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en changeant les jumelles

Posté : mer. juin 16, 2004 12:36 pm
par thonon1
je viens de voir le prix de paire de jumelle avant +- 80 euro


On gagne bcp (tout depend la taille je sais) en hauteur????

l'investissemnt vaut la peine ou vaut mieux economiser et changer toute la suspension qd elle sera morte?? ;)

re: en changeant les jumelles

Posté : jeu. juin 17, 2004 12:05 pm
par thonon1
:bang: :bang: personne n'a d'idee

:ange:

re: en changeant les jumelles

Posté : jeu. juin 17, 2004 12:10 pm
par faux RôM 4x4
tu gagne en hauteur, tu perds en angle, pour moi, rien ne vaut un kit lame, meme si je compte quand même changer mes jumelles en plus...

re: en changeant les jumelles

Posté : jeu. juin 17, 2004 12:14 pm
par thonon1
:idée:


merci

re: en changeant les jumelles

Posté : ven. juin 18, 2004 4:34 pm
par fabian
slt voila je tente de rehaussé ma suzy mais je ne me decide pas comment faire rehaussé entre chassis et caisse ,faire les jumelles ou mettre des cales endessous des lames moi j'etais partis la 1 er solution mais je veus rehausser de 4 cm au pire 5 que dois faire pour finir, plus je lis pire sais :cry: :( merci d'avance parce que j'essaye de faire moi meme le plus possible (budget) pt

re: en changeant les jumelles

Posté : ven. juin 18, 2004 4:54 pm
par Pipiche59
fabian a écrit :slt voila je tente de rehaussé ma suzy mais je ne me decide pas comment faire rehaussé entre chassis et caisse ,faire les jumelles ou mettre des cales endessous des lames moi j'etais partis la 1 er solution mais je veus rehausser de 4 cm au pire 5 que dois faire pour finir, plus je lis pire sais :cry: :( merci d'avance parce que j'essaye de faire moi meme le plus possible (budget) pt
question budget, tu démonte tes lames, tu les receintre a la main (a la masse sur enclume arrondie ou jante de camion) :~: ,
tu fais des jumelles plus longues (+4cm maxi a l'avant) et tu te trouves des amortisseurs qui vont bien... :D
c'est a mon avis, le moins cher et plus efficace en TT

sinon, tu peux mettre add a leaf (ouille le dos)

parceque une suspat OME (ou lames OME+koni) est géniale mais hors budget pour moi :grr:

les autres solutions : calle (bodylift) ou changement d'ancrage des lames (sauf jumelles inversées Calmini), réhausse, on peut monter des pneus plus gros (c'est fait pour ca) mais n'améliore pas la suspension (attention aux dévers)

re: en changeant les jumelles

Posté : ven. juin 18, 2004 5:36 pm
par fabian
ok mais si tu ceintre tes lame il faudra les rallonger et pour 4 ou5 cm je ne dois pas changer d'amortisseur normalement alors se n'est pas une bonne idée de mettre cale entre chassis et caisse pour moi ses le moin cher mais pour trouver des cale pas evident merci des conseils

re: en changeant les jumelles

Posté : ven. juin 18, 2004 5:56 pm
par Pipiche59
a mon avis, les amortos d'origine ne seront pas assez long pour un +4 ( ils arriveront en butée), ou alors, il faut mettre une cale sur le support supérieur.

re: en changeant les jumelles

Posté : ven. juin 18, 2004 6:04 pm
par faux RôM 4x4
Ca me ferait un peu peur le cintrage de lames artisanal......
surtout si je dois rouler sur route apres.... ;)

pour moi, et sans vouloir critiquer, c'est à éviter.... :bang:

re: en changeant les jumelles

Posté : lun. juin 21, 2004 9:32 am
par pat 25
Les lames rebandées a la masse,c'est la méthode afriquaine, je l'ai fais a la presse, ça va très bien et on ne s'explose pas les main.
Pat.