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Changements d'amortisseurs Pajero II long

Posté : lun. juin 14, 2004 11:44 am
par bipbip
Salut à tous :hello:

Mon Pajero est chez le mécano pour un problème de transmission (voir par ici), et comme j'en ai abordé le sujet avec quelques uns il ya peu, mes amortisseurs sont à changer.

Le programme du Pajero, c'est balades en familles, un peu de jeux sur terrain mais pas de trial de fou, et puis le projet c'est de partir en Raid d'ici quelques mois.

Genre Maroc, tunisie...

Je me demande quoi mettre sur le Pajero en remplacement des amortisseurs électrique d'origine... Ceux-ci sont exclus à priori à cause du coût exorbitant qu'ils représentent :koi:

Surélever (un peu, genre 3-4 cm, ce qui équivaut à un cran de barre de torsion et améliore la garde au sol sans donner un engin de fou) le Paj', changer juste les amortos pour des bons adaptables, mettre des ressorts renforcés à l'arrière... Je ne vois pas trop ce qui est possible et interessant de faire, en conservant un bon compromis au niveau du comportement routier sur nos routes européennes :discute:

Kit suspension :?: Quelle (s) marque (s) :?: Quel budget estimé :?:

J'attends un peu vos retours d'expériences et avis, pour me lancer dans la recherche de la prochaine grosse intervention du Mécano cet été :ange:

re: Changements d'amortisseurs Pajero II long

Posté : lun. juin 14, 2004 12:17 pm
par fane
Salut Bip-Bip, désolez pour les problèmes de santée de ton bestiaux :~:
En ce qui concerne les amortisseurs, je suis moi aussi en recherche car ce sont des travaux que je devrais faire aussi.
A priori le kit OME semble le bon compromis (environs 900 roros) avec 4 amortisseurs + 2 ressorts pour l'arrière, gain de l'ordre de 5 cm mais il faut faire attention car il semble qu'il existe 3 refferences de dureté des ressorts, le médium semble etre le bon compromis mais je suis à l'écoute de toute info :idée:

re: Changements d'amortisseurs Pajero II long

Posté : lun. juin 14, 2004 12:42 pm
par bipbip
bin vi, y'a ce paramètre de la dureté des ressorts... je voudrais savoir ce qui se fait et ce qu'il convient de choisir...

Ce qui est clair, c'est qu'il faut changer l'origine par du plus costaud, surtout pour l'afrique...

5 centimètres, ça va, c'est le max que je veux comme réhausse :ange:

Chez jtts, je viens de voir le kit à 690 € :) Faut la pose, bin sûr...

re: Changements d'amortisseurs Pajero II long

Posté : lun. juin 14, 2004 1:09 pm
par Fred DUPERRAY
Chez RLC 02.41.79.83.80 il est un peu moins cher je crois. Compte putot entre 3 et 4 cm de réhausse maxi. De toute façon, à l'avant, si tu veux remonter de plus de 3cm, tes triangles riquent de toucher les butées.

re: Changements d'amortisseurs Pajero II long

Posté : lun. juin 14, 2004 1:13 pm
par bipbip
Merci du tuyau, Fred :)

Non, non, perso j'veux pas plus de trois :idée: Un cran de barre de torsion et ressort renforcés à l'arrière, ça suffira :ange:

re: Changements d'amortisseurs Pajero II long

Posté : lun. juin 14, 2004 7:24 pm
par eric def 90 300 dti
BipBip a écrit :Merci du tuyau, Fred :)

Non, non, perso j'veux pas plus de trois :idée: Un cran de barre de torsion et ressort renforcés à l'arrière, ça suffira :ange:
sinon tu deconnectes le systeme electrique
et tu montes des KONI
actuellement je conseil ce montage une fois par jour
et tous les clients sont contents

Pajero / Montero / Shogun 2.5TD, 2.8TDi, 3.0-V6
chassis court/Chassis long types V21/V41/V23/V43 et V24/V44
avec suspension avec système electronique 91-9.99
30-1456 avt
30-1457 arr
et pense a refaire un reglage de la geometrie

re: Changements d'amortisseurs Pajero II long

Posté : lun. juin 14, 2004 10:25 pm
par ISIDOR1
Pour ma part sur mon Paj, j'ai monté les ressorts renforcés d'origine et j'ai installé 4 amortisseurs Warn Black Diamond et des jantes 16 pouces en 265/75/16. 1A/R DAKAR et 1 A/R sud Maroc et bcp de TT hard en Belgique et en France et jamais eu de prob.

:cool: :cool: :cool: :cool:

re: Changements d'amortisseurs Pajero II long

Posté : mar. juin 15, 2004 4:00 pm
par fane
eric def 90 300 dti a écrit :
Pajero / Montero / Shogun 2.5TD, 2.8TDi, 3.0-V6
chassis court/Chassis long types V21/V41/V23/V43 et V24/V44
avec suspension avec système electronique 91-9.99
30-1456 avt
30-1457 arr
et pense a refaire un reglage de la geometrie
Tes references sont-elles valables pour les Paj long sans amortisseurs eclectiques ? (je n'ai pas la carte grise sous les yeux) :?:

re: Changements d'amortisseurs Pajero II long

Posté : mar. juin 15, 2004 7:20 pm
par bipbip
Bah je pense que oui...pour ce qui est de la suspat électrique, c'est un ptit moteur en tête d'amorto qui actionne le dispositif pour freiner + ou - l'huile...


Pour ma part il s'agit donc de virer ces éléments qui chapeautent les amortisseurs et de remplacer le bouton de la suspension par un cache :ange:

re: Changements d'amortisseurs Pajero II long

Posté : mer. juin 16, 2004 6:54 pm
par eric def 90 300 dti
fane a écrit :
eric def 90 300 dti a écrit :
Pajero / Montero / Shogun 2.5TD, 2.8TDi, 3.0-V6
chassis court/Chassis long types V21/V41/V23/V43 et V24/V44
avec suspension avec système electronique 91-9.99
30-1456 avt
30-1457 arr
et pense a refaire un reglage de la geometrie
Tes references sont-elles valables pour les Paj long sans amortisseurs eclectiques ? (je n'ai pas la carte grise sous les yeux) :?:
Oui pas de probleme
mais va voir un pro qui va te confirmer les references
en plus ton BB va etre au top apres le montage