Corsica

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Corsica

#31

Message par platplat »

Anjuna a écrit :Merci :)

C'est beau comme engin... A l'abandon çà fait mal... Il y a une certaine rareté du modèle ou çà court les rues ?

( pour savoir si un sauvetage vaut le coup )
Le sauvetage d'un Land vaut toujours le coup, dans la mesure ou c'est pas une Passoire.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15524
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Corsica

#32

Message par Pat »

Jolies photos ! :)

On y a été avec Seb fin aout, mais coté photos, on est vraiment minable par rapport à toi, pourtant il avait un gros truc et l'air de s'y connaitre le Seb :D

Pour le land 88 bleu, il me semble m'en souvenir, mais où :hein:

Vous avez fait quoi comme trajet ?
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11539
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: Corsica

#33

Message par Anjuna »

Pat a écrit :Jolies photos ! :)

On y a été avec Seb fin aout, mais coté photos, on est vraiment minable par rapport à toi, pourtant il avait un gros truc et l'air de s'y connaitre le Seb :D

Pour le land 88 bleu, il me semble m'en souvenir, mais où :hein:

Vous avez fait quoi comme trajet ?
Merci Pat :)

Trajet d'environ 1300 kms au grès des envies et de la météo. De Saint-Florent à Bonifaccio en passant par Porto, Corte, Cap Corse

Plusieurs pistes... Difficile à résumer en un post :(

Mais une sacré belle balade comme toujours en Corse :cool:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
didierMPL
Quatre-Quatreux
Messages : 3578
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Méze
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Corsica

#34

Message par didierMPL »

magnifiques tes photos ;) on se rends bien compte encore une fois que la meilleure lumiere n'est pas toujours celle des jours grand bleus.
Ca donne envie d'y aller. tu avais un road book ou des infos quant aux pistes praticables.
depart en bateau depuis la france, ou l'italie? je me suis laissé dire que ca valais le coup de partir depuis genes :hein:

quetion dodo, est il possible de faire des bivouacs, ou faut il s'installer en camping obligatoirement?

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11539
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: Corsica

#35

Message par Anjuna »

didierMPL a écrit :magnifiques tes photos ;) on se rends bien compte encore une fois que la meilleure lumiere n'est pas toujours celle des jours grand bleus.
Ca donne envie d'y aller. tu avais un road book ou des infos quant aux pistes praticables.
depart en bateau depuis la france, ou l'italie? je me suis laissé dire que ca valais le coup de partir depuis genes :hein:

quetion dodo, est il possible de faire des bivouacs, ou faut il s'installer en camping obligatoirement?

Didier
Merci pour les compliments :)

J'avais un " vieux " RB qui m'a servi de base, plus deux cartes un peu détaillées pour choisir. Ensuite, j'ai réalisé la balade directement sur place en suivant l'envie du moment et le beau temps.

Je me suis " cassé le nez " sur deux panneaux d'interdiction et sur une piste en partie effondrée où le risque était trop important à mes yeux pour tenter le passage ;)

Pour le dodo, le bivouac est envisageable mais pas n'importe où comme d'hab. C'est interdit mais en restant discret et respectueux tout est possible ;)

Pas de feux, laisser propre etc... Plus des infos des locaux ;)

J'ai pris le bateau depuis Nice. J'ai pas cherché ailleurs étant à 1/4 d'heure du port... ;)

Tu peux comparer les prix sur le site de Corsica Ferries. N'hésite pas à bouger tes dates d'un jour ou deux, çà fait souvent une grosse différence ( déjà constaté pratiquement du simple au double... )
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
__//\ L'Aventurier//\_
Quatre-Quatreux
Messages : 583
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : CORSICA -42°00'30"N 9°24'51"E
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Corsica

#36

Message par __//\ L'Aventurier//\_ »

Superbe voyage et tes photos sont vraiment superbes !!
au fait c'est où ça??
:hein:
Image

PS: la prochaine fois préviens moi et je te montre où passer pour le luviu ;)
L200 2001 ,prépa Bumper&Creeper ,schnorkel AIRFLOW ,parechoc ASFIR ,filtre à air JR, OME +5 A VENDRE
Jeep JKU RUBICON trooooop beauuuu
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11539
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: Corsica

#37

Message par Anjuna »

Salut :)

Merci ;)

La photo est prise à Porto :cool:

La piste du Luviu, je pense que çà passait en serrant bien sur les rochers mais trop limite à mes yeux, surtout seul ...

Le truc qui me déplaisait le plus, c'est le dévers qui aurait mis le poids pile poil au niveau de l'ébouli.... La trouille m'a arrêté...
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
to-toy'
Quatre-Quatreux
Messages : 180
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Corsica

#38

Message par to-toy' »

Anjuna a écrit :Et voilà, il faut bien rentrer un jour ... Toujours aussi belle, toujours aussi riche de ses gens... La Corse...

Un seul souci sur les pistes, une partie effondrée et trop étroite à mes yeux pour tenter le coup de passer, surtout en regardant le trou qui me tendait les bras... Une tentative de demi tour infructueuse, j'ai arrêté une fois une roue en l'air.... Donc 100 mètres en marche arrière dans les caillasses et c'était reparti... ( du côté du Luviu pour ceux qui connaissent ) ;)

Hein ? Des photos ? Oui, y'a :D

http://picasaweb.google.fr/Anjuna06/Corse2008#

Avec un grand merci aux corses qui me liront pour leur accueil et ceux de mes amis s'ils passent par là ;)
hello
on a du se croiser, j'ai fait le tour avec un 61 et une tente de toit, de retour le 17/09
@+
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11539
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: Corsica

#39

Message par Anjuna »

Salut :)

J'y étais en même temps ... Rentré le 20. Mais j'ai pas souvenir d'un 61 avec tente de toit, je t'aurais probablement fait un appel de phare :)


J'avais la CB mais je l'ai même pas allumé, tout seul.... :D

La prochaine fois sans doute .... ;)

Si tu as des photos.... ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
jeje 13
Quatre-Quatreux
Messages : 851
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : COLOMBIE
Statut : Hors ligne

re: Corsica

#40

Message par jeje 13 »

Superbes photos, comme d'habitude. ;)
Renault duster 2 L

Blog : Les tribulations d'une famille en liberté http://voyage-et-liberte.fr
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »