Page 1 sur 2

fiabilité discovery td5 seven 2004

Posté : ven. sept. 12, 2008 1:14 pm
par jeffmi
Bonjour,
je souhaite changer mon vieux cherokee de 96 et 212000km ( un peu marre des pb du VM 2,5L ). J'ai repéré un disco td5 seven 55e anniv 2004, 100000km
garantie 1 an. Pourriez vous me faire part de vos connaissances ou expérience avec se disco. Mon profil : je roule peu +- 12 000km par an , je ne suis pas un énervé de la pédale d'accélérateur, l'habitude sans doute des 4x4 rustique et aussi par Heu..philosophie ..? je suis souvent amené à pratiquer le TT pour mon job ( vignes toute l'année, forêt et sable des Landes... ), et transport du matos de tournage ; enfin si j'aime rouler en TT, je ne roule pas non plus sur l'or ! ( comme beaucoup malheureusement )
Merci

PS: ma femme préfère un freelander td4 de 2005 ! Les femmes....!

re: fiabilité discovery td5 seven 2004

Posté : ven. sept. 12, 2008 1:42 pm
par NICOTOY60
de maniere generale , je ne connais pas les points faibles de ce 4x4 , je n'ais que tres rarement entendu parler de ce 4x4 en mal ......... ;)

comme tout vehicule il doit avoir un bon entretien et une conduite respectueuse a sa condition , de plus , c'est aussi l'ancien proprietaire de ce 4x4 qui va faire la difference sur la longevité du vehicule .......... ;)

re: fiabilité discovery td5 seven 2004

Posté : ven. sept. 12, 2008 9:31 pm
par Guillaume01
Salut...
J'en ai eu deux (des 55è). C'est le plus abouti (juste avant introduction du Disco3)...
Que de bons souvenirs !

A+

fiabilité discovery td5 seven 2004

Posté : sam. sept. 13, 2008 12:00 am
par jeffmi
Quelles sont les points sensibles (!) à vérifier lors d'un essai ? il y a beaucoup d'électronique maintenant !?
Merci

re: fiabilité discovery td5 seven 2004

Posté : sam. sept. 13, 2008 3:49 pm
par Guillaume01
Pour moi, rien de particulier. La seule chose, c'est la provenance de la voiture et le carnet d'entretien. Un engin régulièrement suivi (et bien) fera la différence - elles ont besoin d'être chouchoutées nos anglaises !
Et la provenance car j'ai vu des 2004 bien abîmés à cause du sel (véhicules en provenance de Savoir ou Haute Savoie)...
Après, l'idéal, c'est de connaître le mec qui te le vend (tu sais comment il conduit...)

Voili voilou.

PS : l'entretien, y a que ça de vrai... :no:

re: fiabilité discovery td5 seven 2004

Posté : sam. sept. 13, 2008 4:06 pm
par Grain.de.Sable
le disco est un 4x4 "moderne" qui dispose de plus d'habitabilité que le free et même si l'on voit le free en TT pour qui veut sy essayer, il est plus adapté à la conduite en tout chemin.
C'est un 4x4 polyvalent : des qualités certaines en TT malgré qq points faibles plus dus à sa carrosserie qu'à sa motricité; mais aussi de l'habitabilité et du confort sur la route.
le td5 de ces générations est un moteur qui n'a pas de pb particuliers et même qui s'avère très fiable.
de façon générale les pièces land sont très bon marché et sur ce modèle les pb électroniques sont rares.

le tout est de trouver un land bien entretenu, comme cela a déjà été souligné.

fiabilité discovery td5 seven 2004

Posté : sam. sept. 13, 2008 11:43 pm
par jeffmi
Je suis agréablement surpris par la modération et la justesse des réponses à mes interrogations concernant ce disco. Cela change de certains forums, foire d'empoigne ou règlement de compte avec une marque. J'ai lu quelque part
Philosophie LR : " Aussi lentement que possible, aussi vite que nécessaire "
Tout bizarrement, je me retrouve complètement dans cette idée !
Jeep depuis 1994, mais peut être que....!?
Alors rassuré moi encore un peu ! for fun !

re: fiabilité discovery td5 seven 2004

Posté : dim. sept. 14, 2008 9:30 am
par juju60130
les 2 pannes connues sont /
le faisceaux injecteur plein d'huile cout de la reparation environ 60 €
le regulateur de pression de gazoil cout de la reparation environ 150 €
pour l'huile regarde la prise a l'avant gauche en haut du moteur
pour le gazoil regarde si il n'y a pas de fuite en dessous

autrement trés bon vehicule fiable et confortable , et si bva c'est encore mieux
+

re: fiabilité discovery td5 seven 2004

Posté : dim. sept. 14, 2008 9:37 am
par Grain.de.Sable
les faisceaux sur un td5 de 2004 ?? :hein:

re: fiabilité discovery td5 seven 2004

Posté : dim. sept. 14, 2008 9:42 am
par pape13
J'ai failli en prendre un mais qui n'avait roulé qu'en station de ski avec les routes salées et le dessous était particulièrement attaqué sinon beau mais voilà. Mon attention avait été attirée par le marchepied arrière en mauvais état, corrosion.