Page 1 sur 1

Compresseur mécanique.

Posté : ven. juin 18, 2004 5:43 pm
par reylebon
Comment avoir de l'air comprimé en quantité et puissance :?:

Il faudrait mettre un compresseur mécanique sur le moteur. :prof:

C'est ce que je me suis dit.

Et si je place un compresseur de clim ou une pompe à eau sur un emplacement libre de mon vilbreuq. :idée:

Pour rapel le sujet est un GR Y60 sans clim. :discute:

C'est la que j'aurrais besion d'un avis.
Quelqu'un à déja fait ça?
Déja vus?
Une idée?

Personnellement je pense qu'une pompe à eau posé sur une platine avec un trou oublon (comme sur les alternateurs) pour tendre sa couroie facilement serais faisable.
Mais il faudrait virer la courroie quand on utilise pas le compresseur.....

Bon ça doit étre faisable aussi avec un systéme plus facilement débrayable.... A voir. :~:

re: Compresseur mécanique.

Posté : ven. juin 18, 2004 7:44 pm
par pat-troll
Utilise si tu le peux un compresseur de clim. La ht perssion avoisine les 25b. Une bobonne de plongée pour la reserve et ensuite un pressostat mini-maxi pour la régulation.

Le pressostat agira sur l'embrayage électrique du compresseur.

Voila pour le système le plus utilisé, apres de la débrouille et de l'imagination sont necessaire pour la mise en place.

A+ Pat

re: Compresseur mécanique.

Posté : ven. juin 18, 2004 9:20 pm
par wildbear
Une pompe a eau ne sera malheureusement jamais interessante pour se genre de montage...

re: Compresseur mécanique.

Posté : ven. juin 18, 2004 9:35 pm
par ulysse
Un compresseur de clim a besion d'etre graissé avec le gaz refrigerant
il ya de l'huie dans le circuit. Si pas d'huile HS rapidement grippage
des pistons (5 en general pompe axial avec plateau oscillant)
D'autre part il monte a 25 Bar parfois plus mais il n'a aucun debit en tout cas pas suffisament pour gnfler des pneus rapidement ;) ;)

re: Compresseur mécanique.

Posté : sam. juin 19, 2004 12:39 am
par pat-troll
Le comresseur sert uniquement au remplissage de la reserve, ensuite avec un séparateur d'huile que tu dois connaitre, tu ramenes l'huile au compresseur.

A l'heure actuelle j'utilise un compresseur d'air fait avec un groupe ouvert ( R12) et cela me convient bien. Je précise pas sur la voiture....

Sur pajero.com un post y est consacré sur le montage.

A+ Pat

re: Compresseur mécanique.

Posté : sam. juin 19, 2004 11:44 am
par reylebon
Merci bcp pour vos consceils.
Donc, un compresseur de clim, un régulateur de lubrification en amont du compresseur, une bouteille d'air et un régulateur de pression pneumatique sur la bouteille commandant le compresseur.

Tout ça me semble facilement faisable.

Je vais voir ce que je peut faire.

Merci encore.... :idée:

Ps: et un compresseur d'air poid lourd ? J'ai une casse PL à proximité, je vais allez y fair un tour. :)

re: Compresseur mécanique.

Posté : sam. juin 19, 2004 10:26 pm
par ulysse
Pour Pat Troll
je ne vois pas bien comment tu ramene l'huile vers le compresseur apres separation dans le deshuileur? :?:

re: Compresseur mécanique.

Posté : mer. juin 23, 2004 9:52 pm
par exNISSAN
Bjr à tous,
J'ai déjà vu un montage avec compresseur de clim (4x4 d'un pote),et pressostat sur la commande d'embrayage electrique.Pas de bouteille en relais, sortie directe vers un flexible + raccord rapide sur calandre .Le débit était largement suffisant pour gonfler les roues très rapidement.
Le problème de graissage était résolu en aspirant l'air sur une dérivation du reniflard d'huile moteur (durit qui va du couvre culbuteurs au filtre à air ,donc air aspiré propre et chargé d'huile).Il n'y avait pas de déshuileur en sortie, mais ça aurait pu se faire....
Efficacité redoutable
Phil :idée:

re: Compresseur mécanique.

Posté : mer. juin 23, 2004 9:59 pm
par exNISSAN
J'ai oublié :
poser le compresseur de clim sur un moteur non-équipé de clim est simple (récuperer une platine d'origine);
Perso ,je vais tenter le compresseur de PL, j'ai un treuil meca sur mon Toy(prise de force) ,et je le démonte pour les raids (50kg sur la balance avec son berceau et sa platine,en porte à faux sur l'avant), et là, je pense mettre le compresseur de camion à la place du treuil (entrainement cardan) ,voir une tête de compresseur d'atelier....
A+
Phil :cool: