Bonjour,
C'est un vehicule militaire concu avec des cahier des charges d'il y a longtemps, et pour des applications tres specifiques qui aujourdhui sont depasse par des vehicules plus pointu comme les pinzgauer qui on ete remis au gout du jour avec beaucoups d'evolution depuis les annees 70.
Le H1 c'est un monstre, un monstre sous tout les plans, c'est a dire que rien ne l'arrete tant qu'il y a de la place et du gasoil. Il passe dans toutes les dunes, les stepes et les marecages, charge ras la geu..e.
Sur la piste dans le sable et la boues, les torsen et la bonne garde au sol se charge de vous faire passer, et si ca ne suffit pas, le tout est assez solide pour du gros passage en froce.
Retour de la medail d'un engin destine a l'armee americaine, le poids, la conso, et la taille a l'americaine.
Bref un vehicule tres..trops exclusif, pour ce prix je partirais plus sur un pinz diesel derniere generation en 6x6, du vrais vehicule extreme concu pour servir 20ans et avec des capacitees encore supperieure au hummer tout en etant utilisable en europe de par sa taille et sa conso.
Perso j'ai essayer un H1 en TT, j' adore, mais dela a franchir le pas en oubliant le cote $ qui ne passe pas pour moi de toute maniere, c'est un vehicule qui est loin d'etre pratique, pas de place dedans, trops encombrant....
Un bon mercedes G long, un HDJ80 ou un HDJ100 me semble bien plus adapte a nos contrees et aux eventuelles voyage de l'autre cote de la mer, avec un budjet bien plus raisonnable, et des perfo pas si lointaines.
Et quite a y aller franco, un G long 463 bien remotoriser doit pouvoir donner du fil a retordre a notre hummer, ...avec les pneu qui vont bien
Bref un reve qui est bien tant qu'il reste un reve...du moins je pense
