Jimny et bioethanol
Modérateur : romainletu
-
Caroludo31
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Jimny et bioethanol
un 4x4.....de surcroit un jimny........peut il tourner en bioethanol (rapport à l'argent:-))?
si oui quel en sont les risques et les conséquences?
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
re: Jimny et bioethanol
A mon avis, un excellent choix.
http://www.asian-autoparts.com/fichiers/index.php
-
Caroludo31
- Quatre-Quatreux
j'ai effectivement lu qu'il existait des boitiers........mais en connais tu le prix?
j'ai aussi lu qu'il était possible de se passer de ces boîtiers en faisant un melange de 25 à 50% avec du sans plomb......est ce vrai?
l'ethanol a t il une incidence sur la vie du moteur et peut on faire ces mélange sans risquer de perdre la garantie constructeur?
- dede83
- Banni
Super Jimny a écrit :Avec le boitier qui va bien, aucun soucis, et ça te coute moins cher que le diesel, aussi bien en consomation qu'en entretien mécanique.
A mon avis, un excellent choix.
http://www.asian-autoparts.com/fichiers/index.php
pour moi vaste fumisterie
en effet j ai écris pour demander si ça jouait sur l allumage a plusieurs fabriquants/importateurs Réponse non que sur l injection et si problème de demarrage par temps froid remède :ajouter du 95
le boîtier joue sur le temps d injection et pas sur le calage de l allumage
suivant l année de fabrication carbu tu met un gicleur de ralenti plus gros et tu décale de 1ou2 degrés ton allumage
injection le calculateur gère au moins jusqu'à 50 d E85 dans le réservoir
je tourne comme ça depuis 3 mois sur mon scenic 1.6 boitoto de 2000 et a part qu il faut mettre la clé de contact sur marche puis mettre la ceinture puis démarrer le temps que la pompe gave bien le circuit tu démarre en moins de 5 secondes
le seul truc c est d éviter de rester au dessus de 4000tour trop longtemps car l E85 est plus sec donc moins lubrifiant pour les soupapes et leurs sièges
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
Alors soit je monte un boitier, soit je roule au sans plomb, et comme j'ai pas le temps de chercher et d'installer un boitier......
Mais, ce n'est que mon fonctionnement perso, et chacun voit midi à sa porte.
- santana_51
- Quatre-Quatreux
Email sur: secretauto@free.fr ou par tel 0954718066 du Mardi au Samedi et de 9h-11h 14h-19h
Appel de la part de romain.
Il fait des reprog pour plein de voiture et des reprog E85 voient si il peu te le faire sur le jimny.
- snow lover
- Quatre-Quatreux
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
-
Caroludo31
- Quatre-Quatreux
- greglj
- Quatre-Quatreux
ca va le faire augmenter de 2cts .....snow lover a écrit :il faut savoir aussi si le réservoir et les canalisations sont prévues pour , car le bio éthanol est plus corrisif que le sp , et à la longue , c'est tout le circuit d'injection qui risque d'être à changerpour info , l'année prochaine , le gouvernement va baisser les allègements de taxes sur le bio éthanol et le diester , donc le prix à la pompe des bio carburants devrait monter bientôt
![]()
un peu de lecture:
http://jimnysgironding.superforum.fr/mo ... l-t551.htm
- dede83
- Banni