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Samurai injection: Ralenti et conso
Posté : dim. oct. 26, 2008 12:24 pm
par Shuriken
Bonjour,
J'en suis à mon 4ieme samurai c'est une injection de 2000.
Je consomme environ 9-10 litres soit 2 de plus que mon premier sam avec meme moteur mais de 1998.
Je pense que le souci réside dans le fait que le ralenti est fort. Déjà au démarrage à froid, direct 2000 trs. pendant au moins 5 min
après souvent je le surprends au dessus de 1500trs au ralenti
je pensais que 1000 trs suffisaient
pouver vous m'en dire plus?
Est -il possible de régler le ralenti sur ce véhicule?
Merci pour votre aide

re: Samurai injection: Ralenti et conso
Posté : dim. oct. 26, 2008 12:44 pm
par dede83
tu as une sondes qui merde

re: Samurai injection: Ralenti et conso
Posté : dim. oct. 26, 2008 8:18 pm
par quatrobis
Peut être aussi un manque de liquide de refroidissement, ou le circuit mal purgé. C'est de l'eau ou du vrai liquide de refoidissement? Ce que je te dis peut parraitre con mais ça m'ai arrivé!!!

re: Samurai injection: Ralenti et conso
Posté : mar. oct. 28, 2008 6:30 pm
par Shuriken
dede83 a écrit :tu as une sondes qui merde
As-tu des précisions à me donner?
Quel sonde?
A quel endroit ?

re: Samurai injection: Ralenti et conso
Posté : mar. oct. 28, 2008 7:00 pm
par jetrider85
un truc simple deja au depart , je suppose que c est un cable d accelerateur que tu as et pas un accelerateur electronique ?
verifie que le cable soit libre et que le papillon d admission soit bien ferme au max au ralenti
ensuite regarde si butee de ralenti il y a, elle doit etre reglable
re: Samurai injection: Ralenti et conso
Posté : lun. nov. 03, 2008 3:19 pm
par Laptich
Bonjour,
J'aurais donc le même problème, ou est-ce différent? :
Le ralenti, à froid, est réglé super haut. Limite si je dois pas garder le pied sur l'embrayage parce que la vitesse est trop élevée (surtout que je suis toujours en descente le matin, dans des petites rues étroites).
Comme c'est automatique, je ne sais pas si il y a un moyen de le baisser (une vis à tourner?).
Je suis complètement novice en la matière, mais j'aimerais bien savoir s'il y a moyen de régler ce problème.

Merci d'avance!
re: Samurai injection: Ralenti et conso
Posté : mar. nov. 04, 2008 3:16 pm
par zudrik
re: Samurai injection: Ralenti et conso
Posté : mar. nov. 04, 2008 9:31 pm
par zouki
salut tout le monde
moi c'est kif kif a froid 200 2500t pendant qq km ou environ 5mn apres c'est tout bon question conso pareil environ 10l
ralenti sam injection
Posté : mar. nov. 18, 2008 1:28 am
par chris13200
bonjour, suis pas francais alors jespere vous comprenez. jai vue que vous avez le meme probleme que moi ralenti 2500 a froid et a chaud plus que mille. sur ses modeles il n ya pas de vis de reglage cest controle par la temperature d,eau qui laisse entrer plus d,air a froid jai trouve un petit truc on peut faire pour la tourner a 1300-1500 tours a froid.
1) devisse petit plaque avec trois vis sur injection
2) fabrique avec un morceau de tube rigide ce que jai fait dans la photo diametre peu plus grand que trous dans injection, pt trous de 6mm, faire un peu plus prop que le mien
3) insere piece dans trous attention d'aligner trous 6mm avec trous dans injection
4) remettre plaque
il y aussi un prise a cote qui augmente la regime pour pas que la voiture cale quand phares , essuie glasse allume je crois cest la prise bleu, on peut a debranche.
jespere vous avez compris.
re: Samurai injection: Ralenti et conso
Posté : mar. nov. 18, 2008 8:37 am
par zudrik
pour ma part j'ai pigé merci pour les renseignements et les photos bel effort de langage je pense pas que je pourrai en faire autant

merci je teste ça ce weekend
