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embrayage
Posté : dim. juin 20, 2004 7:07 pm
par fabian
slt ,je reviens du boulot et en revenant par l'autoroute ,je sors et j'arrive a un rond point je freine et la le ralenti monte a 3000 3500 tour et 1 sec la pedale reste coincé au fond de butée et puis sa a disparu un peu apres sa veus dire quoi sa encore (l'embrayage naze)merci
ps :mais quand je la demarre le matin elle se met au alentour de 2500 tours normal ?
re: embrayage
Posté : dim. juin 20, 2004 7:14 pm
par GENERAL LEE
la pedale de koi embrayage ou accelerateur

re: embrayage
Posté : dim. juin 20, 2004 7:53 pm
par fabian
embreyage
re: embrayage
Posté : lun. juin 21, 2004 11:16 am
par fabian
a mon avis j'ai poser une colle personne ne sais me repondre ...
Re: embrayage
Posté : lun. juin 21, 2004 11:23 am
par jaadtoly
fabian a écrit :slt ,je reviens du boulot et en revenant par l'autoroute ,je sors et j'arrive a un rond point je freine et la le ralenti monte a 3000 3500 tour et 1 sec la pedale reste coincé au fond de butée et puis sa a disparu un peu apres sa veus dire quoi sa encore (l'embrayage naze)merci
ps :mais quand je la demarre le matin elle se met au alentour de 2500 tours normal ?
les 2500 tours c'est normal t'est sur le choque automatique !!!
le reste heuuuu c'est qui la marque de la colle ??

re: embrayage
Posté : lun. juin 21, 2004 11:43 am
par Seb63
Salut,
Pour ton ralenti à froid, je trouve que ça tourne un peu vite ! (2500 touurs) Injection ou carbu ?
Car moi sur un Sam de 94 à carbu en démarrant il tourne à 1400 - 1500 tours pendant 4 à 5 minutes (en ralentissant progressivement) et aprés il tourne à 900 tours/min.
Pour les injections je sais pas mais ça me semble un peu élevé, combien de temps il met pour chauffer et avoir un ralenti < 1000 tours?
A+
re: embrayage
Posté : lun. juin 21, 2004 12:04 pm
par fabian
ses un carbu année 1990
re: embrayage
Posté : lun. juin 21, 2004 12:34 pm
par GENERAL LEE
salut je pense ke ton cable manque de lubrifiant ou ke ton mecanisme d'embrayage se grippe par rapport a l'eau

re: embrayage
Posté : lun. juin 21, 2004 12:38 pm
par fabian
ok je vais aller voir merci mon brave
re: embrayage
Posté : mar. juin 22, 2004 9:13 am
par Seb63
Salut
Si c'est un carbu aisan double corps tu peut régler le ralenti "accéléré" (moteur froid) car 2500 tours c'est un peu trop je pense.
Pour ça il faut que ton moteur soit froid ( 8 à 10 heures d'arrêt). Au niveau du carbu tu cherches la commande sur laquelle arrive le cable d'accélérateur. Moteur arrété, tu soulève cette commande à la main et tu vas pouvoir tourner la vis de réglage (tournevis plat) qui est en dessous.
Dans ton cas je pense que tu peux desserrer d'un tour , tu démarres ton moteur et tu regardes à quel régime il tourne. Tu arretes ton moteur pour corriger ton réglage (1400 à 1500 tours). Cette vis n'agit que sur le ralenti à froid et ne change pas ton ralenti à chaud.
A+