2008 11:58 am
par Sam41
MG94 a écrit :Oui.
Alors ça, c'est une super nouvelle. C'est ce que je mettrais si je fais l'achat.
Juste pour info, le maxi que ça prend un engin pareil?
Les 255/85/16 passent ?
re: Achat G300TD BVA 1998 - Renseignements
Posté : lun. nov. 17, 2008 12:01 pm
par Sam41
MG94 a écrit :Ça me parait peu également c'est pour ça que je pense qu'il faut attendre quelques avis d'utilisateurs bien de chez nous

(peut-être que les données viennent des US où les vitesses maxi sont moins élévées qu'ici).
Attention, ce n'est pas pour aller très vite
La vitesse maxi mais régulière pour laquelle j'aimerais l'info c'est pour 130/135 chrono ( Pas compteur )
re: Achat G300TD BVA 1998 - Renseignements
Posté : lun. nov. 17, 2008 12:15 pm
par platplat
Sam41 a écrit :Attention, ce n'est pas pour aller très vite
La vitesse maxi mais régulière pour laquelle j'aimerais l'info c'est pour 130/135 chrono ( Pas compteur )
BAh, ça commence a être pas mal pour une enclume taillée à la hache.
Pas pour le moteur hein, mais pour la conso.
