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montage des chambres à air

Posté : lun. juin 21, 2004 10:51 am
par Fabrice 62
Je souhaite monter des chambres à air sur des pneus TT genre Guyane,
y a t il des spécificités vis à vis du montage ou de la dimension de la chambre ? Y a t il, comme on le dit, des risques d'éclatement ?
Merci de me renseigner

re: montage des chambres à air

Posté : lun. juin 21, 2004 5:39 pm
par christian.styling
faut [rechercher] dans cette rubrique du forum Eric y a donné les réponses
moi je suis pas "pro" pour répondre à cette question qui engage ta sécurité.
il y a une importante procédure de nettoyage à respecter et plusieurs gonflages à faire pour que la chambre prenne sa place sans laisser de "bulles" d'air entre la chambre et le pneu... Eric explique tout ça bien en détail et il recommande UNE marque de chambre à air

tout ce que je peux te dire c'est que j'avais des 7,50R16 Guyane monté sur chambre et que je n'ai jamais rencontré de problème. ça m'est arrivé de crever... bon le hic par rapport à un tubless est que t'es à plat de suite et qu'il faut sortir la chambre pour y mettre une rustine

par contre en terrain glauque on dégonfle un max sans avoir de perte d'air comme avec un tubless qui fuit au moindre choc sur le coté

re: montage des chambres à air

Posté : lun. juin 21, 2004 7:44 pm
par Fab
J'avais demandé cette info pour mes 195r15, Eric m'a répondu ça >
eric def 90 300 dti a écrit : il y a aucun probleme de monter des chambres mais il y a une procedure de montage a respecter
sinon voila une reference
Kleber reference 218 avec valve TR13
Je lui en ai demandé plus sur cette procédure mais il ne m'a pas répondu, cette fois peut être..

re: montage des chambres à air

Posté : mar. juin 22, 2004 6:05 am
par eric def 90 300 dti
Fab a écrit :J'avais demandé cette info pour mes 195r15, Eric m'a répondu ça >
eric def 90 300 dti a écrit : il y a aucun probleme de monter des chambres mais il y a une procedure de montage a respecter
sinon voila une reference
Kleber reference 218 avec valve TR13
Je lui en ai demandé plus sur cette procédure mais il ne m'a pas répondu, cette fois peut être..
pour la procedure c'est une facon de mettre la chambre dans le pneu
le coup de main
si tu le fais tous seul met du talc autour de la chambre
puis tu gonfles a 3.5 en remua,t la valve pour eviter la poche d'air
tu repetes cette facon 2 a 3 fois (gonflage a 3.5)
equilibrage a 3.5 et on pose sur le vehicule serrage des roues sans de contact avec le sol et on met la pression definitive

Re: montage des chambres à air

Posté : mar. juin 22, 2004 6:07 am
par eric def 90 300 dti
Fabrice 62 a écrit :Je souhaite monter des chambres à air sur des pneus TT genre Guyane,
y a t il des spécificités vis à vis du montage ou de la dimension de la chambre ? Y a t il, comme on le dit, des risques d'éclatement ?
Merci de me renseigner
deja donne moi les tailles de tes roues

re: montage des chambres à air

Posté : mar. juin 22, 2004 7:02 am
par Fab
Il aura fallu un 2 ème Fabrice pour y arriver mais bon..
Va falloir que je pense sérieusement à changer de pseudo et d'avatar...

montage chambre à air

Posté : mar. juin 22, 2004 1:33 pm
par Fabrice 62
pour ce qui est de la taille, ce sera du 7,50 x 16 ou du 235/85/16

Re: montage chambre à air

Posté : mar. juin 22, 2004 2:33 pm
par eric def 90 300 dti
Fabrice 62 a écrit :pour ce qui est de la taille, ce sera du 7,50 x 16 ou du 235/85/16
monte des chambres de grande marque
qualite de la matiere et de la valve
la chambre KLEBER en 19/400 est une des meilleures references actuellement en montage 235/255.85r16

montage chambre à air

Posté : jeu. juin 24, 2004 1:26 pm
par Fabrice 62
Et pour du 7,50x16, je prends la même référence?
J'ai lu un jour dans Land magazine qu'il fallait prendre des chambres
"plus petites" que la taille du pneu pour éviter tout pincement.
Sinon, que penses-tu du montage au mastic dont parlait Cortel dans un autre article ?

Re: montage chambre à air

Posté : jeu. juin 24, 2004 1:41 pm
par eric def 90 300 dti
Fabrice 62 a écrit :Et pour du 7,50x16, je prends la même référence?
J'ai lu un jour dans Land magazine qu'il fallait prendre des chambres
"plus petites" que la taille du pneu pour éviter tout pincement.
Sinon, que penses-tu du montage au mastic dont parlait Cortel dans un autre article ?
non au niveau des chambres a air il faut la taille pour le bon pneu
car une chambre a air trop petite est en permanence en contrainte et en plus comme le pneu se deforme en roulant on a un risque de deformation de la chambre
sinon le mastic est un produit pour rendre etanche une roue qui devient poreuse
roue vehicule de collection
le produit reste souple et collant donc il capte la poussiere et cree une pate a roder les talon du pneu
sinon un pneu doit avoir un jeu d'appui il y a un petit mouvement avant/arriere qui doit etre là pour pouvoir faire jouer toutes les caracteristique de comportement du pneu
si le collage etait le meilleur truc cela fait longtemps que Michelin ou un autre aurait mis cela sur le marché
un vrai bon montage avec ou sans chambre
et surtout un demontage une fois par an pour nettoyage
voila le meilleur montage
demande a Chris Tom Raider