tiens , voila une allumette ..pour ta lanterne
a l' époque ou j' avais des rechapés , le copin qui me les a installés ( un pro ) ma dit d' en faire l' essai de ces petits sachets ....
sur le principe : les petits sachets se déchirent à l' int. de l' enveloppe du pneu et la poudre qu' ils contiennent se répand dans le pneu et par un effet de physique appliqué ( ! )

s' accumule à l' opposé du balourd du pneu , d' ou équilibrage automatique !
gros avantage après une sortie TT ou les pneus ont des balourds de terre un peu partout sur les jantes : équilibrage automatique !
........... ça c' est la théorie .............. en pratique , sur mon T2 ça marchait pas

j' avais des vibrations de partout ! !
et surtout lorsqu' il y a nécessité de dégonfler , ben la poudre se débine par la valve et pire que tout : coince la valve en position dégonflage ...tant qu' a faire ...obliger de tapoter sur l' obus de la valve pour arreter la fuite
après ces mésaventures , je suis revenu a un équilibrage par plomb et tout est rentré dans l' ordre
Dernier point : en cas de crevaison , cette poudre pose problème à nombre de réparateur , il faut la récupérer avant la réparation , la remettre , pas en perdre , etc ...
et bien sur : pas de bombe anti-crevaison ! j' vous laisse imaginer la mélasse qu' il en résulterait
pour finir objectivement : j' ai un pote avec son GR sur lequel ça marchait bien , ou a peu près bien ...bon ... reste le prob. du dégonflage et de la bombe anti-crevaison
quand a la possibilité de pommer un plomb en TT ...?... alors la jamais vu ça , je pense que le risque un minimum donc :
avantage au plomb !
et puis le coup de la poudre qui se met toute seule comme une grande là ou il faut .......physiquement euuuh , là , je comprend pas bien , mais bon