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Nissan X-Trail 2X4 ou auto
Posté : mer. juin 16, 2004 6:13 pm
par Claude VD
Bonjour à tous,
Je suis nouveau et vous félicite pour ce forum.
J'ai lu dans un magazine spécialisé que la selection ALL-Mode 2X4 est à oublier. Qu'est-ce que vous en pensez ?
D'avance merci
Salutations
re: Nissan X-Trail 2X4 ou auto
Posté : mer. juin 16, 2004 8:38 pm
par Ben54
re: Nissan X-Trail 2X4 ou auto
Posté : jeu. juin 17, 2004 6:37 pm
par Pnd92
idem. toujours en Auto
Le mode 2*4 ne sert à rien à mon avis, sauf à:
- user prématurément tes pneus avant
- perdre l'avantage en tenue de route de la transmission intégrale
@+
re: Nissan X-Trail 2X4 ou auto
Posté : jeu. juin 17, 2004 7:19 pm
par Flo
de toute façon si il y a une perte d'adhérence ça passe automatiquement en mode auto alors.... auto ou 2rm y'a pas une énorme différence !
A part pour la conso et les pneus comme vous l'avez dit

re: Nissan X-Trail 2X4 ou auto
Posté : jeu. juin 17, 2004 7:44 pm
par ludotrol
Pour info, et n'y voyez ici aucune polémique quelle qu'elle soit, d'après le responsable du stage nissan que j'avais fait, il conseillait de mettre le mode 2 roues et non auto sur asphalte, ça ne sert à rien de mettre en route un élément qui ne se mettra pas en action.
Voilà, si ça peut faire avancer ...
re: Nissan X-Trail 2X4 ou auto
Posté : jeu. juin 17, 2004 11:07 pm
par Mustangs
ludotrol a écrit :... il conseillait de mettre le mode 2 roues et non auto sur asphalte, ça ne sert à rien de mettre en route un élément qui ne se mettra pas en action.. ...
Bizarre, j'ai eu exactement le même avis de la part d'un X-Trailer de la première heure....qui avait consommé ses pneus après 17.000 bornes en mode auto et en 4x4 SANS utiliser le 2x4... ??
Je précise...les pneus arrières !
Je le soupçonne néanmoins de s'être acharné sur certains franchissements délicats.
J'ai choisi de rouler en 2x4 aux beaux jours, en automatique par mauvais temps, et en 4x4 avec les copains du forum...,mais çà vous vous en doutez...

re: Nissan X-Trail 2X4 ou auto
Posté : jeu. juin 17, 2004 11:35 pm
par Bidru
Mustangs&Huskies a écrit :ludotrol a écrit :... il conseillait de mettre le mode 2 roues et non auto sur asphalte, ça ne sert à rien de mettre en route un élément qui ne se mettra pas en action.. ...
Bizarre, j'ai eu exactement le même avis de la part d'un X-Trailer de la première heure....qui avait consommé ses pneus après 17.000 bornes en mode auto et en 4x4 SANS utiliser le 2x4... ??
Je précise...les pneus arrières !
J'ai roulé 73.000 km, quasiment tout le temps en mode 'auto' avant de changer mes pneus

re: Nissan X-Trail 2X4 ou auto
Posté : ven. juin 18, 2004 9:55 am
par Pnd92
si il y a une perte d'adhérence ça passe automatiquement en mode auto alors
Non, il y a erreur là.
En 2*4, ce n'est que lorsque tu accélères fort et que tes roues avant commencent à patiner que du couple est envoyé vers l'arrière.
Si tu roules normalement et que tu perds de l'adhérence à l'avant, le couple ne passera jamais à l'arrière et tu auras la même tenue de route pourave qu'une plate 2*4 (j'exagère

).
Tandis qu'en mode AUTO, tu as toujours un petit quelque chose à l'arrière, et un équilibrage avant/arrière selon l'adhérence.
C'est confirmé sur de nombreux sites Nissan et par le responsable de stage 4x4 Nissan que j'ai fait.
A chacun de faire son choix.
re: Nissan X-Trail 2X4 ou auto
Posté : ven. juin 18, 2004 10:19 am
par Bidru
Pnd92 a écrit :Tandis qu'en mode AUTO, tu as toujours un petit quelque chose à l'arrière, et un équilibrage avant/arrière selon l'adhérence.
Le déclenchement se fait à partir d'un 'patinage' des roues avant de 1/8 de tour.
Usure des pneumatiques
Posté : ven. juin 18, 2004 3:56 pm
par Claude VD
Bidru a dit 73000 km avant de remplacer ses pneus.
Faut-il inverser les roues entre l'avant et l'arrière comme préconisé par Nissan tous les ~ 5000KM
