Bonjour et tout d'abord, bienvenue à toi
Pour les pneux, j'opterai plus pour du BF AT largement connu et plébiscité pour son endurance et ses capacités dans le sable ainsi que sa résistance aux caillasses. Reste à voir si ce profil existe dans ta dimension...
Pour ma part, les miens on un Maroc, les pyrénées espagnole, la Corse, plus quelques balades ici ( terrain sec ) et rien à leur reprocher, pas une crevaison, 80 000 km et ils peuvent encore en faire autant... Vraiment, c'est un choix sûr
Pour les suspensions, en restant raisonnable sur la charge embarquée et sur le rythme de conduite, je dirais que c'est possible. Pour ma part, je suis aussi avec les suspensions d'origine ( sur un KDJ 95 ) et, à part un excès de souplesse, çà tiens...
Alors de ce côté, tout dépend de ce que tu envisages. Si par familial, tu entend tranquille, pépère, étapes raisonnables, et train de sénateur, oui. Mais si tu comptes rouler un peu quand même, çà risque de devenir problématique, surtout si tu rencontres de la tôle ondulée, là....
Si tu envisages un changement, j'attire ton attention sur la faiblesse connue des ailes avant du 120 / 125 qui déjà d'origine peuvent craquer, alors avec des suspensions plus dures... bref...
Il existe un kit de renfort chez Toy et çà me semble incontournable de passer par là avant de mettre des ressorts et amortos plus durs sous peine d'une douloureuse salée au final...
Si tu as le budget pour le kit de renfort et un bon couple ressort / amortisseur, alors profites-en et tu sera paré en ayant mis toutes les chances de ton côté pour être tranquille, sinon, l'origine ok, mais avec le pieds droit léger dès que çà va se mettre à secouer et çà devrait aller sans trop de soucis
