Entretien Courant KDJ 95

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Bilrec
Quatre-Quatreux
Localisation : Toujours trop loin de l'afrique, et de plain-pied en Alsace
Statut : Hors ligne

Entretien Courant KDJ 95

Message par Bilrec »

Bonjour,

Je ne sais pas si mon post est à la bonne place, mais je pense que les utilisateur KDJ sont susceptibles de me renseigner.

Mon KDJ 95 a passé les 100 000 km, donc, exit la garantie :( mais, avantage, adieu les tarifs toy :boing:

Par contre, l'absence de la moindre info mécanique sur la notice toyota et le manque de revue technique pour ce véhicule m'amenent à vous poser quelques questions assez basiques.

Je souhaiterais connaitre les différentes quantités d'huile, tant pour le moteur, que pour la boite de vitesse, la boite de transfert et les ponts. ainsi que l'indice de chacune.

Si des pièges sont à éviter lors de la vidange, merci d'avance :hello:
NOliv'
Adhérent
Adhérent

re: Entretien Courant KDJ 95

Message par NOliv' »

bienvenu a toi.

pour les vidanges moteur tu peux adopter plusieurs choix:

- moi je te conseils de mettre de la 10w50 en semi-synthese et de la faire tous les 7500km

pour les pont sauf erreur de ma part (tout est ecrit dans la doc constructeur normalement):
moi j'utilise:
- Pont AV: 80W90 SAE
- Pont AR: idem mais attention il faut faire la verif de si pont autoblocant ou pas (normalement c'est pas autoblocant)

BV et BT: 75W90

moi je les fait tous les 20000km/1an mais ca depend vraiment de ton utilisation.

il te faut 7 joints cuivre qui ne se change pas forcement tout le temps deux grand et 5 moyens si je me rapelle bien.

sinon pas de piege particulier pour les vidanges sauf qu'il te faut une cle carre pour le pont avant et faire une verif/degrippage des purges car c'est penible quand c'est tout grippe.
on the road again ...
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Vu que tu as un KDJ 95 et non pas un KZJ 95 je te conseille de suivre les recommandations Toyota, vidange tous les 15000 avec une huile 100% synthèse de bonne marque (même si les grandes surfaces sont sûrement au même niveau tant qu'il reste un doute...)
Si tu fais beaucoup de ville avec (ouuuuh la honte :D ) ou du voyage en contrée poussiéreuse ton moteur s'encrasse plus et tu peux ramener les vidanges à 10000 je pense.

Tu as 7 litres d'huile moteur en tenant compte du filtre, pour les ponts je laisse répondre Olivier car je ne me souviens pas.
Bilrec
Quatre-Quatreux
Localisation : Toujours trop loin de l'afrique, et de plain-pied en Alsace

Message par Bilrec »

Merci de vos conseils,

J'espère bien ne pas faire que de la ville avec, ce serait trop triste, :D mais je vais devoir faire quelques préparations avant.

Entre autre, démontage des marche-pieds et remplacement par des barres et plaques au niveau moteur et sous la boite de transfert que je trouve particulièrement exposée.

Je me doute qu'avec le 95, je ne ferais pas les bétises que j'ai pu faire avec le LJ 70 de mon père :mad: .
Quand je disais que j'avais confiance dans le matériel, c'est à celui là que je pensais. Nous avons fait deux longues ballades en afrique (mais ça remonte à très longtemps :( ) et la voiture n'a jamais flanchée. Elle a maintenant 320000km et roule toujours sans panne singulière. J'espère avoir la même bonne surprise avec le kdj 95.

Merci encore.
orange
Quatre-Quatreux

Message par orange »

+1
moi aussi je serai interessé par une revue tech. du kdj 95 mais j'arrive pas en trouver :( :( peut être qu'il en éxiste pas :( :(
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

y'a pas de RT pour le 95 d4d...
sur adherence4x4 il y a qques vues EPC qui permettent d'aider un peu pour l'entretien.
pour les qualitès et quantités des huiles il y a tout ce qu'il faut dans le manuel.

perso je vidange le moteur entre 7500 et 8500 (suivant le cas) avec de la 15W40 ou 15W50, boites (les 2) et ponts tous les 30'000 avec de la 80W90.

@+,pascal, kdj95 et presque 100'000 aussi.
orange
Quatre-Quatreux

Message par orange »

merci pascal :) c'est bien ce que je pensais pour le RT :( merci des renseignements :) :)
Répondre