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Réglage ralenti RR V8

Posté : mer. juin 23, 2004 9:49 pm
par Fushi
Bien le bonjour,

Voilà mon petit problème, je préfère demander avant de mettre mes grosses pattes dans le compartiment moteur et faire des conneries :glouglou:

J'ai donc un Range Rover V8 3.5 EFI de 91, et le ralenti est un peu haut.
A froid ça pourrait passer à peu près, mais il augmente à mesure que le moteur monte en température.
Quelqu'un pourrait me renseigner et me dire de quoi ça vient ?
C'est un problème assez frequent ?
Y aurait-il un débitmetre ou un truc du genre qu'il faudrait régler ?
Le type à qui je l'avais acheté m'avait parlé de réglages faits pour l'hiver...
Et en ce moment, même s'il fait pas chaud, on n'est pas vraiment l'hiver :D

Comment régler ce ralenti ?

Merci beaucoup de votre aide ;)

re: Réglage ralenti RR V8

Posté : mer. juin 23, 2004 11:48 pm
par chico
si ton ralenti augment avec la température moteur tu a une sonde qui ne va pas avec ton boitier il exsite 2 sorte de sonde les positives et les négatives si elle est pas en corespondence avecle boitier elle donnent le style de panne que tu décris

re: Réglage ralenti RR V8

Posté : jeu. juin 24, 2004 8:25 am
par jean-yves 26
Salut,
le ralenti d'un injection ne doit pas varier avec la température moteur, donc comme le dit chico, il doit y avoir un problème.

j'ai eu un problème à plusieurs reprises de grosses variations de régime moteur, et il s'agissait en faites des connections du débimetre d'air, c'est cette grosse prise (noir) sur l'arrière du débimètre, elle avait pris du jeux, et les contacts n'étaient pas bon. Aprés un bon nettoyage, ressérage des 2 crochets de fixation + un coup de bombe contact, je n'ai plus eu de problème.
Toutefois le ralenti se règle par la vis (clef 6 pans) sur le dessus du débimètre, si mes souvenirs sont bon.
bonne chance. ;)

re: Réglage ralenti RR V8

Posté : jeu. juin 24, 2004 11:41 pm
par Fushi
Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses rapides.

Je vais m'y pencher de plus près.

Cela dit j'ai dit que le ralenti augmentait avec la température du moteur, mais c'était une impression, je viens de regarder mieux aujourd'hui, et non, il n'augmente pas, il est juste un peu trop haut, c'est tout.

Merci encore ;)