Page 1 sur 1

revirement sur les 4x4 pollueurs !

Posté : mer. juin 23, 2004 10:00 am
par Tanguy
Merci au journal " 20 minutes " , édition Parisienne , pour l' article fort interressant et qui remet les choses en place concernant les véhicules pollueurs .

Notamment l' exellente intervention d' un Mr. ( pro. du 4x4 à Nanterre - 92 - ) qui répond à la question d' un journaliste : " a quoi sert un 4x4 en ville ? " , réponse :
" a rien . Mais a quoi sert une sportive de 300 chevaux dans Paris ? a rien . Ce sont juste des véhicules . On nous les vend et personne ne nous interdit de les acheter . "

Merci de dédramatiser le sujet !

également lorsque ce Mr. dit que " les 4x4 de loisirs sont des berlines surélevées avec des moteurs parfois identiques . Elles polluent tout autant "

Enfin quelqu' un qui se dresse pour défendre notre vision de l' automobile !

et là ou je me marre le plus , c' est le petit encart qui dit :

----->" il faudra voir si les mesures envisagées sont compatibles avec les règlements européens "

souvenez-vous de la super vignette sur les véhicules de + de 22cv. = zooouuuu interdite par Bruxelles , j' en avais parlé dans un poste précédent !

s' ensuit toute un classification en fonction de l' émission de CO2 par km :
classe A : moins de 120g / km
classe B : entre 120 et 140
classe C : 140 / 180
D : 180 / 200
E : 200 / 250
F : 250 / 300
G : + de 300

en fonction de ceci toutes les voitures se verront affublée d' une surtaxe + ou - élevée .....sauf si Bruxelles.......A partir du moment ou un véhicule est homologué , pourquoi une surtaxe ?
Bruxelles pourrait intervenir sur le fait que ceci discrimine les grosses cylindrées étrangères et des normes étant déja en vigueur ,etc , etc ..... à suivre ;)

re: revirement sur les 4x4 pollueurs !

Posté : mer. juin 23, 2004 10:22 am
par scalounet
a suivre !! :D

re: revirement sur les 4x4 pollueurs !

Posté : mer. juin 23, 2004 11:03 am
par Tanguy
Salut Pascal :hello:
dans la classification z' ont pas prévu une tite place pour les légo ?...si surement :D
toute façon c' est que sur le neuf , donc nos antiquités ..... :cool:

l' effet pervers de cette histioire est que mon véhicule a 10 ans et que maintenant , c' est sur , je le garderais 10 ans de plus , car pour envisager une expé. dans certains pays il ne vaut mieux pas avoir de pot catalytik , filtre à machin-truc ou autre injecteur haute pression de bon carburant :D
vu la qualité de G.O utilisé "la-bas"
sans compter le surcout promis a l' achat d' un véhicule neuf = c' est déraisonnable
je garde le miens ! pi si c' est pour en racheter un d' ocas. ça n' a aucun intérèt , et toc !