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mud ou mixte ?!?!

Posté : jeu. sept. 18, 2008 11:46 pm
par quatraplaf
c'est décidé, mon transporter vw (petit fourgon 4x4 avec viscocoupleur et blocages de dif av+ ar) vas passer des pneus camionette aux pneus TT !


ma taille : 215/75.15

l'usage du vehicule étant surtout pour les weekend et vacances un peu de route, un peu de piste et en prévision le maroc pour cette année (avec nos vehicules on ne parles pas de raids mais de vacances :D !
la performance recherchée c'est de passer 15 jours sympa et de revenir avec le camion ;) )

je conserve mon jeu de roues camionettes


ont retenus mon attention :
en mixte
- les bf A/T
- les grabber A/T2

en mud :
- les BF goodrich M/T
- les hankook dynapro RT03

étant ur perpigan, je vais aller "faire mes courses" en andorre, parait que c'est valable !

mais avant çà j'ai besoin de vos avis éclairés !

j'ai sacrément envie de me laisser tenter par des mud, sachant qu'ils risquent de pas trop voir de terrain gras dans ma partie du globe, je penses qu'ils seront quand méme à l'aise sur piste séche et caillouteuse, mais dans le sable ils risquent pas de faire la "taupe" ? surtout que niveau puissance, c'est pas trop çà que j'ai en trop :-D

bref qu'en pensez vous ? mud ou mixte, et lequel préferez vous pour chaque catégorie (uniquement dans les 4 modèles cités hein, allez pas m'en rajouter, j'ai deja du mal à choisir :hein :)

merci ;)

re: mud ou mixte ?!?!

Posté : jeu. sept. 18, 2008 11:54 pm
par pascal68
salut
c'est pas un peu too much du mud pour ton BB?
perso ce serait du A/T maxi.
pascal

re: mud ou mixte ?!?!

Posté : ven. sept. 19, 2008 8:28 am
par quatraplaf
qu'entends -tu par to much?? :hein:



au niveau des carcasses, entre mud et mixte, y'à de grosses différence au niveau de leur resistance ?

et niveau usure de gomme, y'à de grosses différences ou non ? (genre "un mud c'est des gommes plus tendres qui resistent moins à l'abrasion du bitume" ????)

re: mud ou mixte ?!?!

Posté : ven. sept. 19, 2008 8:46 am
par Fred DUPERRAY
Salut,
Je pense que tu as donné la réponse dans ta question.
Les 2 mixtes que tu proposes sont excellents.
Les muds dans le sable c'est pas le top, surtout s'ils sont neufs.
Quand tu vois les savonettes sur les camions qui empruntent les pistes au Maroc, t'as presque honte de rouler en mixte :D

re: mud ou mixte ?!?!

Posté : ven. sept. 19, 2008 9:01 am
par GO !!!!!!!
quatraplaf a écrit :c'est décidé, mon transporter vw (petit fourgon 4x4 avec viscocoupleur et blocages de dif av+ ar) vas passer des pneus camionette aux pneus TT !


ma taille : 215/75.15

l'usage du vehicule étant surtout pour les weekend et vacances un peu de route, un peu de piste et en prévision le maroc pour cette année (avec nos vehicules on ne parles pas de raids mais de vacances :D !
la performance recherchée c'est de passer 15 jours sympa et de revenir avec le camion ;) )

je conserve mon jeu de roues camionettes


ont retenus mon attention :
en mixte
- les bf A/T
- les grabber A/T2

en mud :
- les BF goodrich M/T
- les hankook dynapro RT03

étant ur perpigan, je vais aller "faire mes courses" en andorre, parait que c'est valable !

mais avant çà j'ai besoin de vos avis éclairés !

j'ai sacrément envie de me laisser tenter par des mud, sachant qu'ils risquent de pas trop voir de terrain gras dans ma partie du globe, je penses qu'ils seront quand méme à l'aise sur piste séche et caillouteuse, mais dans le sable ils risquent pas de faire la "taupe" ? surtout que niveau puissance, c'est pas trop çà que j'ai en trop :-D

bref qu'en pensez vous ? mud ou mixte, et lequel préferez vous pour chaque catégorie (uniquement dans les 4 modèles cités hein, allez pas m'en rajouter, j'ai deja du mal à choisir :hein :)

merci ;)
:hello: jai un Ami (unvrai lui) ;) qui avait le meme dileme que toi il est passé aux ALL Terrains sur son 80 et il vas au Maroc avec , sinon tu a les Michelins (chantiers) a plus

re: mud ou mixte ?!?!

Posté : ven. sept. 19, 2008 9:28 am
par pascal68
quatraplaf a écrit :qu'entends -tu par to much?? :hein:



au niveau des carcasses, entre mud et mixte, y'à de grosses différence au niveau de leur resistance ?

et niveau usure de gomme, y'à de grosses différences ou non ? (genre "un mud c'est des gommes plus tendres qui resistent moins à l'abrasion du bitume" ????)
re,

les MUD sur la route c'est bof (surtout sur la pluie) et vu que ton BB est plutot destiné a la route...
de plus, les MUD c'est fait pour rouler dans le gras et dans la boue.

la carcasse des AT en general suffit largement au maroc.
j'ai fait 1 pyrenée et 4 maroc avec un jeu de Cooper LT et j'ai pas eu un seul soucis avec.
...et je pense que tu ne feras pas plus de piste (et surement pas trop vite) que je n'ai fait avec mon kdj95.

coté usure, le MUD se bouffera plus vite en theorie.

pascal

re: mud ou mixte ?!?!

Posté : ven. sept. 19, 2008 9:56 am
par Pat
Pis si t'a pas trop de puissance et de garde au sol, alors évites les mud, ca en bouffe bien plus que les AT, et ca met les transmissions à l'épreuve :malade:

Maxigaz a un VW aussi, monté en BF AT :) , ben ma fois il passe partout, le débat autant que je me souvienne était plus sur la taille :hein: , faudrait lui demander ;)

re: mud ou mixte ?!?!

Posté : ven. sept. 19, 2008 10:47 am
par cedricfred
Les Mud n'ont vraiment aucun intérêt pour ton utilisation d'après ce que je vois.
Les AT iront très bien, mais attention sur route humide !

re: mud ou mixte ?!?!

Posté : ven. sept. 19, 2008 7:26 pm
par quatraplaf
super les gars, merci à vous pour la raopidité ;)

je monterais surement en andorre demain ou dimanche, le choix entre goodrich et grabber sera selon le tarif proposé vu qu'ils ont l'air de se valoir à peu prés (pour mon utilisation j'y verrais surement pas de grosse différence !)

re: mud ou mixte ?!?!

Posté : ven. sept. 19, 2008 9:33 pm
par Buzz
Franchement un AT 694 serait au top car comme tu le dis pas boue ou tres peu ;)