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faire sécher les pneus : oui / non ?

Posté : ven. avr. 04, 2003 8:06 am
par christian.styling
bonjour :-)
j'ai deux copains et voisins 4x4treux qui viennent de recevoir leurs pneus *Caïman*, exactes copies du *Macho* de *Greenway* mais qualité *Blackstar*. ils les ont commandés plusieurs mois avant d'en avoir besoin de façon à les faire << sécher... >> mais un pneu, ça viellit, surtout des rechappés, alors je me demandais si ce qu'ils font est un truc à copier ?

non

Posté : ven. avr. 04, 2003 5:26 pm
par eric def 90 300 dti
c'est une methode des années 40 !! ou le silice n'etait pas dans le caoutchouc et les carcasse en diag
pour maintenant quand un pneu seche
il devient
plus cassant (perte de pression par micro fissure)
moins performant en virage car il est plus dur
moins performant en freinage car moins souple
moins resistant car un pneu doit avaler l'obstacle

en plus pour du rechape il vont vieillir plus vite et donc s'user aussi plus vite
pour info un pneu a 5 ans pour etre vendu sinon il est detruit
et plus il est neuf plus il est performant surtout au niveau de la securite active ou passive
Donc pour info les pneus change tous les 5 a 6 ans au niveau des gomme des carcasses, des comportements etc... donc les methodes des années 40 ne sont plus valable
et puis il va avoir aussi les remarques du style oui mais une gomme souple s'use plus vite donc...
mais un pneu dur est un pneu qui augmente le risque d'accident !!!

re: faire sécher les pneus : oui / non ?

Posté : ven. avr. 04, 2003 5:36 pm
par christian.styling
merci Eric :-)

je me doutais que tu allais me répondre quelque choses comme ça. je me souvenais d'un article ici il y a quelques mois où tu avais parlé du vieillissement de la gomme, surtout sur les rechappés et qu'il fallait éviter les vieux pneus.

sinon les Caîmans ont l'air très bien :-) la gomme est plus belle que celle des Machos et la finition aussi, c'est une copie bien améliorée ;-) mais ça reste des pneus "orientés" et faudrait deux roues de secours ;-) ;-)

j'ai vu dans land magazine que Blackstar sortait aussi un nouveau profil moins aggressif avec une petite bande de roulement centrale et de gros crans sur les cotés, ça doit être pour la "balade" sur chemins.

A+ :-)

mais pour info

Posté : ven. avr. 04, 2003 5:48 pm
par eric def 90 300 dti
si il y a le caiman c'est pour la course de tout terrain ou les bourbiers ne sont pas present et le kilometrage est pas important car il vont juste une course