Page 1 sur 2

Acquisition

Posté : mar. oct. 21, 2008 9:01 pm
par beurk
Bonjour à tous,
Pouvez vous me dire ce qu'il faut regarder et demander pour l'acquisition d'un land (def ou series / 90-110). Merci à plus

re: Acquisition

Posté : mar. oct. 21, 2008 9:11 pm
par dav06
voila ce que moi j ai fait a chaque fois que j ai achete un land
je regarde les ponts av et ar pour voir l etat si bien amoche deja j aime pas c est que le def a fait du TT , les boites si pas de grosse fuite ,si c est legerement humide ou un peu gras ca va ,le chassis si pas de trace de rouille perforante , apres le moteur si pas de trace de bidouille et l ecoute tourne , passage des vitesses a l arret et en route si pas d accroche , passage des longs et des courtes , puis surtout questionne le vendeur , perso je me fait vite une opinion du vehicule en fonction du vendeur le carnet d entretient c est pour moi un plus mais pas primordial surtout si tu tombe sur un passionne du vehicule , le felling qui ma jamais trompe sur l achat de mes 4 4x4 :)

re: Acquisition

Posté : mar. oct. 21, 2008 9:12 pm
par bismuth
Caro .. on te demande :cool:

re: Acquisition

Posté : mar. oct. 21, 2008 9:53 pm
par ABSOLUT-LAND
la traverse arrière primordial, si rouillé ou pas.

re: Acquisition

Posté : mar. oct. 21, 2008 9:56 pm
par beurk
ABSOLUT-LAND a écrit :la traverse arrière primordial, si rouillé ou pas.
C'est ce que beaucoup me disent, mais elle ressemble à quoi et pourquoi est-elle aussi sensible?

re: Acquisition

Posté : mar. oct. 21, 2008 10:10 pm
par Kurios
Et pis si c'est pas trop loin je peux venir voir avec toi. ;)

re: Acquisition

Posté : mer. oct. 22, 2008 7:10 am
par phil13

re: Acquisition

Posté : mer. oct. 22, 2008 7:58 pm
par platplat
N'achètes pas de Land malheureux, tu pourrais aimer. :D

re: Acquisition

Posté : mer. oct. 22, 2008 8:01 pm
par dav06
de toute façon un land ne s achete pas comme un vulgaire 4x4 , ca ce merite :p

re: Acquisition

Posté : mer. oct. 22, 2008 8:10 pm
par Grain.de.Sable
ya plein de landeux qui s'y connaissent plus que moi !! (ils sont moins bavards c'est tout).

beaucoup de choses ont été dites.

les traverses sont plus sensibles à la corrosion, à causes des projections d'eau dues aux roues. Les traverses arr et avant aussi sont à regarder.

pour les mêmes raisons observer le tablier et la caisse au niveau des passages de roues (là où on mets les petons).

Mes réservoirs ont fait la crise de la 20aine passée sur les 2 90.

ne pas accueillir avec enthousiasme un land dont la peinture vient d'être refaite ... un land qui est dans son jus ne cache moins ses défauts. et il en aura.

pour le passage des vitesse (y compris le passage en courte et diff), toujours garder en mémoire que le land (pour les land, les séries je ne connais pas) que si ça ne doit pas accrocher, le passage de certains rapports peuvent être particulier : on a tous eu un peu de mal entre la MA et la première sur ces foutues lt77.
ensuite : budget ??? utilisation ???