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Fedima F-mud
Posté : sam. sept. 06, 2008 6:32 pm
par Doo
Bonjour je vient de découvrir ce pneu réchappé qui a pour principal avantage d'être un pneu mud en 265/70R16 112s. Ce qui est la monte d'origine de mon L200. Si j'en monte 4 sur mon 4x4 est ce que je reste dans les clous (législation, assurance...........) ou pas.
Si en plus de la réponse vous avez un avis sur ce pneu récent (2007/2008) il sera le bienvenu.
Merci et @ bientôt
Doo
re: Fedima F-mud
Posté : sam. sept. 06, 2008 7:42 pm
par lionel-172
Salut, sur la législation, je ne peut pas t'aider.
Maintenant pour la prestation de ce rechappé, j'ai un amis qui vient de passer du guyane a ce profil sur un vitara et il en est satisfait. Le seul truc qu'il peut lui reprocher est de glisser sur les surface lisse et grasse ( descente ou devers).
Pour plus d'info, je pense que le spécialiste va te répondre.
A+
re: Fedima F-mud
Posté : sam. sept. 06, 2008 9:32 pm
par eric def 90 300 dti
si il y a le CE (E2) sur le côté par de probleme
Pour la taille pas de probleme
fait gaffe au comportement au sol car le rechapé est le plus mauvais au sol
re: Fedima F-mud
Posté : lun. sept. 08, 2008 12:43 pm
par Doo
lionel-172 a écrit :Salut, sur la législation, je ne peut pas t'aider.
Maintenant pour la prestation de ce rechappé, j'ai un amis qui vient de passer du guyane a ce profil sur un vitara et il en est satisfait. Le seul truc qu'il peut lui reprocher est de glisser sur les surface lisse et grasse ( descente ou devers).
Pour plus d'info, je pense que le spécialiste va te répondre.
A+
Merci pour cet avis sur ce pneu relativement recent.
Le guyanne est la reférence de sa catégorie (mud rechappé)

, puis faudrai voir du coté des pressions......

Plus évident à dire qu'à faire in situ.
eric def 90 300 dti a écrit :si il y a le CE (E2) sur le côté pas de probleme
Pour la taille pas de probleme
fait gaffe au comportement au sol car le rechapé est le plus mauvais au sol
Merci pour les tuyaux et ton avis
Mais vu que je le connais que sur le web je vais essayé de voir sur le site du rechhapeur si il y a bien le CE (E2) appliqué.
Encore merci
puis vous avez des infos sur les mud en 265/70R16 je reste preneur

re: Fedima F-mud
Posté : lun. sept. 08, 2008 1:44 pm
par christian.styling
Doo a écrit :Merci pour cet avis sur ce pneu relativement recent.
Le guyanne est la reférence de sa catégorie (mud rechappé)

[...]

le fedima F-mud
s'il doit être comparé avec un Black Star,
c'est au DAKOTA qu'il ressemble,
plus qu'au Guyane

.............DAKOTA.......... &.................... GUYANE
re: Fedima F-mud
Posté : lun. sept. 08, 2008 6:57 pm
par Doo
Bien vu Christan
Tu nous a empêché Lionel et moi de dire n'importe quoi

Donc je suis allé sur le site de BS
(bien mieux que le site de fedima france donc j'ai pas réussi à glaner l'info CE dont Eric parlé)
Et sur le site de BS le Dakota est noté 5/10 en franchissement contre 7 pour le Guyane

On ne joue pas dans la même cour.
Pour revenir au produit de Fedima, c'est pas que je suis un fan de rechapper, j'aurai préféré un BF mud ou un bridge mud (ou encore hankook rt03) mais ces pneus n'existent pas pour mon véhicule contrairement au F-Mud.
Je vais chercher encore des info sur ce pneu et sont utilisation en France.
Merci et @ bientôt.
re: Fedima F-mud
Posté : lun. sept. 08, 2008 8:14 pm
par christian.styling
mais... le DAKOTA est un très bon pneu (rechapé)... j'ai des copains qui en montent parce qu'ils le trouvent moins problématique que le Guyane pour les liaisons routières et en usage "TT" il se défend très bien
re: Fedima F-mud
Posté : mar. sept. 09, 2008 9:31 am
par Doo
christian.styling a écrit :mais... le DAKOTA est un très bon pneu (rechapé)... j'ai des copains qui en montent parce qu'ils le trouvent moins problématique que le Guyane pour les liaisons routières et en usage "TT" il se défend très bien
Je ne connais personne qui a ce profil,
Est il supérieur à un BF AT en "usage TT" ?
D'aprés moi oui, mais c'est trés subjectif car je connais pas le profil Dakota
re: Fedima F-mud
Posté : mar. sept. 09, 2008 11:37 am
par christian.styling
le Dakota est un pneu à gros pavés espacés tandis que le BF AT est un pneu à multiples pavés fins et imbriqués les uns dans les autres : sur terrain de franchissement sec un AT ne rougira pas devant un pneu MUD, par contre dans la boue mastic... il se transformera en slic alors qu'un MUD passera sans problème surtout si il est dégonflé...
re: Fedima F-mud
Posté : mar. sept. 09, 2008 11:56 am
par Doo
Merci pour la réponse
Et est ce que cela signifie que l'on peut considérer le Dakota (ou le F-Mud ) comme un profil mud. C'est à dire dans le coup si il y a un peu de boue, contrairement au AT qui deviennent rapidement des slick
