Le chassie du Navara la cause de tout nos maux
Posté : mar. juin 22, 2004 3:42 am
Voila le début de l’histoire :
Aujourd’hui j’ai emmené mon Navara cher mon carrossier pour lui faire une retouche de maquillage sur le nez, peinture par choque avant et élargisseurs d’ailes. Je lui parle par la même occasion de mon petit souci de dérive à droite, sachant qu’il a déjà eu à redresser des châssis de Patrole GR neuf qui étaient vrillés. Je suis de mauvaise humeur vue que je viens a peine de mettre un jeux de 4 pneu Michelin synchrone (moins de 3000) et que la bête à recommencer à les bouffer. D’ailleurs lors du réglage de la géométrie le gas en avait chié un max sur un des coté pour se rapprocher le plus des valeurs constructeur. L’usure est désormais sur le coté opposé et à l’intérieur du pneu. Apres avoir tombé le par choc mon carrossier s’aperçois du premier coût d’œil d’un défaut sur le train avant. Il me signal qu’il y a un décalage entre les roues, il y en a une en retrais par rapport à l’autre. Pour confirmer cette hypothèse le Navara vas être posé sur le marbre pour une analyse de toutes ses cotes. Avant je vais demander à mon assureur de mandater un expert pour qu’il vienne constaté le vis de fabrication et pour que mon assureur puisse se faire rembourser l’intervention.Moi aussi j’envisage l’acquisition d’un defender 110 doubles cabines. Je possède actuellement un Nissan Navara, qui est très bien mais au quel je fait néanmoins quelques reproches, en dehors de la piètre qualité du SAV de Nissan.
Premièrement : le chassie des Nissan provenant d’Espagne est selon la confession de mon carrossier, se qui fait de plus mauvais sur le marché. Il ma même avoué, avoir été obligé de reprendre des soudures sur des véhicules neuf. Pire il a eu à redresser sur le marbre, des chassies vrillés d’origine.
Il est vrais, que moi aussi qu’en je vois la rouille sur les chassies des defenders en concession ça me fait un peut peur. J’envisageais même de demander l’option galvanisée. Mais comme d’habitude le commercial connaît moins bien les véhicules qu’il vend que ses futurs clients. Je n’ais malheureusement pas pu obtenir d’information à se sujet.
Deuxièmes : la triangulations indépendante c’est bien très bien à condition que ça géométrie puisse se régler de façon fiable et durable (au moins pour 1an) et que d’autre par le 4x4 qui en est équipé ne bouffe pas ses pneus de travers tout en roulant comme un crabe. Se qui n’est pas le cas du Navara. J’ai eu l’occasion d’essayer un suzuki jmny équipé d’un essieu rigide, la tenue de route était une vrais catastrophe (suspension qui s’affole). Quant est t’il du defender ?
Troisièmement : le moteur, il n’y a quasiment pas de reproche à faire au Navara sur se point la, si se n’est une puissance un peut légère en dessous de 2000 tours. Son plus c’est ça chaîne de distribution qui dans mon cas à quant même nécessité d’être retendu au bout de 30000 km.
Mais j’avoue que je préfère ça à la courroie de distribution du TD5. D’autre part je préfère les 133 ch du Navara au 122 ch du defender. Je n’ai malheureusement pas encore eu l’occasion d’essayer un Def. Cette différence de puissance est elle réellement manifeste entre des deux bestios ?