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pneus idéal pour santa fé 4wd 112cv bva

Posté : jeu. nov. 13, 2008 5:26 pm
par didier3131
Bonjour,

et bravo por ce forum bien organsé et sympathique, j'ai un suv, hyundai santa fé, crdi 112 cv, bva de 2002, 4wd permanent, différentiel central assisté d'un viscocoupleur, et d'un glissement limité arrière (technologie mistubishi). Acheté d'occasion il me donne toute satisfaction, pour un usage 100% routier, j'habite les pyrénées centrales, 600m d'altitude, en vallée, routes sinueuses, humides, voire enneigées durant les quatre à cinq mois que peut durer au maximum l'hiver (maintenant beaucoup plus court...).

Ma voiture est équipée en hankook ra07 225.70.16. j'ai essayé avant des wrangler hp dits tout temps, chers et usure pronnoncée, les kumho d'origine sont vite oubliés....car n'ont qu'un point fort, le prix.

Je vais bientot devoir changer les quatre pneus. Je ne veux pas acheter de pneus hiver, et cherche aussi unpneuayant une tenue correste sur la neige.

Pour un usage 100% routier, aimant conduire vite sur des routes sinueuses, voulant garder mon confort se suspension et auditif, quel est le pneu idéal ? avec une usure normale !

le hankook ra 07 ? qu'en pensez vous?

Merci pour vos conseils

amicalement didier

re: pneus idéal pour santa fé 4wd 112cv bva

Posté : jeu. nov. 13, 2008 6:11 pm
par eric def 90 300 dti
didier3131 a écrit :Bonjour,

et bravo por ce forum bien organsé et sympathique, j'ai un suv, hyundai santa fé, crdi 112 cv, bva de 2002, 4wd permanent, différentiel central assisté d'un viscocoupleur, et d'un glissement limité arrière (technologie mistubishi). Acheté d'occasion il me donne toute satisfaction, pour un usage 100% routier, j'habite les pyrénées centrales, 600m d'altitude, en vallée, routes sinueuses, humides, voire enneigées durant les quatre à cinq mois que peut durer au maximum l'hiver (maintenant beaucoup plus court...).

Ma voiture est équipée en hankook ra07 225.70.16. j'ai essayé avant des wrangler hp dits tout temps, chers et usure pronnoncée, les kumho d'origine sont vite oubliés....car n'ont qu'un point fort, le prix.

Je vais bientot devoir changer les quatre pneus. Je ne veux pas acheter de pneus hiver, et cherche aussi unpneuayant une tenue correste sur la neige.

Pour un usage 100% routier, aimant conduire vite sur des routes sinueuses, voulant garder mon confort se suspension et auditif, quel est le pneu idéal ? avec une usure normale !

le hankook ra 07 ? qu'en pensez vous?

Merci pour vos conseils

amicalement didier
dans le domaine du pneu il y a 4 familles

le pneu routier pour route en periode hors hiver
le pneu mixte pour les pistes chaudes et routes seches
le pneu TT pour les piste et loisir TT
et le pneu hiver pour l'hiver

a partir de là
il y a pas de pneu qui fait route estival et hiver
car la carcasse et la gomme n'est pas la même
c'est comme un 4X4 et une fiat Panda

donc le top pour un Santa Fé 4 pneus hiver que tu montes maintenant et demonter au mois de mai
mais attention je pense que les Gy sont tombes en bord de bande de roulement car ton BB est vraiment tres fragile du train avant et il faut souvent en faire la géométrie

re: pneus idéal pour santa fé 4wd 112cv bva

Posté : jeu. nov. 13, 2008 6:50 pm
par MavGyver
YOKOHAMA H/T-S G051
PIRELLI SCORPION STR
HANKOOK RA23

bref reste dans les grandes marques avec profil MS pour la pluie et la neige et les petits chemins ou routes mal revétues (pas de routier sport)
mais l'hivers c'est pas la neige le plus chiant c'est le verglas et la il y a que les pneus hivers ou les chaines

re: pneus idéal pour santa fé 4wd 112cv bva

Posté : jeu. nov. 13, 2008 9:26 pm
par eric def 90 300 dti
MavGyver a écrit :YOKOHAMA H/T-S G051
PIRELLI SCORPION STR
HANKOOK RA23

bref reste dans les grandes marques avec profil MS pour la pluie et la neige et les petits chemins ou routes mal revétues (pas de routier sport)
mais l'hivers c'est pas la neige le plus chiant c'est le verglas et la il y a que les pneus hivers ou les chaines
le M+S n'est pas une qualité de gomme et carcasse pour l'hiver
c'est juste une homologation qui ce base sur la hauteur d'un crampon et le taux d'entaillement entre les crampons
regarde certain MUD sont M+S

donc rien à voir il faut pas confondre car dans une descente de col sous la neige on comprend tres vite la "GRANDE DIFFERENCE"

un pneu pour le roulage en afrique a un LOGO M+S
cela vous parait logique ?

re: pneus idéal pour santa fé 4wd 112cv bva

Posté : jeu. nov. 13, 2008 11:09 pm
par MavGyver
eric def 90 300 dti a écrit :le M+S n'est pas une qualité de gomme et carcasse pour l'hiver
c'est juste une homologation qui ce base sur la hauteur d'un crampon et le taux d'entaillement entre les crampons
regarde certain MUD sont M+S

donc rien à voir il faut pas confondre car dans une descente de col sous la neige on comprend tres vite la "GRANDE DIFFERENCE"

un pneu pour le roulage en afrique a un LOGO M+S
cela vous parait logique ?
je crois que tu conprend rien a ce que je dis eric
tu te braque, ne déforme pas ce que j'ai dit

je dis juste que dans son cas meme pour un roulage 100% route il vaudrait que le monsieur achete un produit polyvalent dans le sens fort débit d'eau et hauteur de crampons respectable (donc routier été MS) car a la montagne (que je connais bien) les route sont souvent trés humides (meme l'été) et le goudron abimé cause du gel et du sel (meme l'été) bref je genre de situation pas forcement adapté a un pneu routier normal pas MS donc ultra sport en ce qui concerne les 4x4 (du genre dueler sport ou autre qui sont plutot fait pour les gens qui ce servent de leur 4x4 sur des routes et autoroutes super propres et en gros qui ont pas besoin du 4x4)

l'hivers c'est autre chose les pneus été dit MS seront capables de rouler dans les 5 premiers centimetre de neige non tassé de la saison bien molle bref la neige "soupe" (chose que les pneus non MS sont incapables de faire sans ripade assuré) mais c'est tout si la neige et tassé ou si il y a du verglas c'est aussi la ripade assuré donc pour les gens habitant les montagnes il est fortement conseillé les pneus hiver voir neige pour l'hivers
maintenant si le monsieur préfére rouler avec des pneus été dit MS et sortir les chaines a chaque fois qu'il neige c'est son choix mais c'est clair qu'il ne pourra pas aller bien loin avec des pneus été l'hivers (a par dans le fossé)


la majorité des gens qui roule en SUV le font pour etre en sécurité quelque soit la route quelque soit le temps il leur faut donc des pneus qui repondent aussi a cela, les pneus été dit MS ou AW sont parfais pour cela dans la mesure ou il ne sont pas utilisé pour des situations extermes comme le TT, la piste, la neige ou le verglas etc
ce sont avant tout des routiers et je trouverai dangeureux et dommage de chaussé un SUV en pneus été dans la neige ou en TT sur route ou etc
mais je prefere voir un suv chaussé ms ou aw sur route que sport+

bien mais quelles marques de pnes MS

Posté : ven. nov. 14, 2008 9:46 am
par didier3131
Eric et MVgyever je vous remercie pour vos bon conseils, mais vous m'indiquez plusieurs solutions possibles.

Ici en montagne où presque une voiture sur deux estun 4x4 ou suv, presque tous les propriétaiesd 4x4, n'utilisent jamais les chaines (ils n'en ont d'ailleurs pas....), pour les vrais 4x4 avec réducteur, ils pensent s'en sortir en vitesses courtes en cas de grosse chute de neige ou de verglas (pour la neige cela passe bien en courtes, sur le verglas jamais....cela glisse....même en courtes, l'on ne peut monter, ou l'on descent vite sans pouvoir s'arrêter....).

Pour les propriétaires de suv comme mon santé fé parmanent de 2002, je pense acheter de MS, parce qu'ici en montagne, personne n'acheterait un suv ou un 4x4 s'il pensait devoir chainer un jour.....à quoi sert donc ce type de voiture s l'on doit faire comme une traction avant?????

Donc au vu de vos bons conseils, je vais achetr des MS profil routier, mais de quelle marque ?

Mavgyever me conseille : YOKOHAMA H/T-S G051
PIRELLI SCORPION STR
HANKOOK RA23

que vallent pour vous les HANKOOK ra07 que j'aiactuellement ?

on parle aussi des BF goodrich macadam (sous marque michelin)

les qualités et les défauts de chaqu'un De ces pneus ?


merci pour os réponses messieurs, elles font apparaître de grandes connaissances en la matière, chapeau bas!

amitiés

didier

re: pneus idéal pour santa fé 4wd 112cv bva

Posté : ven. nov. 14, 2008 10:17 am
par mimouss
MavGyver a écrit :je crois que tu conprend rien a ce que je dis eric
tu te braque, ne déforme pas ce que j'ai dit
ce qu'eric voulai dire, je pense :hein:
c'est que le M+S n'apporte aucune certitude sur ces perfs dans certaines conditions comme l'hiver.

exemple : mes nankang NSII en 225/40/18 sont M+S
Pourtant j'aimerai vraiment pas me retrouver sur la neige avec :mad:

Image

re: pneus idéal pour santa fé 4wd 112cv bva

Posté : ven. nov. 14, 2008 10:44 am
par eric def 90 300 dti
mimouss a écrit :ce qu'eric voulai dire, je pense :hein:
c'est que le M+S n'apporte aucune certitude sur ces perfs dans certaines conditions comme l'hiver.

exemple : mes nankang NSII en 225/40/18 sont M+S
Pourtant j'aimerai vraiment pas me retrouver sur la neige avec :mad:

Image
OUI c'est exactement cela
le LOGO M+S n'est pas un logo de comportement au sol
c'est juste un truc un poil bizarre qui traine dans les homologation US
un pneu mixte debite moins d'eau qu'un pneu routier
et un pneu routier debite moins d'eau qu'un pneu hiver avec un LOGO hiver

voilà c'est la seule que je dis
je reste technique et rien d'autre
pour la montagne je connais en plus tres souvent je pars avec des journaliste faire des esais pneus
mais c'est pas le probleme

simplement le Logo M+S a une tendance a faciliter la vente du pneu pour l'hiver mais on est à l'ouest cela à rien a voir avec la technique du pneu

re: pneus idéal pour santa fé 4wd 112cv bva

Posté : ven. nov. 14, 2008 10:54 am
par eric def 90 300 dti
didier3131 a écrit :
Donc au vu de vos bons conseils, je vais achetr des MS profil routier, mais de quelle marque ?

Mavgyever me conseille : YOKOHAMA H/T-S G051
PIRELLI SCORPION STR
HANKOOK RA23

que vallent pour vous les HANKOOK ra07 que j'aiactuellement ?

on parle aussi des BF goodrich macadam (sous marque michelin)

les qualités et les défauts de chaqu'un De ces pneus ?


merci pour os réponses messieurs, elles font apparaître de grandes connaissances en la matière, chapeau bas!

amitiés

didier
le gros defaut des pneus que tu sites
c'est des pneus route et non hiver
donc tu vas pas gagner en adhérence sur route humide et froide

voicile STR
Image
et là le pneu Pirelli Winter
Image

donc on peut bien voir un autre profil
mais il y a aussi une grande difference dans la composition de la gomme (qui durci pas au froit comme le STR)
mais dans la carcasse qui doit etre le plus souple possible (plus de celle du STR)

sinon pour ton info
voici un test de deux ans que j'avais fait grace a mes essais en direct de la montagne sur route fermée et circuit glace
http://www.journaldu4x4.com/?Les-pneus-neige-4x4

chapeau bas

Posté : ven. nov. 14, 2008 4:39 pm
par didier3131
Eric,

tu es un chef, spécaliste, tu as trouvé immédiatemment l'essai parfait, grâce auquel j'ai pu trouver le pneu idéal : le nokian wr suv.

Il semble qu'il résiste bien aux routes séches, donc je pourrai surement le garder à l'année, sans avoir u ne susure trop rapide?

encore merci

amicalement